2022 : une année où les choses sont revenues à la normale !

Hello ! 🙂

On se retrouve en ce premier jour de 2023 pour mon exercice annuel traditionnel, mon bilan de l’année qui vient de s’écouler !
Avant toute chose, je vous souhaite une très très belle année 2023, qu’elle soit belle et heureuse et que la santé soit au rendez-vous pour chacun d’entre vous. Si vous avez des projets personnels, je vous souhaite de les accomplir et je vous souhaite de faire ce qui vous rend heureux dans la vie :).

J’ai un peu changé le format par rapport aux années précédentes et j’ai rédigé cet article tout au long de l’année, ayant envie d’un peu de changement. Bonne lecture et amis bloggeurs, si vous en rédigez, j’ai hâte de vous lire !

Bilan global de l’année 2022

Une année sans restrictions après en avoir eu pendant deux ans ne pouvait être qu’une bonne année ! J’ai eu soif de découvertes et de voyages et j’ai tenté de la combler autant que possible, aussi bien localement en Angleterre qu’à l’international en reprenant enfin les voyages. Quand on y repense, les deux dernières années ont été surréalistes (et pas dans le bon sens du terme) et j’espère ne pas revivre ça un jour ! J’ai aussi vécu des moments de tristesse, j’ai parfois eu le mal du pays mais je retiens de cette année qu’elle aura été globalement très positive.

Bilan mois par mois

Janvier

Un mois pas très palpitant, j’ai enfin (et malheureusement) compris ce que signifiait le « january blues ». Après une fin d’année 2021 remplie entre la recherche des couleurs d’automne, des maisons décorées pour Halloween et des illuminations et décorations de Noël, j’ai trouvé janvier creux et sans intérêt. Il y a eu trop de journées grises, pas assez de journées ensoleillées, il a fait très froid, bref j’étais contente qu’il se termine.
Quelques points positifs cependant : de très jolis levers de soleil à Hyde Park et St James’s Park, je suis allée visiter pour la première fois le Tate Britain Museum et j’ai découvert la ville de Whitestable dans le Kent.

Février

Encore un mois pas très palpitant, l’hiver est décidément une saison qui ne m’inspire pas en termes de sorties :D. J’ai pris pour la première fois le téléphérique à Londres (l’article sur cette expérience est disponible ici) et j’ai découvert le joli village d’Eysnford dans le Kent. Je suis aussi rentrée en France le temps d’un weekend pour un mariage et c’était super de faire le voyage dans les deux sens sans avoir besoin de faire un quelconque test :). Notons que ce retour en France a été un peu épique car il a eu lieu lors d’une alerte rouge vents violents dans le sud de l’Angleterre. Notre Eurotunnel a été retardé ainsi que le ferry du retour (qui a bien bougé pour un si gros bateau) mais on a eu de la chance de pouvoir sortir et entrer dans le pays quand voit tous les trains et avions annulés ce week-end là !

Mars

Mars n’a pas très bien commencé, j’ai intégré le club des « positifs au Covid » après deux ans à être passée entre les mailles du filet, heureusement sans trop de dégâts (toux, mal de gorge et immense fatigue) mais je suis rentrée en France pour quelques jours et le printemps est finalement arrivé à Londres. J’adore voir les arbres fleurir à nouveau et parcourir les rues et parcs de la ville pour chercher les plus beaux signes du printemps :).

Avril

Le point fort du mois d’avril aura été mon premier voyage depuis mars 2020 ! Avec mon déménagement en Angleterre et les restrictions qu’il y a eu à cause du Coco, voyager n’a pas été à l’ordre du jour pendant un moment . Nous sommes allés à Edimbourg pour mon anniversaire et ça été génial, j’ai adoré cette ville :). Nous avons également visité le stade de Wembley, lieu mythique qui a accueilli des compétitions sportives et des concerts de légende ainsi que le château de Sissinghurst dans le Kent. Et cerise sur le gâteau, j’ai vu le prince William lors d’une cérémonie commémorative, tout à fait par hasard :D.

