2017, un bon cru !

La fin de l’année approchant à grands pas, et parce que je ne repartirai pas en voyage d’ici là (snif), il est temps de faire le bilan de cette année (très) riche en voyages. Cet article va être un peu long mais j’espère qu’il vous plaira !

Clairement, je me suis lâchée fait plaisir cette année et je suis beaucoup partie :
– Bruxelles en février
– Le Guatemala et le Bélize en février et en mars
– La Croatie et la Bosnie en avril
– La Normandie en mai
– L’Islande et Bruges en juin
– Dublin en juillet
– Manchester en août
– Le Maroc en octobre.
Oui la liste est longue (et belle). Neuf pays dont six nouveaux.

3DF2626A-DD57-4741-8ACE-08BD44DB4695.jpeg

J’ai plus voyagé qu’en 2016. Pourquoi ? Je ne sais pas. Je n’ai pas gagné plus et je n’ai pas eu plus de jours de congés. Plutôt que de faire comme l’année dernière deux gros voyages hors Europe et trois longs weekends en Europe, j’ai préféré faire plus pour voir plus. Dès que j’ai pu partir, j’ai sauté sur l’occasion.
J’ai réalisé un rêve en allant en Islande, je suis tombée amoureuse au Guatemala, j’ai été déçue (ça arrive). J’ai vu des paysages magnifiques, que je n’oublierai jamais. J’ai rencontré des gens incroyables. J’ai vécu des expériences géniales. Je mesure pleinement la chance que j’ai eu de faire tout ce que j’ai fait. Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir voyager, et j’apprécie d’autant plus ce que je vis quand je suis à l’étranger.

Par contre, je tiens aussi à préciser que :
– non je ne suis pas riche (par contre je connais quelques bons plans pour partir à moindre coût).
– non je ne suis pas en vacances toute l’année.
– oui je travaille : j’ai un certain nombre de jours de vacances, j’en profite et j’essaie de partir de manière « intelligente » : le vendredi soir, ou de profiter des longs weekends dus aux jours fériés…
– non je ne m’arrêterai pas :).

Le revers de tous ces petits voyages, c’est l’état de mes finances en cette fin d’année. Je pense que mon banquier me déteste mais comme j’ai un travail fixe avec un bon salaire  il ne me dit trop rien (pour l’instant). Et je pars du principe qu’on a qu’une vie, donc j’en profite. Voilà. Mais je ne me plains pas, j’ai choisi de passer une grosse partie de mon salaire dans les voyages, j’assume. Tant pis pour le reste, du moment que les impôts, le loyer et les factures sont payés.

Quels voyages pour 2018 ?

J’ai plein d’idées pour 2018, on verra ce qui se concrétise. L’Equateur, la Tanzanie et les Philippines me font de l’oeil. J’y hyper envie de retourner en Islande. On parle de faire la Russie ou le Sénégal avec une amie. Je pense refaire Londres avec ma soeur. Je voudrais aussi faire un road-trip dans le sud de l’Italie avec mon copain, soit dans les Pouilles soit autour de Naples et de la côte almafienne. J’ai une bonne raison d’aller au Brésil.
Mais un changement de poste pour mars 2018 bouleverse quelque peu ces envies de voyages. Je quitte la région parisienne pour retourner dans le Sud-Ouest. Je ne voyagerais plus de la même manière pendant quelques temps même si je vais avoir quelques aéroports à proximité ! Je ne vais certainement pas m’arrêter (no way) mais les rythmes de voyage vont changer. J’attends de prendre mes marques dans ma future nouvelle ville et sur mon futur nouveau poste et on verra ! Changer de région peut aussi être l’occasion de redécouvrir une partie de la France (au moins tout le quart sud ouest). Et je vais profiter de ma proximité géographique avec l’Espagne pour explorer un peu plus ce pays et pourquoi pas retourner au Portugal !
Ce qui est sûr, c’est que fin janvier, je vais découvrir Stockholm sous la neige, et ça va être top ! (et froid).


Février 2017 : Bruxelles

Je suis partie avec des personnes avec qui j’ai fait ma formation de fonctionnaire en Corse. Si ce séjour a confirmé que cette ville n’est pas faite pour moi, j’ai apprécié de découvrir la ville à travers deux des membres de notre groupe qui la connaissent bien. Je reste malgré tout ultra fan de la magnifique Grand’Place, que j’espère voir un jour sous un grand ciel bleu (trois fois avec un temps nuageux ça commence à faire^^)

thumb_DSC01632_1024.jpg

Février et mars 2017 : le Guatemala et le Belize

Je suis partie au Guatemala car je connaissais quelqu’un qui y travaillait. C’était l’occasion ou jamais d’y aller, sinon, à quel moment de ma vie je serais allée en voyage dans ce petit pays d’Amérique centrale, avec une mauvaise réputation et pourtant injustement connu ? On peut parler de coup de foudre. J’ai ADORÉ y voyager, le découvrir, m’émerveiller devant ses paysages, et en tant que voyageuse solitaire, je n’ai eu aucun problème. Je rêve de retourner là-bas, pour faire ce que je n’ai pas fait et pour m’imprégner à nouveau des lieux magiques que j’ai pu visiter.

