Deux jours à Munich en décembre

Hey ! 🙂

Après avoir visité deux fois Berlin, il est temps de partir à la découverte des autres villes allemandes ! On commence par Munich, visitée en décembre 2016 ! Pas de raison particulière dans le choix de cette ville, si ce n’est qu’Air France proposait des billets à petit prix pour la période à laquelle j’y suis allée. J’ai beaucoup aimé cette ville, qui fait plus « allemande » que la cosmopolite Berlin même si on peut y rester bien plus longtemps que deux jours.

1. À faire sur un week-end en décembre

Le marché de Noël

Rien à voir avec ce que je connaissais jusqu’à présent ! Je qualifierais ces marchés de « vrais marchés de Nöel », ne serait-ce parce que la quasi-intégralité des produits vendus sont justement des produits de Noël, et non pas des choses qui n’ont rien à voir avec cette période de l’année. Décorations pour votre sapin ou votre maison, idées cadeaux originales, produits typiques, tout y est !
Le plus important se trouve sur la place Marienplatz mais chaque quartier a son propre marché ! Globalement les produits sont les mêmes mais c’est sympa de les faire, ne serait-ce que parce que l’ambiance n’est pas la même partout.
N’oubliez pas de boire un verre de vin chaud et de déguster une « wurst » !

thumb_dsc01264_1024thumb_dsc01268_1024thumb_dsc01295_1024thumb_dsc01298_1024thumb_dsc01363_1024thumb_dsc01366_1024thumb_dsc01533_1024

Les églises

Vu le nombre d’églises présentes dans la ville, il serait dommage de ne pas les visiter. Les intérieurs sont toujours très beaux, parfois chargés, parfois simples.

thumb_dsc01346_1024thumb_dsc01358_1024thumb_dsc01447_1024thumb_dsc01467_1024Deux jours à Munichthumb_dsc01583_1024

Les brasseries

Ne serait-ce que parce que la ville accueille le fameux Oktoberfest où des millions de litre de bière sont bus tous les ans, il serait dommage de ne pas aller voir l’ambiance d’une brasserie. Ce n’est pas des endroits très calmes mais la bière n’est pas  chère 😉

Deux jours à Munichthumb_dsc01500_1024Deux jours à Munich

Admirer Munich d’un de ses points culminants

Pour moi, c’est le genre de visite qu’il faut faire à chaque fois qu’on voyage ! Cela permet de situer les différents monuments, voir à quel point la ville est étendue, d’observer les mouvements humains…

thumb_dsc01389_1024thumb_dsc01397_1024thumb_dsc01400_1024

Le palais de Nymphenburg

Une merveille ! À faire en été pour profiter des jardins ! Il y a deux palais impériaux à Munich, nous avons choisi de faire celui-ci un peu excentré du centre, mais accessible par tramway (ce qui permet donc de voir un peu plus de la ville).

thumb_dsc01539_1024thumb_dsc01558_1024

Flâner dans les rues pour s’imprégner de la ville

A faire à chaque visite, c’est comme ça que vous la « vivrez » le mieux : en parcourant ses rues, ses différents quartiers et en admirant leur architecture et l’ambiance qui y règne?

Deux jours à Munichthumb_dsc01370_1024thumb_dsc01372_1024thumb_dsc01422_1024Deux jours à Munichthumb_dsc01423_1024thumb_dsc01452_1024thumb_dsc01460_1024thumb_dsc01482_1024thumb_dsc01478_1024thumb_dsc01431_1024Deux jours à Munichthumb_dsc01511_1024thumb_dsc01577_1024Deux jours à Munich

2. Ce que j’ai aimé

  • L’esprit de Noël présent dans la ville.
  • Les différents styles architecturaux qui coexistent. J’ai eu l’impression de retrouver des bouts de plusieurs capitales européennes dans un seul endroit.
  • Les tasses vendues pour boire le vin chaud, nettement plus belles que des gobelets en plastique !
  • On peut manger et boire pour des prix relativement corrects. Cependant, les transports sont un peu chers.

3. Ce que j’ai moins aimé

  • Le froid ! Clairement marcher toute la journée avec des températures très basses n’est pas mon activité favorite au monde. Heureusement que nous avons eu beau temps toute la journée du samedi.
  • La nuit à 16h : mine de rien ça fait des journées très longues et certaines choses ne se visitent pas de nuit.
  • Le grand nombre d’églises et de bâtiments en rénovation : oui il faut bien les rafraichir mais c’est un peu frustrant.
  • On a trouvé les locaux moins agréables qu’à Berlin, surtout dans les brasseries mais c’est peut-être les lieux qui veulent ça (foule et bruit).

4. Pourquoi je reviendrai

  • Pour visiter les parcs au printemps ou en été
  • Pour explorer la Bavière et la forêt noire
  • Pour voir les églises dont les façades étaient cachées par des travaux de rénovation
Publicité

7 réflexions au sujet de « Deux jours à Munich en décembre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s