Hello 🙂
Nous avons récemment visité le magnifique Sissinghurst Castle dans le Kent et avons adoré ce lieu que je partage tout naturellement ici :).
Ce château est surtout connu pour ses splendides jardins à l’anglaise où déambuler est un réel plaisir. C’est paisible et on peut passer des heures à admirer les couleurs parsemant le jardin et les différentes installations florales. Je recommande donc la visite fortement si vous êtes de passage dans le Kent :).
J’ai particulièrement apprécié le contraste entre la pierre et les plantes, l’une faisant vraiment ressortir les autres, donnant beaucoup de cachet à l’endroit. J’ai également aimé la jolie tour que vous verrez sous différents angles tout au long de votre visite. Elle donne beaucoup de cachet à l’endroit et a un petit côté émouvant à être fièrement dressée comme elle l’est, au milieu du jardin.
Mais, comme son nom l’indique, Sissinghurst n’est pas qu’un jardin. L’utilisation du terme château pour le désigner est intéressante dans le sens où il n’en a pas vraiment les dimensions et relève davantage du manoir. On ne voit pas grand chose de l’intérieur du château, si ce n’est un vaste salon d’époque, très joli en passant.
Le site tel que nous le connaissons et voyons aujourd’hui date de 1930. Son histoire est un peu plus ancienne et remonte au début du 16ème lorsqu’une ferme d’élevage de cochons y a été construite. Elle sera transformée en manière à la fin du même siècle. Au cours de la guerre de Sept ans, Sissinghurst devient une prison pour les 3000 prisonniers français qui seront fait tout au long des combats.
En 1796, le château est transformé en un lieu d’hébergement pour les pauvres. Quelques décennies plus tard, la propriété est acquise par une famille qui la rénove entièrement.

En photos
[…] Sissinghurst Castle and Gardens […]
J’aimeJ’aime
[…] : Hever, Scotney, Leeds, Sissinghurst, Douvres, […]
J’aimeJ’aime
[…] lieu mythique qui a accueilli des compétitions sportives et des concerts de légende ainsi que le château de Sissinghurst dans le Kent. Et cerise sur le gâteau, j’ai vu le prince William lors d’une cérémonie […]
J’aimeJ’aime