Au revoir 2024 et bonjour 2025 !

Hello !

C’est l’heure de mon petit bilan annuel et encore une fois, 2024 est une année qui s’est passée beaucoup trop vite. Je fais ce bilan annuel depuis les débuts de mon blog, je ne déroge donc pas à cette tradition et voici ce qui s’est passé pour moi :).

Avant toute chose, j’espère que cette année 2024 s’est bien passée, a été heureuse, remplie de beaux moments, que vous avez pu créer de beaux souvenirs et que la santé (mentale et physique) a été au rendez-vous.

Je vous souhaite également une magnifique année 2025, pleine de bonheur et de belles choses ! Prenez soin de vous, de votre santé et profitez de la vie !

Bilan 2024

Même si professionnellement ça été un peu dur, je considère 2024 comme une bonne année car il s’est passé de belles choses !

Les voyages

  • J’ai bien commencé l’année en allant à Istanbul en janvier. C’était mon deuxième voyage dans cette ville absolument incroyable que j’adore et je suis tombée amoureuse une seconde fois. Je ne peux que recommander d’y aller au moins une fois !
  • J’ai fêté mes 35 ans dans la ville la plus incroyable du monde, New-York! Une découverte incroyable, j’ai adoré +++ cette ville fantastique, son énergie, la sensation permanente d’étre dans un décor de film. Je pourrais y retourner encore et encore et je rêve d’y retourner pour Halloween et Noël 🤞🏻.
  • J’ai découvert Chypre malgré des records de chaleur empêchant de la visiter correctement. On aura au moins bien profité de ses jolies plages ! C’est une bonne raison pour y retourner un jour !
  • J’ai aussi découvert Malte et j’ai adoré ce petit pays joli comme tout ! Je n’en attendais pas grand chose et j’ai été surprise de la diversité de paysages que l’on peut trouver sur une si petite île.
  • J’ai découvert Belfast en coup de vent à l’occasion d’un mariage, il faut que j’y retourne d’autant plus que l’Irlande du Nord a l’air magnifique !
  • J’ai continué d’explorer l’Angleterre mais pas assez à mon goût, je vais remédier à ça en 2025. Je suis allée dans le Devon et les Cornouailles mais pour un week-end, à Cambridge pour la seconde fois, j’ai visité Windsor et j’ai enfin fait la célèbre randonnée des Seven Sisters dans le sud du pays ! Je n’oublie pas le week-end dans le Peak District même si c’était avec mon travail et que je n’avais pas envie d’y aller, c’est une très belle région que j’ai hâte de redécouvrir dans un cadre personnel. Malgré un été relativement maussade, il y a eu quelques sorties à la plage dans le Kent. J’ai continué à arpenter les rues de Londres car je ne m’en lasserais jamais et il y a toujours quelque chose à faire ou à voir.

Perso

  • Le travail n’aura été rien d’autre que des montagnes russes émotionnelles. J’ai découvert pour la première fois le chômage (déjà dur de base à vivre mais dans un autre pays que le sien, c’est encore moins facile). J’ai découvert l’épuisement moral au travail une fois que j’en ai retrouvé un (je ne sais pas si j’ai fait un burn out mais je n’ai pas été loin). J’ai travaillé dans un environnement toxique et j’ai appris qu’on peut tres vite comprendre qu’il ne faut pas rester juste pour un salaire. J’ai finalement trouvé un nouveau travail fin novembre et si l’endroit à l’air correct, j’attends de voir ce que ça va donner sur le long terme.
  • Nous avons trouvé une maison à acheter mais attendons à ce jour la date de remise des clés. Nous restons là où nous habitons, dans le nord-ouest du Kent, à 23 min en train de Londres. L’immobilier est cher en Angleterre, là où nous habitons aussi du fait de la proximité avec Londres, mais c’est un bel investissement pour l’avenir :).
  • J’ai commencé à faire du bénévolat pour la RSCPA, équivalent de la SPA et plus précisément dans leur charity shop local. J’ai commencé quand j’étais au chômage et je continue de le faire le samedi quand je peux.

Autres moments marquants

  • Voir la gendarmerie française assister à la relève de la garde et entendre la Marseillaise être jouée à Buckingham Palace, c’était beau quand même.
  • Comédies musicales/concerts: j’ai vu Mamma Mia, Cruel Intentions, MJ the Musical, Moulin Rouge et j’ai vu le groupe Texas que j’aime beaucoup !
  • J’ai assisté aux National Tv Awards dans une loge VIP et c’était super cool de voir cette cérémonie de remise de prix à des personnalités de la télévision nationale.
  • Les écureuils de notre jardin ont eu des bébés et c’était juste trop mignon de voir des tout petits écureuils 🤩.
  • J’ai réussi à rentrer 3 fois en France mais avec un gros écart entre le premier voyage (janvier) et le second (octobre) où clairement j’ai eu un gros mal du pays avant de revenir.

Le blog

  • J’ai arrêté en cours d’année les articles récapitulant mes lectures chaque trimestre parce que je trouvais ça contraignant mais du coup, je n’ai plus le compte des livres lus. Je me suis mise sur Goodreads, on verra à quel point je suis sérieuse avec cette application !

Projets 2025

Perso

  • Aménager notre maison quand nous aurons les clés.
  • Enfin commencer à organiser notre mariage ! Qui sera un mélange de mariage traditionnel et mariage indien 😊.
  • Fêter mes 5 ans au UK (!) et demander ma résidence permanente. Elle peut être demandée après 5 ans de résidence continue dans le pays et ensuite je me poserais peut être la question de l’acquisition de la nationalité britannique 🤫.
  • Continuer le bénévolat pour la RSCPA.
  • Voir Pitbull, Franz Ferdinand et Dua Lipa en concert au cours de l’année. Je penserais bien à Coldplay quand ils joueront vu que je n’ai pas pu obtenir de billets dû à une très très forte demande 😬.
  • Je commencerai l’année en allant voir l’adaptation en comédie musicale du Diable s’habille en Prada et j’ai aussi réservé une adaptation sur scène de Buffy contre les Vampires. Dracula va aussi être joué et je compte bien y aller !

Voyages

  • Nous irons dans le Yorkshire pour mon anniversaire. En vrai je voulais aller au Maroc mais, mon anniversaire tombant pendant le week-end de Pâques, les billets sont juste trop chers (pour partout) et j’avais très envie de visiter le Yorkshire, voilà une occasion parfaite !
  • Nous irons à Naxos (Grèce) en août. On connaît quelqu’un qui a une maison d’hôte sur cette île, une bonne occasion d’y aller ! J’espère juste que les températures ne seront pas intenables…
  • Je retourne normalement à Istanbul en octobre. Si tout va bien, j’y amène ma sœur pour son anniversaire. L’objet de ce voyage sera avant tout de rencontrer les vrais habitants de la ville (=les chats) mais on fera un peu de tourisme aussi. Ceux qui nous connaissent ne seront pas étonnés ;).

On cherche aussi une destination pour le mois de mai mais le prix des billets d’avion pour cette période est assez hallucinant, que ce soit pour aller en Europe ou au-delà. J’ai des envies de destination mais je pense que c’est le prix des billets qui décidera où je vais car je ne veux pas me restreindre une fois sur place… Je vais peut-être aller à Genève pour le travail et si c’est le cas, je ferais peut être un tour du côté de Zurich que j’aimerais voir, toujours pour le travail.

11 commentaires sur “Au revoir 2024 et bonjour 2025 !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