5 idées de voyage pour 2017

Envie de visiter des pays qui ne connaissent pas le tourisme de masse ?  Pour 2017, je vous en propose trois que j’ai visité et deux qui me donnent envie de réserver là maintenant de suite un billet d’avion pour y aller !

1. Corée du Sud

Ce pays est injustement méconnu et délaissé au profit de ses voisins japonais et chinois. Peut-être la proximité immédiate avec la Corée du Nord ? Le dépaysement sera certain et vous repatirez avec l’envie d’y revenir ! J’avoue que si je n’avais pas des amis sur place je ne serais peut-être jamais allée dans ce pays, et je serais certainement passée à côté de quelque chose !
Que ce soit au niveau culturel, social, culinaire ou naturel, attendez-vous à en prendre plein les mirettes ! J’ai particulièrement aimé les palais impériaux et les temples bouddhistes. Le moderne et le traditionnel cohabitent pour un résultat des plus intéressants ! Privilégiez le printemps ou l’automne pour y aller et pas seulement pour les couleurs. Il fait très chaud en été et très froid en hiver (froid humide qui descend jusqu’à -30, un délice).

L’histoire de la Corée est passionnante et pour les amateurs de frissons vous pourrez avoir un aperçu de la Corée du Nord dont on entend tant parler lors d’une visite de la frontière. Ce moment m’a paru surréaliste entre le GI américain qui faisait la visite et le soldat nord-coréen que j’ai vu de près et qui avait l’air tout sauf aimable ahaha.

Quelque chose que je n’avais pas forcément anticipé :  le fait qu’en tant qu’occidental on vous regarde, voire dévisage, beaucoup. Par contre ne vous attendez pas à ce qu’on vienne vous parler. Petit plus, si vous avez des yeux bleus ou verts c’est bon vous êtes la reine du monde (ou le roi).

Allez on file réserver son billet sur Korean air, service au top ! Et pour les photos c’est par ici.

thumb_DSC02777_1024

2. La Roumanie

S’il y a bien un pays injustement méconnu c’est bien la Roumanie ! Mon pays Erasmus (voir mes articles ici) est beaucoup plus beau que ce que les gens peuvent en penser et ca serait formidable que les préjugés le concernant disparaissent. Cinq ans que je suis partie et j’entends encore les mêmes bêtises et il faut voir la tête de certains quand j’en parle, y compris de la part de personnes se définissant comme des voyageurs.

Dans ce beau pays vous trouverez :
– la mer, mais pas noire comme son nom l’indique ahaha.
– des montagnes où vous pouvez skier à petit prix l’hiver, les Carpates ça vous parle ?
– le delta du Danube, juste l’un des plus longs fleuves du monde
– des églises peintes (pourquoi décorer l’intérieur quand on peut aussi peindre l’extérieur ? )
– des paysages à vous couper le souffle comme les Maramures ou les portes de fer.
– Dracula (non ça c’est une blague)

En plus d’avoir une histoire passionnante et de belles traditions, l’un des avantages incontestables est le coût de la vie, inférieur au nôtre. Vous pouvez donc passer des vacances à petits prix et ce à quelques heures à peine de chez nous. C’est vraiment un pays qui a beaucoup à offrir pour qui prend la peine de le découvrir. Mais comme dit plus haut, même certains « grands voyageurs qui ont tout vu » ne le connaissent pas et c’est bien dommage. Allez-y, vous ne le regrettez pas, promis !

Bon à savoir : l’hiver quand il neige, ce n’est pas 3 cm qui tombent et le salage des rues ne se fait pas partout. Attention à ou vous mettez les pieds, histoire de ne pas vous retrouver dans la neige jusqu’aux genoux (true story).

thumb_579936_3992148369499_1068169499_n_1024.jpg

3. La Bosnie

Ok je n’ai fait que Sarajevo et on sait tous que les capitales ne sont pas représentatives des pays mais c’est clairement l’un des voyages qui m’a le plus marquée. Peut être parce que les traces de la guerre, relativement récente, sont encore très présentes dans la ville.

