Ma « Christmas wishlist » version voyage

thumb_DSC01381_1024.jpg

Noël arrive bientôt et avec lui la traditionnelle liste de cadeaux ! Le pigeon voyageur que je suis louche sur quelques articles pour agrémenter mes voyages. Si une âme généreuse passe par ici, qu’elle n’hésite pas à me contacter 😉

  • Un drone photo

Quand je vois les photos qu’on peut prendre avec un bon drone, j’ai juste envie de craquer et de m’en acheter un. Puis je vois les prix et mes rêves s’envolent en fumée. Pour la petite histoire, j’en ai acheté un mini l’année dernière et je ne l’ai que peu utilisé parce que les photos sont d’une qualité médiocre (en même temps, il ne fallait pas non plus s’attendre à une qualité de dingue vu le prix). Du coup, j’hésite avant de faire un investissement, d’autant plus que je suis Madame « appareils électroniques à durée de vie limitée car j’ai deux mains gauches ». Et ça prend de la place dans la valise.

  • Une bonne valise, type Samsonite.

En parlant de valise, j’ai tendance à casser les miennes rapidement. Ok, étant un peu radine sur les bords, j’ai tendance à prendre les modèles les moins chers, ce qui conduit indéniablement à une courte vie. Mon beau-père me dit souvent qu’avec tous les voyages que je fais, je pourrais investir dans une bonne valise. Mais voilà, le prix d’une bonne valise, c’est le prix d’un billet d’avion. Donc je repousse l’achat et le prix cumulé de mes valises jetées car inutilisables après quelques voyages correspond à celui d’une valise qui elle serait encore en vie.
Promis, si j’ai une belle valise, j’en prendrais le plus grand soin 😀

  • Un appareil photo ultra performant

N’étant pas une as de la photographie (je pense avoir un oeil correct mais dès que ça parle technique je suis vite perdue), mon rêve est d’avoir un appareil photo qui fait tout le boulot à ma place : je repère le spot et lui fait tous les réglages : lumière, contraste, couleurs et tout le blabla compliqué qui va avec. Je n’aurais qu’à appuyer sur le bouton et tadam, LA photo parfaite s’affiche à l’écran. Comment ça, ce type d’appareil n’existe pas ?

  • Un trépied pour appareil photo 

Oui ça ne coute pas cher mais c’est le genre de chose que je ne pense pas à acheter. C’est tellement pratique quand on est en voyage plutôt que de devoir demander à des gens qui une fois sur deux prendront une photo loin de ce qu’on aurait voulu avoir (mais merci quand même).

  • Des cours de photoshop

Comme l’appareil photo de mes rêves n’existe pas, je veux bien des cours de photoshop où avec un langage clair on m’expliquera comment faire des photos instagrammables. Ou tout simplement des photos où je peux enlever les gens qui n’ont rien à y faire. Je suis contre les photos trop retouchées car je pars du principe que la nature est suffisamment belle comme ça. Mais gommer les défauts, ça oui je veux savoir comment faire pour obtenir un résultat 100% naturel.

  • Des bonnes chaussures de randonnées

Alors là, s’il y a un achat que je vais avoir du mal à faire c’est celui-là. Pourtant, selon les destinations c’est quand même mieux que des chaussures de running (qui ne servent pas, achat compulsif) ou des converses. Mon dos et mes pieds me remercieraient 😀
Attention, ces chaussures ne serviront que pour les vraies randonnées, pas pour la marche en ville. Je suis toujours perplexe quand je vois des gens se promener en ville avec tout l’attirail nécessaire pour partir en montagne. S’ils ne vont pas immédiatement en montagne, quel est l’intérêt ?

  • Un sac à dos

Là aussi mon pauvre dos me remercierait de faire des dizaines de kilomètres par jour avec un bon sac à dos bien réglé plutôt qu’avec un pauvre sac en bandoulière, très chargé et pas adapté pour la marche. Je cherche encore un modèle cool (=je ne veux pas un sac de randonnée) et qui soulage mes épaules. Je pense me rabattre sous peu sur l’Eastpak de mes années collège (si je le retrouve et à défaut de trouver autre chose).

