Bilan de l’année 2021 (une belle année?)

Hello ! 🙂

Je vous souhaite une très belle année 2022 en espérant qu’elle puisse vous apporter joie, bonheur et santé 🙂 (et qu’elle soit moins pourrie que 2020 et 2021, soyons honnêtes #mauditcoco).

On se retrouve aujourd’hui pour mon bilan annuel, exercice que je fait depuis que j’ai ce blog et que j’aime beaucoup ! C’est l’occasion de revenir sur l’année qui vient de s’écouler, et de réfléchir à celle qui arrive, cela me permet de me poser un peu, de peser les pour et les contre, de voir le positif et le négatif et de faire un bilan de tout ça. Forcément, cette année je ne vais pas trop vous parler voyages (dommage pour un blog axé sur cette thématique) et même si ça me manque, la vie ne s’est pas arrêtée pour autant.
Cette année 2021 est passée à une vitesse folle, beaucoup trop vite et j’ai l’impression de ne pas en avoir assez profité et par moments je me crois encore en 2020. L’année a été un véritable ascenseur émotionnel avec toutes les restrictions qui ont été en vigueur au fil des mois, aussi bien du côté anglais que français. Par moments, l’Angleterre m’a parue être aussi éloignée de la France que l’Australie tellement c’était compliqué de se déplacer entre les deux pays (et ça l’est encore au moment où je publie cet article!).
Bref, commençons par regarder un peu en arrière avant de repartir de l’avant ! J’espère sincèrement que 2022 sera plus douce et apaisée pour tout le monde.

Bilan 2021

Mes déplacements

Les 4 premiers mois de l’année ont rimé avec confinement en Angleterre et quand on a été « libérés » mi-avril, les déplacements étaient seulement autorisés pour une journée avant que finalement le 17 mai, on retrouve une entière liberté de déplacement. Les mesures liées aux déplacements hors du pays changeant régulièrement, voyager n’a pas vraiment été une priorité cette année. Pendant un temps, il y a eu une isolation obligatoire, et contrôlée, pour toux ceux qui partaient en vacance à l’étranger, ce qui a freiné chez moi toute envie de déplacement. Et ma priorité était de toute façon de pouvoir rentrer en France après avoir été bloquée pendant de longs mois. Chose que j’ai pu faire à trois reprises, en juillet, en octobre et pour les fêtes de fin d’année.

Ceci étant, même si je n’ai pas fait de voyage à l’international, j’ai découvert de très jolis coins en Angleterre. C’est un très beau pays qui a beaucoup à apporter et qui ne pourrait être limité à Londres.
Parmi mes belles découvertes de l’année : les Cotswolds (quelle jolie région avec tous ces villages typiquement anglais !), les falaises de Douvres, les châteaux de Scotney et Bodiam, le village de Lavenham dans le Suffolk ou encore le magnifique palais d’Hampton Court à Londres. Dit comme ça, j’ai l’impression de ne pas avoir fait grand chose mais pourtant j’ai l’impression d’avoir quand même été bien occupée et beaucoup de balades ou d’activités n’ont pas fait l’objet d’un article par ici. Je pense notamment à ma journée à Winchester où il a énormément plu (impossible de sortir l’appareil photo ahaha) ou à notre weekend dans le Devon où nous sommes allés pour des fiançailles et non pour visiter.

J’ai aussi adoré explorer Londres pour chercher les plus beaux signes du printemps, les plus belles couleurs de l’automne, les décorations incroyables pour Halloween et les magnifiques décorations et illuminations pour Noël. Cette année m’aura permis de connaitre encore mieux cette fantastique ville où je ne me lasse pas de me promener et où il y a toujours quelque chose à faire.

Je vis donc plutôt bien le fait de ne pas être partie à l’international. J’espère juste qu’en 2022 je pourrais retrouver cette liberté perdue et qui me manque beaucoup.

Le blog

Forcément, un blog orienté voyages continue d’essuyer un peu les plâtres de la situation actuelle surtout en n’ayant pas voyagé, même si j’ai écrit pas mal de contenus sur l’Angleterre et ma nouvelle vie :). J’ai fait une grosse pause cet été, elle est arrivée sans prévenir mais était nécessaire, je n’avais plus du tout envie de publier par ici. Niveau chiffres, c’est un peu mieux que 2020 (ouf) mais j’ai moins partagé mes articles sur les réseau sociaux, ce que je faisais avant, l’augmentation a été moins importante que ce qu’elle aurait pu être.

Les dix articles les plus lus cette année sont :

Côté perso

Pas grand chose à raconter de ce côté là mais parmi les informations intéressantes :

  • Je suis devenue pleinement végétarienne et j’ai commencé à limiter au maximum la consommation d’aliments d’origine animale, laitiers ou incluant des oeufs.
  • J’ai suivi un traitement pour redresser mes dents (Invisalign) et je ne peux que recommander si vous en avez les moyens et que vous souhaitez aligner vos dents. Je suis absolument ravie du résultat :).
  • J’ai beaucoup lu en anglais, chose qui me tenait à coeur.
  • Un troisième chat est arrivé dans la famille, une adorable petite isabelle nommée Lily.

