Hello ! 🙂
Si le fait d’avoir un copain anglais me permet d’aller souvent sur les terres de la reine Elisabeth, je suis loin de bien connaitre l’Angleterre. Pourtant, c’est un pays où j’aimerais vivre et que j’affectionne particulièrement. Pour mon dernier séjour, j’ai dit à mon cher et tendre que j’aimerais aller sur la côte. Libre à lui de choisir la ville. Nous sommes donc allés dans le comté de Norfolk, et plus précisément à Great Yarmouth, à 2h30 de Londres. Vous ne connaissez pas ? Moi non plus jusqu’à ce qu’on y aille !
Au programme de ce petit séjour ? REPOS. Alors, même si j’aime me promener et que j’aurais aimé explorer davantage les environs, j’ai aussi apprécié de ne pas faire grand chose de mes journées, surtout après une grosse période de travail au boulot. Les chances que je revienne dans le coin étant assez fortes, je ne suis pas repartie frustrée, mais reposée :).
Great Yarmouth est la plus grande station balnéaire du comté. Mais c’est aussi une station tristement en déclin qui a pourtant un bon potentiel de par sa situation géographique et ses grandes plages. Nous sommes arrivés tardivement et avons voulu aller faire un tour en ville. À 19h, quasiment tous les magasins étaient fermés et il n’y a avait plus grand monde dans les rues du centre. Certes, les Anglais ont tendance à rentrer tôt chez eux (dixit mon copain) mais là, ça faisait bizarre, d’être en bord de mer, en plein milieu de la saison estivale et de ne voir personne dans les rues.
Le lendemain, nous sommes revenus plus tôt, après notre balade en bateau (dont je vous parlerai juste après) mais pas assez tôt pour trouver un centre-ville animé.
Par contre, le 3ème jour, nous sommes allés à la plage centrale et là, miracle ! Tous les magasins ouverts et plein de gens partout ! Nous sommes juste tombés sur une ville où on rentre tôt chez soi (va savoir pourquoi).
Je n’ai pas pris beaucoup de photos, parce que rien n’attirait mon oeil, mais voilà à quoi ça ressemble :
Comme dit juste au-dessus, lors de notre séjour, nous avons fait une balade en bateau. Mais pas n’importe laquelle :). Nous avons navigué au sein des voies navigables appelées « The Broads« , situées à proximité de Norwich. Il s’agit d’un réseau de rivières et de lacs, navigables sur près de 300km, très agréable à cette période de l’année :). J’aurais adoré avoir un bateau rien que pour nous pour aller nous perdre dans les canaux, admirer la flore, tenter de trouver des animaux vivant ce superbe éco-système et lézarder au soleil. La balade est très prisée de nos amis anglais, en témoigne le grand nombre de bateaux vus ce jour là.
Certain chanceux possèdent de très belles maisons situées à l’entrée du réseau et en avoir une ne me déplairait pas tant que ça (mais il va falloir jouer au loto !). Par moments, j’aurais presque pu me croire au coeur du Delta du Danube en Roumanie.
Vous me pardonnerez pour la qualité des photos, dur dur d’en prendre des correctes depuis un bateau sans cesse en mouvement ^^.
Sympa le site et on ne peut pas dire qu’ il y a foule sur la plage .On est loin du surbooking des plages basques.les photos sont très sympas et merci pour ce voyage english. Profitez bien du farniente
Corinne
J’aimeJ’aime
Merci Corinne, ça été un séjour très agréable et j’ai apprécié de ne pas trouver de la foule sur la plage comme c’est le cas actuellement dans le Sud-Ouest. Une très jolie découverte sans aucun doute 🙂 Bonne journée à vous
J’aimeJ’aime
[…] de la frontière ? – La Géorgie : parce que j’aime les destinations atypiques – L’Angleterre (comté de Norfolk) : j’aime tellement ce pays – La Jordanie : j’en rêvais, je l’ai fait […]
J’aimeJ’aime