  • Un chapeau

Oui parce que selon les destinations, ça peut vous sauver d’une insolation. Mais je n’ai pas une tête à chapeau (de mon point de vue) et je n’ai toujours pas trouvé le modèle de mes rêves.

  • Une doudoune (vraiment) chaude (et classe)

Histoire d’être parée le jour où je ferai le Canada, la Russie ou l’Islande en plein hiver. Les paysages enneigés seront beaucoup plus appréciés avec l’équipement nécessaire 😉 Si elle peut être un minimum seyante c’est mieux 😀 (=je ne veux pas ressembler au bonhomme Michelin merci). Et si elle doit avoir de la moumoute, je veux de l’artificiel, pas les poils d’un pauvre animal. Ah, et pas de plumes non plus, depuis que j’ai vu comment on récupère les plumes d’oie, j’ai arrêté de vouloir des manteaux qui en ont.

  • Un lecteur de cartes mémoire pour Iphone

Parce que c’est tellement plus simple de pouvoir transférer ses photos directement sur son téléphone en ayant ce type de lecteur plutôt que de les transférer sur son ordinateur ou via une application dédiée. Quelques manipulations et hop, elles sont sur les réseaux sociaux sans que leur qualité soit altérée !

  • Un appareil photo Polaroïd 

Parce que les photos en format Polaroïd sont super cool et rendent bien en décoration. Avec ça, plus besoin de stocker les photos sur le téléphone en se disant qu’on va les imprimer via une des applications existantes.

  • Un bon coussin de voyage

Pour bien dormir dans l’avion, c’est important d’arriver à destination reposée et fraiche et pas avec le cou en vrac parce que vous avez dormi n’importe comment, tant bien que mal. Ceux que j’ai testé jusqu’à présent en magasin m’ont paru inconfortables. Je ne voyais même pas comment dormir confortablement avec.

  • Un gros gilet doudou

Oui ce n’est pas vraiment un accessoire voyage mais c’est important d’être à l’aise dans l’avion ou d’avoir ce type de veste pour vous réchauffer le soir non ?

  • Un iPod avec un casque sans fil

A mon grand désespoir, j’ai perdu mon Ipod au Maroc. L’Ipod c’est un peu la chose indispensable à ma vie, pour ne pas entendre les gens, et notamment dans les transports en commun ou dans l’avion. Sauf que ces vilains d’Apple ne commercialisent plus l’Ipod nano et que je n’aime pas écouter la musique avec mon téléphone (ça prend beaucoup de place et ça vide la batterie à vitesse grand V).

  • Des billets d’avion en business classe

Au moins un, une fois dans ma vie, pour savoir ce que ça fait de voyager dans de telles conditions. S’il vous plaiiiit. Et pour avoir le plaisir de dormir allongée dans un avion. Allez, je ne suis pas difficile, n’importe quelle compagnie, celle que vous voulez. Et je vous tague autant que vous voulez sur les réseaux sociaux.

  • Plus de vacances au travail

Ok, actuellement je ne suis pas à plaindre, mais ma wishlist est chargée et la vie courte. En contrepartie, je m’investirai encore plus lors de mes jours de présence, c’est promis !

  • Plus d’argent pour voyager

En tant que fonctionnaire, mon salaire est fixé par des textes officiels. C’est très bien parce qu’au moins je gagne la même chose que mes collègues masculins qui sont au même niveau que moi. Par contre, je peux m’asseoir sur tout ce qui est augmentation du salaire pour le travail effectué ainsi que le paiement des heures supplémentaires. Du coup, si quelqu’un a trop d’argent, qu’il/elle n’hésite pas, je suis là et j’ai un RIB à portée de main ! 😀

thumb_DSC01298_1024thumb_DSC01409_1024

Photos prises au marché de Noël de Munich en décembre 2016.

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Ma « Christmas wishlist » version voyage »

  1. Voilà une belle Wishlist 🙂
    Au fait, Je viens de te nominer pour le Sunshine Blogger Award ! Le principe est super sympa, et c’est génial si tout le monde joue le jeu ! Rendez-vous sur mon blog 🙂 j’ai hâte de lire ton article !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s