Perspectives pour 2022

Les voyages

J’y crois, après deux ans sans voyager, je vais pouvoir reprendre les choses là où je les ai laissées en mars 2020 :).

Les voyage « sûrs »

  • Le Mexique : nous y allons pour un mariage qui a lieu à Playa Del Carmen et allons ensuite visiter la péninsule du Yucatan pendant une dizaine de jours. Nous avons (enfin, j’ai) pensé qu’il serait mieux de rester dans cette partie du Mexique et de prendre notre temps pour la visiter plutôt que d’aller ailleurs dans le pays même si j’ai très envie d’aller à Mexico City et en Baja California (entre autres). Si on aime ce voyage, on reviendra.
  • Le Canada : nous y allons aussi pour un mariage qui a lieu à 3h de Toronto, à la frontière avec les USA. Le Canada étant un très grand pays, nous allons passer l’essentiel de notre voyage dans la province de l’Ontario mais j’aspire aussi à aller faire un tour du côté de Québec si on a le temps. Pour le moment, on a seulement prévu de visiter Toronto, Ottawa et les chutes du Niagara.
  • La France bien sûr, le temps de quelques weekends et lorsque les restrictions en vigueur lors de l’écriture de cet article auront été levées.

Les projets de voyage

  • Si j’ai assez de jours de congés, et l’argent, j’aimerais faire un voyage dans une destination qui me fait rêver depuis longtemps mais chut pour le moment :).
  • Aller à Édimbourg pour mon anniversaire en avril.
  • En Angleterre : visiter les villes de Windsor, York, Oxford, Bath, Norwich et Bristol, retourner dans le Devon, visiter quelques châteaux dans le Kent et le Sussex et aller dans le Dorset (la côte est magnifique ).

Le blog

Je continuerai de publier par ici, ce blog est mon bébé et il restera toujours orienté voyages, visites et vie en Angleterre :). J’ai cependant envie de varier un peu et d’inclure un peu mes lectures (françaises ou anglaises) avec un article par trimestre sur mes lectures et un article du type « les 7 points marquants de ma semaine » afin de montrer un peu ma vie quotidienne en Angleterre, les découvertes que je peux faire ou de parler de choses que j’ai aimées ou moins aimées…

Mes objectifs

Pas grand chose à ce niveau là parce que je tiens rarement les bonnes résolutions que je me fixe mais, je ne pense pas prendre trop de risques avec les suivantes :

  • Améliorer mon anglais écrit : je n’écris pas assez en anglais (hors messages dans ma vie quotidienne) et je ressens une lacune à ce niveau que j’essaie de corriger.
  • Cesser totalement la consommation d’oeufs et produits laitiers. Je n’achète plus d’oeufs, je bois du lait végétal et j’essaie de réduire ma consommation de fromage au maximum mais à l’extérieur de chez moi, c’est un peu plus compliqué car il y en a vraiment partout. Mais j’ai espoir d’y arriver et on peut très bien vivre sans, il y a de très bonnes alternatives :).
  • Faire entre 8000 et 10000 pas par jour et du cardio au moins une fois par semaine.
  • Réduire davantage ma consommation de vêtements neufs et continuer à privilégier la seconde main.

Pour terminer, voilà quelques photos de mes moments préférés de 2021 !

13 réflexions au sujet de « Bilan de l’année 2021 (une belle année?) »

  1. Je te souhaite une belle année 2022 ! Je viens de découvrir ton blog et aime beaucoup tes photos. Le Mexique est un pays qui me fait rêver. Peut-être cette décennie ? Les longs voyages me manquent.

    J’aime

  2. Tu as eu une très belle année 2021 malgré les circonstances !!! Tu vas absolument adorer le Mexique, nous avons eu la chance de passer une semaine dans la région où vous irez en Mars 2020 juste avant le premier lockdown canadien. Pour le voyage en Ontario, je ne m’inquiète pas non plus, une très belle destination et tu connais mon avis !!
    Mon objectif cette année est de découvrir l’Angleterre. La première région que nous allons faire est Cotswolds, tellement la recommande et je vois que toi aussi tu l’as mis dans le top de ta liste ! 🙂 J’ai hâte !!!

    J’aime

    1. Vous allez adorer les Cotswolds, c’est tellement beau avec les adorables villages et les paysages verdoyants 😍. Je conseille de louer une voiture, c’est plus pratique pour les déplacements.
      J’ai hâte d’aller au Mexique et au Canada, on est en train de tout préparer, mes premiers voyages à l’international depuis 2 ans 🥲. Mais oui comme tu dis, il y a eu du beau en 2021, il y a en a toujours 😊

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s