Au revoir 2018, bonjour 2019 !

thumb_DSC04068_1024

Qui dit nouvelle année dit nouvelles aventures en perspective ! Et avant de partir pour de nouvelles aventures, quoi de mieux qu’un petit retour sur ce qui s’est passé en 2018 ? Avant toute chose, je vous souhaite une très belle et heureuse année 2019, qu’elle soit riche et belle 😊! Prenez soin de vous et soyez heureux 😊 !

Donc en 2018 :

Avec en première ligne un changement de poste et un déménagement puisque j’ai quitté la région parisienne pour les Landes.
Cela ne m’a pas empêché de voyager mais mon changement de poste a fait que je suis un peu moins partie que ce que j’aurais aimé. A peine arrivée je n’allais pas partir en vacances non ? Et mon poste est trop très prenant. Difficile de poser mes jours comme je veux, comme j’ai pu le faire en 2016 et 2017. J’ai même fini l’année avec un certain nombre de jours non posés, faute de temps. Quel gâchis 😁. Je ferai mieux en 2019 😉.

Et j’ai fait quelques beaux voyages :
L’Islande : j’avais trop envie d’y retourner et je n’ai pas du dire non à des offres intéressantes.
Stockholm : qui peut dire non à des billets à 27€ ?
L’Espagne : comment ne pas y aller quand on habite à 2h de la frontière ?
La Géorgie : parce que j’aime les destinations atypiques
L’Angleterre (comté de Norfolk) : j’aime tellement ce pays
La Jordanie : j’en rêvais, je l’ai fait
La Norvège : parce qu’il faut voir les fjords au moins une fois dans sa vie

N’oublions pas notre chère France ! J’ai pu découvrir en arrivant dans les Landes un département regorgeant de davantage de points d’intérêts que ce que je pensais. Et oui, les Landes ne se résument pas aux plages et à la forêt 😉. Un weekend dans les Hautes-Pyrénées m’a également rappelé à quel point ces montages sont belles.

Bon vers la fin de l’année j’ai ressenti une certaine lassitude par rapport au voyages mais ça c’est une autre histoire 😆.

Concernant ce petit blog, les choses ont bien évoluées par ici ! J’ai gagné plus de 10 000 visites sur un an et j’ai dépassé les 20 000 visites (20 314 pour être précise) ! Si le nombre de visites reste modeste, je suis très contente de cette progression pour un blog qui est avant-tout un passe-temps 😊.
Je n’ai pas toujours été inspirée ou eu la motivation/l’énergie d’écrire, les visites varient selon les mois et les articles écrits. Donc, même s’il est clair que ce blog ne sera jamais une source de revenus, au moins ce que j’écris intéresse un peu 😁. Je garde donc ma « ligne éditoriale » qui consiste à écrire selon mes inspirations et mes humeurs et vais continuer à essayer de ne pas entrer dans le moule des autres blogs où j’ai l’impression de voir le même format d’article partout.

D’ailleurs, les cinq articles les plus lus cette année sont :
Quelques conseils utiles pour passer les contrôles de sécurité dans les aéroports : à la base j’ai écrit cet article parce que je tombe toujours sur des boulets aux contrôles de sécurité des aéroports, du coup je me suis dit que ça aiderait ceux qui le liraient. Et c’est grâce à cet article que mon nombre de visites a explosé.
Voyager seule au Guatemala: et dire que quand j’ai voulu y aller j’ai du me rendre dans 4 magasins avant de trouver un guide de voyage. Maintenant on dirait que cette destination devient appréciée😁.
Voyager seule en Islande: parce que c’est le plus beau des pays❤.
Voyager seule au Maroc : je vois pas mal de messages de filles sur des forums voyage voulant y aller seules ce qui doit expliquer l’important nombre de visites.
Ces villes que je n’ai pas aimé: apparemment dire qu’on aime pas certaines choses intéresse aussi 😁.


Les voyages de 2018 :

Sept pays visités dont quatre nouveaux, que des belles découvertes, aucune déception 🙂.

– L’Islande en janvier

Je suis tombée amoureuse de l’Islande en juin 2017, il ne m’a pas fallu longtemps pour me décider que j’ai trouvé une offre promotionnelle pour y aller en janvier 2018. En hiver c’est tout autre chose ! Malgré les courtes journées, les tempêtes de neige sur la route ou l’absence d’aurores boréales, je ne regrette pas du tout ce voyage, les paysages islandais en hiver sont encore plus beaux qu’en été.

– Stockholm en janvier

Je ne sais pas si je serais allée à Stockholm cette année mais grâce à des billets peu chers, là aussi je n’ai pas attendu longtemps pour me décider 😁. J’ai beaucoup aimé cette ville, très agréable du fait de la présence de l’eau partout, du fait de sa belle architecture et de la douceur de vivre qui a l’air d’y régner. J’y reviendrai c’est certain !

– L’Espagne en mai, juillet et octobre

En habitant à deux heures de la frontière espagnole il serait dommage de ne pas en profiter non ? J’ai donc profité d’un weekend de 4 jours en mai pour aller faire un tour en Navarre et en Aragon puis de deux weekends normaux pour aller à San Sebastian, que j’aime beaucoup, et à Bilbao que j’ai redécouverte et appréciée, n’en ayant jusque là que le souvenir d’une ville grise et sans intérêt.

– La Géorgie en mai

Si la Géorgie n’a jamais fait partie de mes rêves de voyage je ne regrette pas du tout d’y être allée ! Je vais être honnête, j’ai choisi cette destination en partie parce que budgétairement parlant c’est ce que je pouvais me permettre après tous les frais liés à mon déménagement et qu’elle correspondait aussi à mon envie d’aller là où peu de français vont. Ce pays a été une très belle découverte et j’ai beaucoup apprécié mon séjour.

