La presqu’île du Cap Ferret est un endroit merveilleux à absolument découvrir si vous êtes de passage en Gironde ! Elle a tout pour plaire : une magnifique façade maritime, des pins millénaires, des petits villages pleins de cachets avec leurs ports et cabanes ostréicoles, de magnifiques demeures et des balades très sympas à faire à vélo ou à pieds, dans la forêt ou le long du littoral.
Si vous aimez les huitres et les produits de la mer, vous serez au paradis ! Vous trouverez partout des cabanes où en manger avec vue sur le bassin d’Arcachon. What else ?
Une journée n’est pas assez pour tout voir, loin de là, mais vous aurez déjà un très bon aperçu ! Et si vous souhaitez rester plus longtemps, l’offre hôtelière est bien présente, entre campings, hôtels et chambres d’hôte.
Je ne vous cache pas que l’endroit est très populaire et très fréquenté en été. Je pense que le charme opèrera davantage si vous venez en hors-saison ou en semaine lors de la période estivale.
Comment s’y rendre ? Le plus simple est d’avoir une voiture. Il y a des bus depuis Bordeaux mais pas de train direct. Il faut prendre le train jusqu’à Arcachon puis une navette, pratique mais pas forcément la solution la plus simple !
Pour se baigner : vous avez le choix entre l’océan Atlantique et le bassin d’Arcachon. Attention, toutes les plages côté Atlantique ne sont pas surveillées, vous trouverez des panneaux tout le long de la route vous indiquant celles qui le sont.
Mon programme pour une journée :
– La pointe du Cap Ferret et la plage des blockhaus
– Le port du village du Cap Ferret
– Le phare du Cap Ferret
– Le village de l’Herbe
– Le village du Canon
– Le village du Petit Piquey
Si j’avais une voiture, tout ça peut être fait à vélo, cela rend la balade encore plus agréable et il n’y a pas de problèmes de stationnement !
Vous trouverez toutes les informations destinées à préparer votre venue sur les sites suivants :
– https://www.lege-capferret.com/presqu-ile/cap-ferret
– https://www.my-capferret.com/villages-cap-ferret/le-cap-ferret/
Voilà ce que ça donne en photos ! 🙂 (il y a beaucoup mais c’est tellement beau qu’on a envie de tout immortaliser !)
Ça a l’air très sympa comme endroit. Cela va te manquer quand tu vas partir pour l’Angleterre tous ces coins charmants entre le 33 et le 40.
Mais, au fait tu pars quand ?
Kisses
Corinne
J’aimeJ’aime
Bonjour Corinne,
Je suis arrivée en Angleterre le 2 juillet, je suis confinée jusqu’au 10 juillet. Le sud-ouest va me manquer, j’ai eu la chance de pouvoir en profiter avant mon départ.
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
[…] (où j’étais confinée) et redécouvrir certains coins du département ! Je suis allée au Cap-Ferret, à Saint-Emilion, j’ai (re)découvert deux beaux villages médiévaux (Saint-Macaire et […]
J’aimeJ’aime
[…] Découvrir le Cap-Ferret en une journée […]
J’aimeJ’aime