Hello ! 🙂
Aujourd’hui je vous emmène virtuellement dans certaines de mes destinations de voyage dans l’attente de nouvelles escapades, où qu’elles aient lieu !
Depuis le début du confinement, je me demande régulièrement ce que je vais faire de ce blog, dédié aux voyages, et qui comme beaucoup souffre de la crise actuelle (putain de coronachiant). Il aura au moins eu le mérite d’aider quelques personnes à préparer leurs voyages quand on pouvait partir et de faire rêver un peu ceux qui passaient par là. Vu mes talents en cuisine, Where is Marion ne deviendra pas un blog cuisine mais peut être que je vais essayer d’écrire sur autre chose que le voyage. Affaire à suivre :).
Bref, en attendant de retrouver un peu de normalité, j’ai choisi de me baser sur l’alphabet pour vous faire voyager un peu ! A part pour la lettre X, j’ai réussi à associer chaque lettre de l’alphabet à un lieu, le plus souvent une ville, dans deux cas un pays. Le plus dur aura été de sélectionner une photo pour chaque lettre. J’ai essayé de varier les destinations autant que possible mais j’avais plus de choix avec le A et le S qu’avec le K ou le Z !
La si jolie Amsterdam avec ses beaux canaux mais honnêtement, je n’ai jamais eu aussi peur de me faire renverser par un vélo, ils vont aussi vite que des fusées et déboulent de partout ! Je n’ai pas visité le reste des Pays-Bas mais j’espère en avoir l’occasion un jour.
Si vous n’avez pas les moyens ou le temps d’aller visiter les parcs nationaux de l’ouest des Etats-Unis, le désert des Bardenas dans le nord de l’Espagne est une très bonne alternative ! C’est très beau et vraiment dépaysant ! Un lieu unique en Europe à voir au moins une fois :).
L’un de mes coups de coeur au Paraguay ! Soyons honnêtes, ce n’est pas la plus belle ville du monde et il n’y a pas grand chose à faire mais elle a un charme certain, assez désuet. Elle est très tranquille mais on se balade dans ses rues avec plaisir.
Un adorable village de pêcheurs à quelques kilomètres de Copenhague, tout jaune, tout mignon. C’est un lieu idéal à découvrir si vous souhaitez sortir de la capitale danoise sans trop vous éloigner.
Je voyais cette île tous les jours quand j’habitais à Bastia, je ne pouvais pas ne pas y aller ! Elle symbolise mes premiers pas en Italie même si j’ai pu y passer qu’une journée. Malgré le mauvais temps ce jour là, j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu.
Une adorable petite ile recouverte de maison colorées ! En déambulant dans ses rues, on ne peut que se demander si les habitants ont voulu faire un concours de qui a la maison la plus colorée. Une étape indispensable lors de votre voyage au Guatemala et mon coup de coeur du pays avec la belle Antigua.
Grenade, Espagne
On y va surtout pour l’Alhambra mais cette ville ne manque pas pour autant de charme ! Pour être franche, elle n’a pas été le coup de coeur de mon voyage en Andalousie mais vous ne pouvez pas ne pas y aller quand vous êtes dans le coin. Bien sûr l’Alhambra est à voir, pensez à réserver votre ticket en avance et allez-y à l’ouverture, l’endroit a énormément de succès.
Mon point de chute lors de mon séjour sur la riviera albanaise, d’où j’ai pu voir de fantastiques couchers de soleil. La vieille ville est belle comme tout et offre de superbes perspectives. En revanche, à l’instar des villes albanaises, la partie moderne n’a aucun intérêt. Elle est idéalement située pour explorer la riviera sans faire trop de kilomètres.
Istanbul, Turquie
Sans aucun doute, l’une des plus belles et fascinantes villes du monde ! J’ai adoré son positionnement au bord du Bosphore, l’un des plus beaux fleuves du monde, son dynamisme, son histoire et surtout Sainte-Sophie ! Quel bijou que cet endroit !
L’une des plus belles cités antiques du monde parfaitement préservée qui fera partie des incontournables lors de votre voyage en Jordanie. Pour la petite histoire, j’ai eu un peu de mal à trouver le bus pour rentrer à Amman, l’arrêt de bus était planqué et surtout n’indiquait pas où allaient les bus qui s’y arrêtaient !
Le parc de Krka est l’un des parc nationaux croates, très prisé des voyageurs, surtout en été ! Il vaut mieux arriver à l’ouverture pour éviter la foule et profiter tranquillement des magnifiques points de vues qu’offre ce parc.
Ma ville numéro 1 pour toujours, je l’aime d’amour même si elle est chère. Elle symbolise beaucoup de choses à mes yeux et est mon premier voyage en solo. Pas besoin de m’étendre davantage, quand le moment sera venu, je pourrais l’explorer à ma guise :).
Marrakech m’a fatiguée mais quelle ville fascinante ! Honnêtement, le charme n’a pas opéré de suite, je n’ai pas du tout aimé les sollicitations permanentes, je n’aime pas négocier, je suis tombée sur un faux guide mais une fois qu’on outrepasse ça, la ville se révèle. Mes moments préférés restent ceux où je me suis volontairement perdue dans les rues de la Médina quand j’étais seule et tranquille pour admirer cette magnifique architecture et toutes ces couleurs.
