Visiter la cité antique de Jerash en Jordanie

Visiter la cité antique de Jerash en Jordanie

Aujourd’hui, je vous emmène en Jordanie et plus particulièrement à Jerash ! Si cette ville ne présente pas un intérêt particulier en soi, elle s’est développé autour d’un remarquable site antique, très bien préservé et qui fait partie des incontournables pour un voyage dans le pays. Le site a le mérite d’être suffisamment grand pour que les visiteurs ne soient pas les uns sur les autres et il y a vraiment beaucoup de choses à voir. Personnellement, j’ai passé 4h sur place mais vous pouvez rester plus longtemps, une journée pleine ne sera pas du luxe si vous aimez les vieilles pierres !

Avec le confinement, je me suis dit que ça serait bien de faire un article dédié à ce site d’exception, bien que j’y sois allée en septembre 2018 ! Mieux vaut tard que jamais non ?

Un peu d’histoire : Jerash a été fondée au IV° siècle avant JC. Conquise par le général Pompée en 63 av. J.C., la ville tomba aux mains des romains et fut l’une des dix principales cités de l’empire. Elle est considéré comme l’une des villes provinciales romaines les mieux conservées dans le monde. Elle a été dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d’être découverte et restaurée durant 70 ans. L’extension de la ville moderne s’est faite respectant le site antique.
Le site a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2004.

Ce qu’on peut voir : des temples, un hippodrome, un forum, des arcs, deux théâtres, des bains, un marché, des habitations, des édifices religieux, des places publiques, des rues pavées, des fontaines. Le tout est délimité par une muraille qui marque la séparation avec la ville moderne… Les vestiges sont très bien conservés et avec un peu d’imagination, on peut se faire une idée de ce à quoi ressemblait la cité à son apogée.

Karta_Jerash
Source : wikipédia

Pour y accéder : vous pouvez vous y rendre en bus depuis Amman, si vous avez une voiture, il y a un parking dédié à l’entrée du site.
Si vous allez en Jordanie au printemps, les pierres seront mises en valeur par les paysages verdoyants. En septembre, la terre est aride, il y a moins de verdure mais c’est tout aussi beau.

Prix : si vous avez le Jordan Pass, vous ne payez rien. Sinon c’est 10JOD.

Pour voir tous mes articles à propos de mon voyage en Jordanie, c’est par ici !

En avant pour la visite ! 🙂

thumb_DSC02867_1024Visiter la cité antique de Jerash en JordanieVisiter la cité antique de Jerash en JordanieVisiter la cité antique de Jerash en JordanieVisiter la cité antique de Jerash en JordanieVisiter la cité antique de Jerash en JordanieVisiter la cité antique de Jerash en JordanieVisiter la cité antique de Jerash en JordanieVisiter la cité antique de Jerash en JordanieVisiter la cité antique de Jerash en JordanieVisiter la cité antique de Jerash en Jordaniethumb_DSC02931_1024Visiter la cité antique de Jerash en JordanieVisiter la cité antique de Jerash en JordanieVisiter la cité antique de Jerash en JordanieVisiter la cité antique de Jerash en JordanieVisiter la cité antique de Jerash en JordanieVisiter la cité antique de Jerash en JordanieVisiter la cité antique de Jerash en JordanieVisiter la cité antique de Jerash en JordanieVisiter la cité antique de Jerash en Jordaniethumb_DSC02978_1024Visiter la cité antique de Jerash en Jordaniethumb_DSC02989_1024Visiter la cité antique de Jerash en JordanieVisiter la cité antique de Jerash en Jordanie

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s