Cinq petits plaisirs de ma vie quotidienne en Angleterre

Hello 🙂

Un petit article aujourd’hui que j’ai écrit de manière spontanée pour présenter encore un peu plus mon quotidien en Angleterre, que je partage entre Londres et le Kent :). Cinq petites choses qui rendent mon quotidien agréable et qui me font aimer la vie ici :).

  • Marcher avant et après le travail

C’est le meilleur moyen de commencer et terminer mes journées. Cela permet de me réveiller correctement avant d’aller travailler et cela me permet de me vider la tête, de me dégourdir les jambes et de me détendre après une journée assise derrière un écran. J’ai présenté dans cet article mes balades matinales, mes préférées étant celles qui me font passer par Hyde Park ou St James’s Park qui sont très tranquilles le matin. J’essaie de varier les chemins le plus possible et de découvrir de nouvelles choses (et il y a toujours quelque chose à découvrir à Londres !).
Toutes ces balades (et les autres) font l’objet de photos, j’aime immortaliser les jolies choses que je vois. J’ai donc plus de 8000 photos de Londres sur mon téléphone 😀

  • Aller faire coucou aux écureuils

J’adore ces petits animaux et au fil des mois et des rencontres, je me suis rendue compte que pour des animaux sauvages, ils ont vraiment un petit caractère assez affirmé. Certains sont très farouches (comme ceux qui viennent dans mon jardin), d’autres pas du tout et n’hésitent pas à grimper sur vous pour avoir à manger (comme ceux de St James’s Park qui sont les écureuils les moins timides du monde). Ils me font toujours sourire et j’ai toujours des cacahouètes ou des noix pour eux dans mon sac au cas où j’en croise un.
J’ai compilé dans cet article les photos des écureuils les plus cute que j’ai pu voir :).

  • Fouiner dans les charity shops

Acheter ses livres et/ou vêtements dans un charity shop, c’est faire une double action : acheter en seconde main des produits le plus souvent en très bon état pour un prix moindre et permettre à une association de gagner un peu d’argent pour financer ses actions. Pour les vêtements, c’est souvent au petit bonheur de la chance car il faut trouver quelque chose en bon état, qui nous plaise et à notre taille. Il ne faut pas hésiter car les bonnes pièces restent rarement sur les portants ! Pour les livres, il ne faut pas chercher un titre en particulier mais, cela peut permettre de faire de jolies découvertes.
Les charity shops où je vais le plus souvent sont : Oxfam (lutte contre la pauvreté), Cancer Research (financer la recherche contre le cancer), Age (aider les personnes âgées), RSCPA (équivalent de la SPA), British Red Cross (Croix Rouge) mais il y en a plein d’autres. Ce sont des institutions très respectées ici et beaucoup de personnes donnent quelques heures de leur temps libre pour y travailler.

  • Boire du thé

Ok, je n’ai pas attendu de venir vivre en Angleterre pour boire du thé mais ici, cette boisson a une saveur encore plus particulière et j’apprécie une bonne cuppa le matin avant de commencer à travailler, lors d’une pause au travail, pour me réchauffer l’hiver, autour d’une conversation ou tout simplement pour le plaisir d’en boire un, comme ça sans raison mais parce que j’en ai envie et que c’est bon :).

  • La gentillesse des gens

Je trouve tellement agréable d’entendre un « have a great day », « take care », « I wish you a wonderful day », « darling » ou « love » quand je vais faire un achat quelque part ou demander un renseignement et que la phrase fini par l’une de ces expressions. Cela vient de parfaits inconnus, pour beaucoup c’est ancré/automatique de dire ça quel que soit l’interlocuteur mais, cela fait toujours plaisir à entendre :).
Je pense qu’on vit dans un monde où les gens se referment de plus en plus sur eux-mêmes et où la bienveillance envers autrui tend à disparaitre alors entendre ça me fait penser que quelque part, tout n’est pas perdu à ce niveau là :).

6 réflexions au sujet de « Cinq petits plaisirs de ma vie quotidienne en Angleterre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s