Hello 🙂
Peu de personnes peuvent se vanter d’avoir connu personnellement la Reine, beaucoup auront eu la chance de la croiser à un moment de leur vie mais le nombre de personnes touchées par son décès est incalculable. Elizabeth II a toujours été là et faisait partie de ces personnes dont on pensait qu’elle était immortelle. Le 8 septembre 2022, des millions de gens ont eu l’impression de perdre un membre de leur famille et ce jour là, c’est toute une page de l’Histoire qui s’est tournée.
Le Royaume-Uni est le centre du monde depuis plusieurs jours, toute l’attention étant portée sur cette petit île plongée dans un deuil arrivé trop tôt bien que malheureusement prévisible.
Partout dans le pays, les témoignages se sont multipliés et ont montré à quel point la Reine était aimée. Nombreuses sont les personnes qui se sont déplacées afin de lui apporter un dernier hommage. Il est incontestable de dire qu’une grande dame est partie et qu’elle était bien plus qu’une Reine, c’était LA Reine.
Je partage ici quelques uns des témoignages que j’ai pu voir et que j’ai trouvé touchants.
Je me suis moi-même rendue à Buckingham Palace pour déposer des fleurs le samedi suivant le décès et j’ai pu voir le Roi Charles III passer en voiture. En revanche, je n’ai pas fait partie de ceux qui ont attendu des heures et des heures pour voir le cercueil de la Reine à Westminster Hall. Je suis toutefois passée devant cet endroit le soir de l’arrivée du cercueil et la nature nous a offert un joli coucher de soleil à cette occasion et j’ai regardé de temps en temps la diffusion de la procession, ça avait l’air assez impressionnant.


























































































Le fait que tant de personnes dans le monde aient été émues par cette nouvelle est un bel hommage à ce qu’elle représentait.
J’aimeJ’aime
Je pense aussi, on ne reverra pas une telle ferveur dans le pays, c’était un moment historique à vivre.
J’aimeAimé par 1 personne
[…] mois de Septembre a été marqué par le décès de la Reine. S’il devait bien arriver un jour, son départ a été un vrai choc pour un grand nombre de […]
J’aimeJ’aime