Cinq idées voyage pour 2018

2017 arrive à sa fin et vous êtes en train de planifier vos voyages pour 2018 ? Je vous propose trois pays que j’aime passionnément et deux pays que j’ai très très envie de faire à court terme ! Je décline toute responsabilité en cas d’achat d’un billet d’avion 😉

Islande

L’Islande est sans aucun doute LE coup de coeur que j’ai pu avoir cette année, voire même ces dernières années. Ce petit pays est d’une beauté extraordinaire, presque irréaliste. Pour moi, il a forcément été façonné par la main de Dieu qui l’a isolé dans l’océan Atlantique Nord pour le préserver. Les paysages sont à couper le souffle. C’est le pays où je serais prête à revenir autant de fois que possible pour profiter de ces paysages à couper le souffle. Cascades spectaculaires, champs géothermiques, sources d’eau chaude, glaciers, plages de sable noir, paysages lunaires cohabitent ensemble dans une parfait harmonie.
Le coût de la vie est certes cher mais ce voyage en vaut largement la peine ! ❤
Je veux vraiment y retourner début 2018 pour voir l’hiver là-bas. J’ai horreur du froid et je pense que je vais mes les geler grave mais j’ai tellement envie de voir les paysages vus en juin sous la neige ❤ Ca doit être extraordinaire. Et même si les journées sont courtes, les lumières et les couleurs ont l’air très spéciales. Si ça me plait, j’envisagerais l’expatriation 😀

thumb_DSC04114_1024.jpg
Attendez-vous à prendre une douche si vous allez derrière cette cascade !

Guatemala

Ce petit pays d’Amérique Centrale est l’une des plus belles découvertes que j’ai pu faire. Destination peu populaire, elle a pourtant beaucoup à offrir à ceux qui s’y rendront. Jungle, volcans, temples mayas, lacs… Il y en a pour tous les gouts ! J’y ai voyagé seule sans avoir de problèmes, les guatémaltèques sont parmi les gens les plus gentils que j’ai pu rencontrer 🙂 Il y aura des règles élémentaires de sécurité à respecter, mais elles ne sont pas contraignantes et relèvent du bon sens. Je suis heureuse d’avoir pu faire ce voyage.
La belle ville d’Antigua a volé mon coeur et pense souvent au paisible et majestueux lac Atitlan, aux temples de Tikal ou à ce bijou perdu dans la jungle qu’est Semuc Champey.
Je reviendrai au Guatemala, c’est certain ! Pour profiter à nouveau des endroits que j’ai aimé et pour faire ceux que je n’ai pas encore faits.

thumb_DSC01836_1024.jpg

Angleterre

Je suis amoureuse de ce pays, c’est un fait ! J’aime tout : son histoire, sa culture, ses villages, ses traditions, le flegme et la gentillesse de ses habitants ! Malgré sa taille, les paysages sont divers et variés et il y en a pour tous les gouts !
L’Angleterre ne se résume pas qu’à Londres ! Bien que cette ville soit exceptionnelle, vous avez des petits bijoux tels que Bath, Bristol, Canterbury… Manchester a été une très jolie découverte, je m’attendais à une ville industrielle sans âme, j’ai découvert une ville animée et dynamique ! Il faut voir les blanches falaises de Douvres au moins une fois ! Il faut aller se perdre en Cornouailles. La campagne anglaise est mignonne comme tout avec ses petites maisons pleines de charme ! Enfin, je suis une inconditionnelle des pubs, pour aller boire un cidre fruité. J’adore l’ambiance qui y règne, on s’y sent bien, c’est comme à la maison ! On ne pense pas assez à aller passer des vacances en Angleterre et pourtant ! C’est marrant, en écrivant ces lignes je me rends compte que j’ai entendu ça une seule fois. Le reste du temps je n’entends parler que de weekends à Londres (ce qui est déjà bien !)
Avoir un chéri anglais me permet d’y aller souvent et surtout de garder dans un coin de ma tête l’idée qu’un jour je pourrais aller m’y installer (même si cela inclus un changement professionnel pour un temps).

IMG_2124_1024.jpg
Les falaises de Douvres

Equateur

Je louche depuis quelques mois sur ce petit pays d’Amérique du Sud, dont on entend moins parler que certains de ses voisins. Et pourtant, lui aussi semble avoir de quoi occuper entre la jungle amazonienne, les Andes ou la côte Pacifique ! Je pense même que ce pays pourrait être mon prochain voyage en solitaire ! Pour être honnête, ce qui m’attire là-bas, en dehors du fait que les paysages ont l’air beau, c’est justement qu’il a l’air moins fréquenté que les pays l’entourant. J’aime les destinations atypiques, l’Equateur pourrait en faire partie ! Affaire à suivre !

cuicocha.1447139.c1000x491.jpg
Ça m’a l’air plutôt pas mal ! Source : http://www.routard.com/guide/code_dest/equateur.htm

Tanzanie 

Si je fantasme sur l’Afrique du Sud, je pense que je ferais la Tanzanie avant ! En fait, rien que le nom me donne envie d’y aller ! 😀 J’irais bien faire un tour à Zanzibar pour voir les plages de sable blanc qui ont l’air splendides et j’irais ensuite faire un tour dans les terres pour faire autant de safaris que possible !

468865549.jpg
Source : http://mpsevents.be/global/Tanzanie/fr/

Si vous cherchez davantage d’inspiration, j’avais fait une liste de ce type l’année dernière ! Je vous propose aussi ma wishlist et dans la rubrique « à propos », je vous liste les voyages que j’ai fait (et je raconte aussi un peu ma vie).

Publicités

5 réflexions au sujet de « Cinq idées voyage pour 2018 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s