C’est l’un des pays que je veux refaire, d’ici 2018 (oui j’ai déjà planifié mes voyages de 2017). Je vois le Monténégro et la Croatie devenir de plus en plus populaires alors que la Bosnie qui est juste à côté est délaissée. Why ? Certains préjugés sur l’Europe de l’Est on la vie dure. Ce pays n’est pas plus dangereux qu’un autre. Là-bas aussi le coût de la vie est moindre et si vous êtes ouvert alors les bosniaques le seront aussi. Même si tous ne maitrisent pas l’anglais, personne ne nous a attaqué.

Et si vous allez en Bosnie, tant qu’à faire passez par Belgrade, le contraste entre les deux capitales, dont les histoires sont liées, est saisissant.

thumb_P1040969_1024.jpg

4. Le Kirghizistan

Depuis que le fils d’une collègue y est allé et que j’ai découvert des comptes Instagram liés à ce pays, je rêve d’y aller ! Les paysages ont l’air magnifiques ! Les steppes qui s’étendent à perte de vue me laissent bouche bée. Je ne suis pas une très grande fan  des chevaux et passer des jours sur eux ne me fait pas rêver, mais pour voir ce genre de paysages je suis prête à prendre sur moi ! Je suis aussi prête à dormir sous une yourte même si j’ai fait du camping une fois dans ma vie. Les plus beaux souvenirs se construisent aussi à partir de choses qu’on a pas l’habitude de faire non ?

Alors oui, politiquement parlant ce n’est pas le meilleur pays au monde, mais quel pays est parfait à ce niveau là ? Je ne pense pas qu’il soit plus dangereux qu’un autre, comme partout il faudra faire attention !

Toujours d’après les échos que j’ai eu, les habitants sont accueillants et chaleureux et ce même s’ils ne sont pas vraiment anglophones. Comme quoi, pour beaucoup, la barrière de la langue n’empêche pas l’ouverture d’esprit.

Allez je le rajoute sur la liste pour 2018 !

kirghizistan.jpgcrédit photo : Géo

5. La Jamaïque

Si je vous dit Jamaïque, trois mots vous viendront immédiatement à l’esprit : Bob Marley, reggae et cannabis ! Comme je n’ai pas de raisons de mentir, je suis tout à fait sincère que ce n’est pour aucune de ces raisons que j’ai envie de visiter ce pays. Et là vous allez me demander pourquoi je veux y aller ? Après tout il y a d’autres endroits plus intéressants à proximité et surtout moins dangereux !

Sans mentionner que les pays à proximité sont pour la plupart hyper touristiques, je n’entends pas souvent parler de touristes agressés en Jamaïque. Donc oui comme tous les pays on évite les coins craignos et tout ira bien. Vous avez vu la plage en photo ? J’ai juste envie de me baigner dans cette eau turquoise !

Parfois on a envie de visiter un pays sans raison aucune, on a juste envie d’y aller et la Jamaïque fait partie de ces pays. Je suis sûre que l’île regorge d’endroits plus beaux les uns que les autres et a priori vous ne devriez pas entendre parler français à tout bout de champ (ce qui mine de rien est hyper appréciable en vacances).

jamaique-jpg-pagespeed-ce-j9qbbp326oCrédit photo : ou-et-quand.net 

Publicités

12 réflexions au sujet de « 5 idées de voyage pour 2017 »

    1. Avec plaisir ! La Roumanie reste sans aucun doute ma plus belle expérience à ce jour et je suis heureuse d’avoir pu decouvrir ce magnifique pays, ses beaux paysages, son histoire, sa culture. Je pense y retourner l’année prochaine 🙂 Je recommande aux gens d’y aller dès que j’en ai l’occasion !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s