Vu que je n’ai aucune ville en N, j’ai chois un pays mais pas n’importe lequel ! On parle d’un des plus beaux pays que j’ai pu voir :). En terme de beaux paysages, la Norvège a été à la hauteur de sa réputation et je n’ai pas été déçue par ce que j’ai vu ! Si je n’ai vu que la région des fjords, j’espère y retourner bientôt pour aller dans les îles Lofoten qui en matière de paysages fantastiques ont l’air de bien se défendre.
Odessa, Ukraine
J’ai pu voir les fameux escaliers du film « le cuirassé Potemkine ». Ceux qui ont fait histoire de l’art au lycée ou qui connaissent ce film savent de quoi je parle :D. Bon, et c’est la seule ville que j’ai visité commençant par un O. Mais j’ai bien aimé et en plus j’ai fêté mes 23 ans là-bas en compagnie d’amis espagnols.
Porto, Portugal
A la base, le Portugal ne m’attirait pas du tout mais transiter par Porto était la meilleure option pour aller voir un copain à Saint-Jacques-de-Compostelle. J’en ai profité pour visiter Porto (tant qu’à être là) et j’ai adoré la ville ! Je suis tombée amoureuse des azujelos et des bâtiments colorés qu’on trouve un peu partout dans la ville. Une très belle surprise, sans aucun doute !
J’ai adoré cette ville, son architecture, son positionnement au bord du Saint-Laurent et sa taille humaine ! J’y ai passé plus de temps qu’à Montréal bien que les voyageurs aient tendance à faire l’inverse mais je ne regrette pas du tout, Québec est une ville qui me correspond mieux.
La capitale du plus beau pays du monde. On ne vient pas en Islande uniquement pour visiter Reykjavik mais cette ville a son charme, est tranquille et sera le point de départ de votre voyage, ne la manquez pas !
Une ville aux multiples aspects qui ne pourra que vous fasciner et où le traditionnel et le moderne cohabitent harmonieusement ! Près de la moitié de la population coréenne vit à Séoul (et dans sa banlieue), il y a toujours du monde, il y a souvent de pollution mais malgré tout, on y trouve nombre d’endroits calmes et charmants.
Tbilissi représente le mélange architectural le plus intéressant que j’ai pu voir, ne la négligez pas lors d’un voyage en Géorgie ! La ville est bâtie sur des collines, ça monte et ça descend beaucoup mais ça en vaut sans aucun doute la peine ! Elle peut être également le point de départ pour de nombreuses visites, ce qui évite de changer d’hébergement tous les jours.
Ukraine
Là aussi, à défaut d’avoir une ville en U, j’ai sélectionné un pays ! Je n’ai vu que Kiev et Odessa mais j’ai aimé ce que j’ai vu et j’ai souvenir d’y avoir très bien mangé. J’ai adoré les magnifiques édifices orthodoxes de Kiev qui comptent parmi les plus belles choses que j’ai pu voir.
Pour la petite histoire, j’y suis allée depuis la Roumanie, nous avons du traverser la Moldavie en évitant la Transnistrie où, parait-il, les voyageurs peuvent être contraints à verser un pot-de-vin pour continuer leur route.
Vienne, Autriche
Vienne est LA ville impériale par excellence, un vrai bijou ! Ayant grandi avec les films de Sissi l’impératrice, je ne pouvais qu’aimer cette ville et je lui pardonne d’être aussi chère !
Sans aucun doute, l’un des plus beaux endroits les que j’ai pu voir, tous voyages confondus ! Les couleurs de ce désert sont absolument sublimes et varient selon l’heure de la journée. Un de mes plus beaux souvenirs ! Il faut y passer au moins une nuit pour profiter du coucher de soleil et admirer le ciel étoilé (s’il fait assez beau pour ça).
X
Après recherche, il semblerait que la Chine concentre l’essentiel des villes dont le nom commence par un X. Le pays ne m’attirant pas particulièrement, il est possible que je ne puisse jamais me targuer d’être allée dans une ville en X.
Yougoslavie
Ok, je ne me suis pas rendue en Yougoslavie quand elle existait, mais je me suis rendue dans quelques uns des pays qui la composait (Serbie, Bosnie-Herzégovine et Croatie), ça compte non ?

Zakopane est le point de chute idéal pour explorer les Hautes Tatras, côté polonais. En soi, la ville n’a pas de grand intérêt mais de là, vous pouvez aller partout pour explorer la région.
Quel bonne idée cet article ! merci pour les belles découvertes
J’aimeJ’aime
Viens donc visiter la Xaintrie en Corrèze, et tu pourras achever ton article 😀
J’aimeJ’aime
Puti j’avais raté cet article alors que le concept est grave génial !!
Par contre, We need to talk about the R ?
Genre R = RM = Royaume de Mischa quoi. C’est honteux !!
En N, tu as la ville de Namour, ville de bonheur où la douceur de vie règne. T’es pas allée à Nîmes ? Nanterre tu y passais en RER non mouahaha ?
J’aimeJ’aime
Il y a des endroits qu’il vaut mieux garder secret non ? 😉
J’aimeJ’aime
Oui c’est sûr. Sinon on va avoir plein de paparazzis à nos trousses et des drones au dessus du RM. :’D
J’aimeJ’aime
Ben oui 😁😁😁
J’aimeJ’aime