Bonjour ! 🙂
S’il y a bien un endroit que j’ai aimé en Jordanie, c’est le désert de Wadi Rum. Mais comment ne pas tomber sous le charme de ce désert aux milles facettes dont les couleurs changent tout au long de la journée (pour le plus grand bonheur de nos yeux) ?❤
Pour moi, cet endroit est absolument incontournable et on ne peut pas aller en Jordanie sans y passer une journée, et même une nuit.
Dormir dans le désert est une expérience incroyable😊. Que ça soit à la belle étoile ou sous une tente, la plénitude qui règne vous garantit un sommeil de bébé. Et quel bonheur de se lever et de voir tous ces beaux paysages depuis votre lit😍. Sans compter le fait que si vous avez de la chance, le ciel sera dégagé au point de vous permettre de voir les étoiles.
Non vraiment c’est féerique. Sans exagérer, vous risquez une fracture de la rétine tellement c’est beau❤. Je ne savais plus où donner de la tête tellement j’ai été subjuguée par tous les extraordinaires paysages que j’ai vu. Où que vous regardiez, il y a quelque chose de beau à voir. Quand ce n’est pas les palettes de couleurs, c’est les formations rocheuses qui attirent votre regard.
Les couchers de soleil y sont aussi fantastiques, s’asseoir et contempler le changement des couleurs au fur et à mesure que le soleil se couchait est l’un des meilleurs moments de mon séjour. Les levers de soleil sont aussi très beaux même si pour dire ça je me fie à des photos que j’ai pu voir. J’aime trop dormir pour me lever aussi tôt😂.
Tout ça pour dire que j’ai tellement aimé cet endroit que j’ai eu un petit pincement au coeur en le quittant (oui oui). Les balades en 4×4, le visage au vent, prenant le soleil et m’abreuvant de toutes ces couleurs et de ces magnifiques paysages resteront gravées dans ma mémoire (oui c’est un peu niais et alors ?).
Si vous voulez vraiment en profiter, je conseille au moins deux jours sur place. Libre à vous de choisir votre mode de logement (à la belle étoile ou dans un campement) et votre moyen de déplacement pour l’explorer (balade en 4×4, à dos de chameau ou de cheval ou à pieds).
Sachez que l’accès au désert est règlementé. Vous ne pouvez y rouler avec votre véhicule (ce qui n’est peut être pas plus mal dans un sens) que vous devrez laisser à l’entrée. L’accès est également payant (il est compris dans le Jordan pass).
Pour ce qui est des camps dans le désert, au regard des facilités offerts par certains (sanitaires et douches) et la présence de béton, on peut se demander quel est leur impact sur leur environnement. Où partent les eaux usées ? A-t-on touché à la roche environnante pour installer ce camp ? Quel est le traitement des déchets ? Autant de questions qui méritent de vraies réponses….
Bétonner ce désert pour accueillir des touristes serait un gâchis sans nom….Personnellement je veux bien faire une croix sur mon petit confort pendant quelques jours si cela permet de préserver cet environnement extraordinaire. Je me suis dit que si je devais m’y rendre à nouveau, je dormirai à la belle étoile, dans un campement temporaire.
Pour dormir : Wadi Rum Camp Tours (fermé pendant l’hiver)
Pour découvrir le désert : je suis passée par le responsable de mon camp mais en vous rendant au centre d’accueil du Wadi Rum vous pourrez être mis en relation avec des guides pour des excursions d’un ou plusieurs jours, en 4×4, à pieds ou avec un animal.
[…] Tous mes autres articles sur la Jordanie sont disponibles en cliquant sur les liens suivants : – La Jordanie en photo – Neuf jours en Jordanie – Conduire (seule) en Jordanie – Deux jours à Amman – Petra la magnifique – L’extraordinaire désert de Wadi Rum […]
J’aimeJ’aime
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre blog, pleins de super conseil en il conforte l’envie de visiter ce pays.
j’ai une question relatif au Wadi Rum. Nous sommes une famille de 5 avec 3 enfants (3, 6 & 8 ans). Je voulais savoir par quel guide/agence êtes vous passé? Je n’arrive pas à trouver et à bien comprendre le fonctionnement.
Normalement, je vois sur place directement pour ce type de sortie mais comme nous voyageons avec les enfants et que le timing est serré, je voudrai anticiper avant.
Merci d’avance.
J’aimeJ’aime
Bonjour, pour la visite du Wadi Rum j’etais passée par le camp où je dormais, voici le lien :
http://www.booking.com/Share-rzL8j2
Si vous les contactez en avance ils devraient vous organiser quelque chose, ils sont très sympas.
Vous laisserez la voiture au village de Wadi Rum et ils vous amèneront au camp en 4×4.
Vous allez adorer la Jordanie 😊
J’aimeJ’aime
[…] Le désert de Wadi Rum (Jordanie) […]
J’aimeJ’aime
[…] Wadi Rum, Jordanie […]
J’aimeJ’aime