Aventure au Guatemala : Flores, l’île colorée

Si vous aimez les couleurs, ne manquez surtout pas l’île de Flores lors de votre voyage au Guatemala ❤️ ! Après avoir passé une après-midi à déambuler dans ses rues colorées et à admirer un beau coucher de soleil, j’ai eu envie d’acheter une des maisons qui donnent sur le lac et de la repeindre dans les couleurs de mon choix (à savoir bleu turquoise, rose et vert anis 😊).

La ville est un point d’étape si vous allez visiter le site maya de Tikal (lui-même immanquable) et c’est avec Antigua l’un de mes plus gros coups de coeur du voyage !


L’île n’étant pas très grande, au niveau activités ce n’est pas la folie. Il y règne cependant une douce atmosphère de vacances, une impression de tranquillité et de bien-être. Les couleurs des maisons y sont pour beaucoup. Une bonne étape pour vous reposer avant d’aller explorer les ruines mayas de la région !

Admirez toutes ces couleurs ! 🙂

thumb_DSC02969_1024thumb_DSC02970_1024thumb_DSC02951_1024thumb_DSC02974_1024thumb_DSC02984_1024thumb_DSC02986_1024thumb_DSC03001_1024thumb_DSC03005_1024.jpgthumb_DSC03010_1024thumb_DSC02608_1024thumb_DSC03019_1024thumb_DSC03021_1024thumb_DSC03024_1024thumb_DSC03044_1024thumb_DSC03046_1024.jpgthumb_DSC03048_1024.jpg

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Aventure au Guatemala : Flores, l’île colorée »

  1. En parcourant vos voyages, je vois que nous avons quelques coups de cœur communs. Je sourie quand vous envisagez d’acheter une maison à Flores. Ces pulsions m’ont amené à acheter une île aux Philippines, un chalet au Quebec, un autre à Bran en Roumanie. Le problème est que je les revends car au bout d’un moment, comme pour toutes les résidences secondaires, on en est un peu prisonnier.

    J'aime

    1. C’est vrai que j’ai adoré les maisons colorées de Flores, un an après j’aspire toujours à y retourner, c’est un endroit vraiment agréable, si un jour j’ai l’argent pour, pourquoi pas ne pas faire un investissement… en tout cas vous avez investi dans de très beaux endroits ! Avoir un chalet au Québec doit être formidable, et les îles des Philippines me font rêver en ce moment. Quant à la Roumanie c’est à ce jour ma plus belle expérience car j’y suis allée dans le cadre du programme Erasmus, un magnifique pays trop méconnu.

      J'aime

      1. ll n’est pas toujours nécessaire d’aller bien loin pour trouver des endroits superbes. La Roumanie est aussi mon coup de cœur en Europe. Ce pays offre de multiples facettes. La transylvanie c’est un peu les Alpes, l’incomparable delta du Danube qu’il faut parcourir en évitant le canal principal trop chargé de touristes, la Bucovine , ses monastères et l’accueil de sa population, le Maramures et ses constructions en bois… bref, j’y retournerai un jour.
        Si vous envisagez d’aller aux Philippines, je pourrai vous documenter si vous le souhaitez.
        Je suis plus réservé sur le Québec. J’y ai eu un coup de cœur pour quelqu’un et trouvé un chalet sympa au bord d’un lac avec accès privatif et puis tout ça est assez vite tombé à l’eau…Je n’y retournerai pas.
        J’aime bien votre blog, vous vous y exprimez bien et très naturellement. Bravo, c’est rare, la plupart des sites ou groupes sont souvent tristounets et sans vraiment de partage..

        J'aime

      2. Merci beaucoup pour votre gentil et encourageant retour qui me met du baume au cœur ! Je ne manquerais pas de profiter de votre expérience aux Philippines si je m’y rends. Très bonne journée à vous

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s