Mai

La cerise sur le gâteau de ce mois de mai aura été notre magnifique voyage au Mexique dans la province du Yucatan. Nous nous y sommes rendus pour un mariage et je ne peux que remercier les mariés d’avoir choisi de célébrer leur union dans ce beau pays. J’ai eu un vrai coup de coeur pour la région et j’espère revenir bientôt au Mexique pour visiter davantage ce pays ! J’en profite pour raconter l’anecdote la plus « wtf » de mes voyages (et je ne pensais pas vivre ça un jour) : nous étions dans notre vol pour le Mexique et à un moment je sens une odeur de cigarette. Je me dis que non ce n’est pas possible que quelqu’un fume dans un avion et qui est assez con pour faire ça ? On a eu de la chance de ne pas avoir un atterrissage d’urgence ou de faire demi-tour. La personne a fait ça sous une couverture (encore plus con que de le faire dans les toilettes) mais malgré l’odeur, l’équipage n’a pas pu prouver qu’elle l’avait fait et le vol a continué.
Avant de partir, j’ai découvert la jolie ville de Salisbury et redécouvert la magnifique Winchester que j’aime beaucoup et je recommande vivement !

Juin

Un mois plutôt calme ! J’ai changé de travail à mon retour du Mexique et découvert les avantages de travailler de chez soi. Si nous n’avons pas pu assister au Jubilé de la Reine étant au Mexique à ce moment là, j’ai pu voir quelques aménagements encore installés dans Londres à mon retour et j’ai adoré, l’ambiance devait être tellement incroyable durant ces quatre jours de festivités. Nous avons également visité un sanctuaire dans le Kent qui recueille des animaux abandonnés ou sauvés de l’enfer de l’élevage industriel et qui leur permet de profiter d’une vie douce et paisible, un très bel endroit et un très beau moment.

Juillet

Afin de fêter mes deux ans en Angleterre, j’ai fait une randonnée le long de la Manche entre Douvres et Folkestone. Une très belle marche offrant de très beaux points de vue sur les deux villes et la côte entre les deux. J’ai pu à cette occasion découvrir la jolie ville de Folkestone que j’assimilais uniquement à l’Eurotunnel mais qui a beaucoup à offrir ! Le lendemain de cette marche, je me suis rendue à la Tour de Londres pour voir les fleurs plantées tout autour des fortifications à l’occasion du Jubilé de la Reine. J’ai profité des belles températures pour découvrir les stations balnéaires de Ramsgate et Broadstairs. On est montés au somment de l’O2 arena pour l’anniversaire de mon copain, une belle expérience ! Un joli mois bien rempli :).

Août

Nous sommes allés au Canada en Ontario pour un mariage où mon copain était le témoin. Nous avons un peu visité la province avant le mariage et avons absolument adoré notre voyage ! C’est vraiment très très beau, les gens sont très gentils et on s’est vraiment sentis bien. En rentrant, nous avons enchainé avec un weekend de trois jours dans le Dorset, histoire de profiter du dernier weekend prolongé avant la fin de l’année. Le Dorset, c’est la carte postale de l’Angleterre avec de beaux paysages des petits villages plein de charme et des points de vue magnifiques un peu partout. Je ne peux que vous recommander si vous cherchez un weekend dépaysant dans le pays !

Septembre

Le mois de Septembre a été marqué par le décès de la Reine. S’il devait bien arriver un jour, son départ a été un vrai choc pour un grand nombre de personnes. J’ai regardé les funérailles depuis chez moi (team je n’aime pas la foule) et je n’ai pas attendu des heures et des heures pour voir son cercueil mais je suis allée voir à deux reprises tous les bouquets de fleurs et beaux témoignages laissés à proximité de Buckingham Palace. Je me suis également rendue à Sheffield pour une journée, une découverte sympa, la ville ne m’attirant pas du tout à la base :). Sinon, ce mois a été bien calme, j’ai surtout eu envie de me reposer après un été bien chargé !

Octobre

Ce mois d’octobre s’annonçait bien. Nous avons passé un weekend dans le Devon pour un anniversaire, j’avais prévu de chasser les couleurs de l’automne à des endroits où je ne les avait pas encore vues (et notamment au parc de Richmond et à Kew Gardens) et de chercher des maisons décorées pour Halloween avant de rentrer en France pour quelques jours. Malheureusement, j’ai dû rentrer en France en urgence le 10 octobre pour pouvoir dire au revoir à ma mamie avant qu’elle ne nous quitte et suis restée jusqu’à la fin du mois. Un mois placé sous le signe de la tristesse. On sait que nous grand-parents nous quitteront un jour mais on est jamais prêts à faire face à la douleur que représente ce départ.