– L’Angleterre en août

Nous avons célébré l’anniversaire de mon copain à Great Yarmouth, dans le comté de Norfolk. J’aime sincèrement l’Angleterre et c’est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux endroits. On a passé 3 jours dans cette ville balnéaire située au bord de la mer du Nord à simplement profiter et c’était génial 😊. Vivement la prochaine escapade anglaise (oui mon copain lit mon blog et oui c’est un signal).

– La Jordanie en septembre

La Jordanie faisait partie de mes rêves de voyages. Le pays a répondu à toutes mes attentes et est encore plus beau que ce que je pensais. Et je ne parle pas de la gentillesse des jordaniens ou du fait ce que pays est plus sûr que ce que vous ne pensez.

– La Norvège en novembre

Cela faisait un moment que j’avais envie de voir les fjords norvégiens et j’ai été comblée au-delà de mes espérances ! Ces fjords sont encore plus beaux et majestueux que ce que je pouvais espérer. Y aller en novembre a un avantage certain, c’est celui d’être en-dehors de la saison touristique, du coup vous pouvez avoir ces beaux paysages juste pour vous la plupart du temps. J’y reviendrai !


L’horizon 2019

A l’heure où je publie cet article, deux voyages sont planifiés : un weekend à Londres pour notamment aller aux studios Harry Potter et surtout deux semaines au Paraguay ! Pourquoi le Paraguay plutôt qu’un autre pays d’Amérique du Sud ? Parce que j’aime les destinations atypiques ou peu touristiques 😊. Si je rêve de l’Argentine ou du Chili, c’est au Paraguay que j’irais pour la première fois en Amérique du Sud, j’ai hâte ! Ce voyage sera un voyage en solo et pour la première fois, je vais prendre 3 avions pour me rendre dans une destination et pour cela il va me falloir 24h !
J’aspire aussi à aller en Ouzbékistan (mais les billets ne sont pas donnés), au Mexique en Inde ou à Rome. On verra où je me rends effectivement.

Ce qui est certain que j’ai envie de voyager moins mais de voyager mieux. Je ne vais pas faire comme en 2017 où j’ai voulu battre un record. Déjà je ne suis pas bloggeuse voyage, ce n’est pas mon métier. Du coup je ne peux pas partir quand je veux ou sur un coup de tête, avec le travail c’est juste impossible. Ensuite mes finances ne sont pas illimitées, j’ai des factures, un loyer, des impôts et un crédit à payer. Une fois tout ça payé là je peux commencer à regarder où partir mais selon ce qui me reste ça peut limiter les choix des destinations.
Du coup, plutôt que de faire plusieurs destinations sur une courte durée (entre une semaine et 10 jours) et tenter de battre une compétition dans laquelle je me suis engagée toute seule, je préfère me rendre dans deux/trois destinations pour 15 jours à 3 semaines. On verra si je m’y tiens effectivement.

Je pense faire un seul voyage en solo cette année. Mon copain quitte l’Angleterre pour s’installer en France, ça ne serait pas très correct de ma part de le laisser seul à chacune de mes vacances et de partir seule. D’autant plus que nous sommes déjà partis en ensemble sans aucun problème. Mais malgré cette importante étape dans ma vie, je ne renonce pas aux aventures en solo 🙂.

Et vous, quel est votre « bilan » 2018 et où partez-vous en 2019 ? 🙂

Marion

Publicités

6 réflexions au sujet de « Au revoir 2018, bonjour 2019 ! »

  1. Bonjour Marion
    A mon tour de vous souhaiter une Très Joyeuse Année 2019 .
    Je suivrai avec joie et hâte votre prochain voyage au Paraguay, car c’est une destination qui me tente , ainsi que le Pérou, et l’ Argentine. Je connais seulement le Mexique et j’ai adoré.
    Corinne

    J'aime

    1. Bonne année 2019 à vous aussi Corinne !
      J’ai épate de découvrir le Paraguay qui sera mon premier pays d’Amérique du sud. Je rêve d’Argentine mais mon instinct m’a guidée vers le Paraguay. Je rêve aussi du Mexique pour ses paysages, son architecture, ses couleurs, sa culture.
      Bien à vous.

      J'aime

  2. Bonne année Marion !
    Ton année 2018 a été en effet bien chargée en beaux voyages 🙂 J’espère que tu arriveras à réaliser tes nouveaux projets en 2019 !
    J’ai beaucoup voyagé en 2018 aussi, surtout en Allemagne et dans les pays frontaliers. Cette année les projets sont : Canaries, Madrid, Barcelone (c’est une coïncidence que tout ça soit en Espagne, j’y vais pour saisir des opportunités avec des personnes différentes ^^), l’Islande et le Japon pour l’étranger, et puis découvrir le Sud-Ouest vu que j’y habite maintenant 🙂

    J'aime

    1. Bonne année 2019 à toi aussi, avec plein de beaux voyages en perspective d’après ce que tu me dis 🙂 L’Espagne est un très beau pays, j’aime la variété de paysages qu’on peut y trouver ! Quant à l’Islande, je ne peux que te dire que c’est un pays extraordinaire que tu vas adorer 🙂
      Du Japon je n’ai vu que Tokyo, rapidement, mais j’aimerais y retourner !
      Quant au sud-ouest oui il faut découvrir cette magnifique région, il y a tellement de beaux endroits ! J’attends donc les photos et articles de tous ces voyages à venir 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s