Visiter le Kent : Botany Bay et Kingsgate Bay

Hello !

Un petit article pour vous parler en quelques mots des magnifiques plages de Botany Bay et Kingsgate Bay, situées sur la côte est du Kent. La côte du Kent est bordée de plages et c’est à mon avis les plus belles. Je m’y suis rendue pour la première fois en avril 2021, il faisait encore trop froid pour se baigner et c’est finalement en juillet 2022 que j’ai pu y tester les joies de la baignade !
Ces deux plages sont voisines et distantes de quelques mètres et valent largement une visite, que ce soit hors ou pendant la saison estivale.
Vous ne trouvez pas qu’il y a un air de ressemblance avec les côtes normandes ? (où je ne me suis rendue qu’une fois donc peut-être que je me trompe?)
Ah, et détail qui a son importance, ce sont des plages de sable fin, chose qu’on en trouve pas partout dans le sud du pays ! Succès oblige, il y a beaucoup de monde l’été. Si vous décidez de vous y rendre, prévoyez d’arriver tôt. Il y a quelques points pour acheter à boire et à manger.

Hors saison estivale

Botany Bay

Kingsgate Bay

En saison estivale

Botany Bay

thumb_DSC00618_1024thumb_DSC00619_1024thumb_DSC00621_1024

Kingsgate Bay

thumb_DSC00557_1024thumb_DSC00567_1024thumb_DSC00581_1024

12 réflexions au sujet de « Visiter le Kent : Botany Bay et Kingsgate Bay »

  1. Bonjour Marion,

    Je te remercie pour le magnifique article intéressant. Tes photos sont très belles et ça donne envie d’y aller, c’est du rêve !!! Je ne connais pas du tout ce coin de l’Angleterre, j’espère que tu pourras retourner cet été et que tu pourras te baigner.

    À bientôt.

    J’aime

    1. Oui j’ai trouvé ça surprenant qu’il soit aussi près du bord. Je n’en avais jamais entendu parler, je ne suis pas sûre qu’on puisse le visiter, j’ai l’impression qu’il s’agit d’une propriété privée mais ça serait sympa d’y passer une ou deux nuits si c’était possible de le faire 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. A première vue, je pense que la falaise a dû s’effriter avec le temps et le bord se rapproche dangereusement du château. Aujourd’hui des consolidations permettent de retarder l’inéluctable. Je crois que le château est devenue une copropriété morcelée entre plusieurs lots, c’est un peu triste de voir cela.

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s