Mes balades matinales à Londres avant d’aller travailler

Hello ! 🙂

En marchant un matin pour aller travailler, je me suis dit que ça pourrait être sympa de partager un bout de vie ici en vous montrant les jolies balades que je peux faire dans ce cadre là :).

Comme je l’expliquais dans cet article, je vis dans le Kent mais je travaille à Londres. Je prends donc le train pour me déplacer. J’ai généralement le temps de marcher un peu avant d’aller travailler et les quartiers que je traverse offrent plein de belles choses à voir. Je pense que c’est une belle façon de commencer la journée, ça me met toujours de bonne humeur et je suis très chanceuse de voir tout ça au quotidien :).

J’ai huit possibilités de jolies balades matinales, c’est pas mal pour varier les plaisirs :D.
Pourquoi huit ? Parce que j’ai le choix entre trois lignes de train pour aller à Londres le matin et selon le train que je prends, j’arrive à :
– St-Pancras (là où arrive l’Eurostar)
– London Bridge (à côté de Tower Bridge)
– Charing Cross (à coté de Trafalgar Square).

Ce qui donne 7 trajets possibles, réalisables si je ne traine pas trop en chemin, que le train n’a pas eu de retard et qu’il fait beau.
Soit je descend plus tôt du métro et je termine le trajet à pieds, soit je prend le métro un peu plus loin que la gare d’arrivée à Londres.

Ce sont ces trajets là et pas d’autres car si je rallonge après c’est trop juste pour arriver au travail à l’heure. Autre point : le train est très cher, l’abonnement mensuel coûte entre £284 et £487 par mois, certains mois je prend l’abonnement le moins cher quand je sais que j’ai certaines dépenses importantes qui arrivent (trajets en bleu), et parfois je prends le train le plus cher (trajet en rouge). Les trajets dépendent donc du train pris et certains reviennent plus que d’autres.

(J’y arrive enfin) les trajets en question sont les suivants :
London Bridge => Canon Street
London Bridge => Tower Hill via Tower Bridge
Waterloo East => Westminster via London Eye et Big Ben
Saint-Pancras => Holborn
Knightsbridge => South Kensington
Hyde Park Corner => South Kensington
Charing Cross => St James’s Park via Trafalgar Square

Ceci étant, j’ai moins marché cet hiver : le froid, la pluie et le soleil qui se lève tard ne sont pas des éléments propices à une marche matinale ;).

Comme quoi vivre hors de Londres n’a pas que des inconvénients sinon il est fort probable que je n’aurais pas fait ces balades matinales, où du moins, pas celles-là !

Bien sûr, pas d’article sans photos donc voici quelques photos pour chacune des balades, des photos spontanées, pas vraiment travaillées mais qui montrent ce que je vois :).

London Bridge => Canon Street


London Bridge => Tower Hill via Tower Bridge


Waterloo East => Westminster via London Eye et Big Ben


Saint-Pancras =>
Holborn


Knightsbridge => South Kensington

J’ai deux options pour ce trajet ! Marcher le long de « Old Brompton Road » ou passer par les petites rues parallèles qui permettent d’éviter le trafic automobile. Le temps de marche est le même.

Option 1

Options 2


Hyde Park Corner => South Kensington


Charing Cross => St James’s Park via Trafalgar Square

2 réflexions au sujet de « Mes balades matinales à Londres avant d’aller travailler »

  1. C’est tout de même une belle partie de Londres. Je devine que prendre des photos avec le stress d’arriver au travail n’est pas l’Ideal, pas le temps de chercher le bon angle ou que ce qui gène se déplace. Merci pour partager ton quotidien.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s