Hello !
Un petit article pour vous parler en quelques mots de la magnifique plage de Botany Bay, située à Broadstairs dans le Kent ! Je m’y suis rendue en fin de journée après avoir été à Chilham et à Deal et si j’avais su, j’aurais sauté l’un des deux pour passer pour de temps à Botany Bay car j’ai adoré l’endroit !
Soyez certains que j’y reviendrai cet été quand il fera plus chaud et qu’on pourra se baigner mais, en attendant, voilà quelques petites photos :). Vous ne trouvez pas qu’il y a un air de ressemblance avec les côtes normandes ? (où je ne me suis rendue qu’une fois donc peut-être que je me trompe?)
Ah, et détail qui a son importance, c’est une plage de sable fin, chose qu’on en trouve pas partout dans le sud du pays !










[…] Visiter le Kent : Botany Bay […]
J’aimeJ’aime
Bonjour Marion,
Je te remercie pour le magnifique article intéressant. Tes photos sont très belles et ça donne envie d’y aller, c’est du rêve !!! Je ne connais pas du tout ce coin de l’Angleterre, j’espère que tu pourras retourner cet été et que tu pourras te baigner.
À bientôt.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Daniel, nous y retournerons dès que les températures se réchauffent, l’hiver continue de trainer un peu par ici 😦
J’aimeJ’aime
C’est magnifique ! Tu sais si c’est aussi un lieu d’escalade vu les falaises ? 😯
J’aimeJ’aime
Bonne question, je ne suis pas certaine mais si c’est le cas, ça doit être sympa à faire vu le cadre 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement il y a un petit air d’Etretat, mais sans Arsène Lupin. Sinon j’ai cherché sur internet, on voit sur l’une des photos le château de Kingsgate, dangereusement au bord de la falaise.
J’aimeJ’aime
Oui j’ai trouvé ça surprenant qu’il soit aussi près du bord. Je n’en avais jamais entendu parler, je ne suis pas sûre qu’on puisse le visiter, j’ai l’impression qu’il s’agit d’une propriété privée mais ça serait sympa d’y passer une ou deux nuits si c’était possible de le faire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
A première vue, je pense que la falaise a dû s’effriter avec le temps et le bord se rapproche dangereusement du château. Aujourd’hui des consolidations permettent de retarder l’inéluctable. Je crois que le château est devenue une copropriété morcelée entre plusieurs lots, c’est un peu triste de voir cela.
J’aimeJ’aime
[…] Botany Bay […]
J’aimeJ’aime
[…] Botany Bay […]
J’aimeJ’aime