Hello 🙂
Saviez-vous qu’il y avait un téléphérique à Londres ? Je vous emmène à sa découverte ? 🙂
Si je savais qu’il existait bien une ligne de téléphérique à Londres, ce n’est que cette année que je suis enfin montée à bord ! Après un mois de janvier placé sous le signe de l’hibernation, j’ai eu envie de voir de plus près ce téléphérique et voir ce qu’il offrait ! C’est une chouette activité que je recommande si vous avez envie de voir quelque chose de différent à Londres qui sort un peu des sentiers battus :). J’avoue avoir trouvé la traversée un peu trop rapide à mon goût mais on profite malgré tout très bien de la vue.
Informations pratiques :
Ce téléphérique est entré en service pour la première fois le 28 juin 2012. Il est long d’un kilomètre et le trajet dure au total 7 minutes. Il porte le nom de la compagnie aérienne qui a largement financé sa construction. Il relie la péninsule de North Greenwich au quartier du Royal Victoria Dock.
Le point le plus haut culmine à 90 mètres au-dessus de la Tamise.
Un aller simple coûte £4, donc £8 l’aller-retour.
Accès : North Greenwich station (Jubilee line) ou Royal Victoria (DLR).
Horaires d’ouverture :
– lundi au jeudi : 7h à 21h
– vendredi : 7h à 23h
– samedi et jours fériés : 8h à 23h
– dimanche : 9h à 21h
Il peut y avoir du monde le weekend, surtout s’il fait beau ! La circulation peut être interrompue si le temps est trop mauvais.

À visiter/voir autour du téléphérique :
- North Greenwich : the O2 (une immense salle de concerts et spectacles) : à l’intérieur vous trouverez un outlet center, des dizaine de restaurants, et vous pouvez aussi monter à son sommet.
- Royal Victoria Dock : une jolie balade autour du dock, réhabilité et transformé en zone résidentielle.
En photos (depuis le téléphérique et autour)
[…] Prendre le téléphérique à Londres : Emirates Airline Cable Car […]
J’aimeJ’aime
Ah c’est cool ce petit téléphérique pour voir Londres d’une autre façon. J’ai fait celui de Barcelone et j’avais beaucoup aimé voir la ville des airs.
J’aimeJ’aime
Il gagne à être connu pour qui veut voir une autre facette de Londres. J’ai vu que quelques villes en France envisagent d’avoir leur système de téléphérique urbain pour désengorger les réseaux existants, je trouve ça pas mal comme idée
J’aimeJ’aime
Mais t’as pas eu peur ?
J’aimeJ’aime
Non 😁
J’aimeJ’aime
Non mais je meurs !!!
Je veux trop y aller !!
J’aimeJ’aime
Je note 😁
J’aimeJ’aime
[…] pas en termes de sorties :D. J’ai pris pour la première fois le téléphérique à Londres (l’article sur cette expérience est disponible ici) et j’ai découvert le joli village d’Eysnford dans le Kent. Je suis aussi rentrée en […]
J’aimeJ’aime