Novembre

J’ai malgré tout un peu profité de l’automne à Londres, surtout dans les parcs, mais je ne suis pas allée voir les endroits prévus, ça sera pour l’année prochaine ! Les décorations et illuminations de Noël sont arrivées tôt pour le plus grand plaisir des mes yeux, j’aime cette période de l’année pour ça. Je me suis rendue à nouveau dans la jolie ville de Rochester pour la première fois en 2 ans alors qu’elle n’est qu’à 15 minutes de train de chez moi et j’ai découvert la superbe Wallace collection à Londres, ainsi que le joli quartier de Marylebone que j’avais visité superficiellement auparavant. Nous avons acheté notre sapin de Noël le 20 novembre et avons conclu le mois par un weekend dans le Norfolk et j’ai enfin pu découvrir la ville de Norwich qui était sur ma liste depuis un moment !

Décembre

J’ai commencé ce mois de décembre par aller visiter Battersea Power Station, une ancienne centrale à vapeur reconvertie en un centre commercial et dont une des cheminées a été reconvertie en une plateforme d’observation. Autour, c’est tout un quartier qui a été construit et qui est venue agrandir le bourough de Battersea. J’ai à nouveau arpenté les rues de Londres à la recherche des plus belles décorations et illuminations de Noël et je suis rentrée en France pour Noël. Premier Noël au pays de la baguette depuis 2 ans, sans restrictions, tests, montagnes de documents à remplir, quarantaine… C’était pas mal bien que j’ai été malade tout au long du séjour. J’ai terminé l’année tranquillement chez moi en Angleterre 🙂

Bilan du blog

Après avoir bien souffert du Covid en 2020 et 2021 (alors que j’étais bien partie en 2019), les chiffres sont remontés à la hausse par ici et sont encourageants :). Je continuerai à faire ce que je fais pour 2023, écrire sans filtres et partager mes découvertes au Royaume-Uni et ailleurs :).

Les dix articles les plus lus de cette année sont :

J’en profite pour remercier chaque personne étant venue par ici cette année, régulièrement ou occasionnellement. Chaque visite me fait chaud au coeur :).

Perspectives pour 2023

Voyages

Maintenant que le monde fonctionne de nouveau normalement, les perspectives de voyage commencent à redevenir intéressantes ! Je dois juste apprendre à composer avec mes 25 jours de congés annuels (plus les 8 jours fériés que nous avons au Royaume-Uni) pour organiser des voyages et mes retours en France de temps en temps (c’est important :D).

Nous partons du côté d’Inverness en Écosse en avril. Nous avons également prévu de visiter (enfin !) Rome et de revenir en Ontario parce qu’on a vraiment beaucoup beaucoup aimé cette province canadienne. Je vais également me rendre à Glasgow en juin pour voir Muse en concert et profiter de l’occasion pour découvrir la ville.

En ce qui concerne l’Angleterre, je prévois d’aller dans le Suffolk, à Liverpool, à Bath et à York. Je vais continuer à explorer le Kent où je vis (il y a tellement plus à faire que ce qu’on imagine !), Londres (il y a toujours quelque chose à voir ou à faire !) et après je verrais où le vent me portera :).

Perso

Plutôt que parler de bonnes résolutions, je vais parler de mes objectifs pour 2023 (qui peuvent commencer aussi bien en janvier qu’en milieu d’année :D).

  • Apprendre à cuisiner indien (j’aurais les meilleurs profs dans la famille de mon copain !)
  • Conduire en Angleterre (il serait temps après presque 3 ans ici !)
  • Me remettre à l’espagnol (je pense prendre des cours parce que seule je n’aurais jamais la motivation de m’y remettre)
  • Travailler bénévolement dans un charity shop, ces magasins de vente de produits d’occasion dont les bénéfices sont reversés à des associations
  • Écrire. J’ai plein d’idées en tête, il faut que je prenne le temps de les mettre par écrit. (Mon inspiration en la matière est mon père qui a écrit 6 livres, disponibles ici).

Mon copain et moi souhaitons également acheter une maison dans le Kent, espérons que l’on trouve notre bonheur sans devoir vendre des organes pour l’avoir :).

Mais mon objectif numéro 1, c’est d’être heureuse et de tout faire pour l’être, de mettre de côté le négatif et le polluant pour me concentrer sur ce qui me permet de l’être. La vie est trop courte pour être triste ou ronchon ou se restreindre à cause du regard des autres !

Mon année en photos

Cet article ne serait pas complet sans mes photos préférées de l’année 2022 :D.

5 réflexions au sujet de « 2022 : une année où les choses sont revenues à la normale ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s