Tous les articles à propos de ce fantastique voyage sont ici.

thumb_DSC01825_1024.jpg

Et puisque j’étais au Guatemala, j’ai décidé d’aller au Belize, pays pour le coup dont on entend jamais parler. Bon il faut dire qu’il ne s’y passe pas forcément grand chose et qu’il n’existe officiellement que depuis peu (1987). Pas de coup de foudre, loin de là, mais je suis contente de l’avoir fait. Sinon, là encore, quand est-ce que j’y serai allée ? Je vous en parle ici !

thumb_DSC03143_1024

Avril 2017 : la Croatie et la Bosnie

Voyage en amoureux cette fois-ci. Je voulais aller en Croatie depuis un moment, bercée par les échos que j’ai pu entendre à son propos. Avril est une bonne période pour visiter le pays, il n’y a pas encore trop de monde et les températures sont clémentes dans l’ensemble mais nous avons eu un peu trop de pluie à notre goût. Si j’ai été déçue par le côté très touristique (et encore la pleine saison n’avait pas débuté), j’ai adoré les paysages.

Mes posts croates sont disponibles ici.

thumb_IMG_0327_1024.jpg

Et puisqu’on était en Croatie, on a fait un petit tour par la Bosnie. Je connaissais Sarajevo (visitée en 2012), l’occasion de découvrir Mostar non visitée lors de mon premier voyage était trop belle pour être manquée. Une jolie découverte même si j’ai trouvée le côté touristique de la ville assez marqué.

Un petit article dédié à Mostar est également disponible ici.

thumb_GOPR0728_1024.jpg

Mai 2017 : la Normandie

Petit road-trip de deux jours entre fonctionnaires, parce que je ne connais pas assez la France. Une jolie excursion que vous pouvez retrouver ici avec une idée d’itinéraire super chouette.

thumb_IMG_1819_1024.jpg

Juin 2017 : Islande

L’Islande était un rêve et je suis plus qu’heureuse d’avoir pu le réaliser (et tant pis si la vie sur place est très chère). Pendant une semaine, j’ai parcouru Reykjavik et ses environs ainsi que le sud du pays. J’ai pris mon temps pour profiter des magnifiques paysages de l’ile. Le contraste et la variété des paysages sont incroyables, comme façonnés par la main de Dieu. Ils sont juste à couper le souffle et d’une diversité incroyable. J’y retournerai c’est certain.

Tous les articles sont disponibles ici.

thumb_DSC03966_1024.jpg

Juin 2017 : Bruges 

Quoi de mieux que Bruges pour un weekend à deux ? On a choisi de visiter cette ville dont la réputation est plus que méritée car mon cher et tendre avait une formation d’une semaine aux Pays-Bas. On a voulu refaire Amsterdam (visitée séparément et pour ma part en 2015) mais le prix des hôtels nous a poussé à regarder du côté de la Belgique. Et on n’a pas du tout regretté les canaux d’Amsterdam quand on a vu ceux de Bruges. Quelle ville adorable ! A faire, depuis Paris c’est très facile !

Un petit article vous retrace ce joli weekend ici.

thumb_DSC05499_1024.jpg

Juillet 2017 : Dublin 

Je suis allée à Dublin pour voir U2 en concert à l’occasion de leur dernière tournée qui marquait les 30 ans de la sortie de leur album « The Joshua Tree ». Mon pote avec qui j’ai toujours fait les concerts de U2 a suggéré de les voir dans leur ville natale pour changer de Paris. J’en ai donc profité pour visiter cette ville dont j’avais tant entendu parler. Bien que je n’ai pas apprécié, je retournerai en Irlande quand même ^^

thumb_DSC05739_1024.jpg

Août 2017 : Manchester 

Nous ne sommes pas allés à Manchester par hasard avec mon copain. Grand supporter de Manchester United, il n’a pourtant jamais vu un match en vrai. A défaut de lui avoir offert des billets pour un match, j’ai voulu lui offrir l’opportunité de visiter le stade de son équipe préférée. Nous avions déjà visité le stade du Réal Madrid en 2015, je savais que le concept lui plairait. Même sans être une fan de foot, j’ai bien aimé cette visite qui montre l’envers du décor. On a profité du voyage pour visiter Manchester, qu’on a beaucoup aimée. Dynamique, vivante, plus petite que Londres, elle gagne à être connue !

thumb_DSC05783_1024.jpg

A toutes fins utiles, le lien du site où j’ai acheté les billets pour visiter le stade, si vous cherchez une idée cadeau pour un fan de foot 😉

Octobre 2017 : Maroc 

J’avais le Maroc en ligne de mire depuis un moment. Une envie de chaud et de soleil après un été parisien assez morose m’a poussée à aller explorer le pays des milles et une nuit. J’ai apprécié le voyage, sans en faire le voyage de ma vie, et j’y reviendrai, mais pas seule ^^.

Les articles sur le Maroc sont disponibles ici.

thumb_DSC06140_1024.jpg


Et voilà ! 2017 MERCI, 2018, je t’attends de pied ferme ! Vivement les prochaines aventures ! 😀

 

 

Publicités

8 réflexions au sujet de « 2017, un bon cru ! »

  1. Une belle année en effet ! Tu as bien raison de profiter autant que tu peux, et c’est dommage que tu aies besoin de te justifier – mais je connais ça bien ! Personnellement je n’ai jamais eu de travail fixe et je viens de terminer mes études, donc je ne suis pas riche du tout non plus, mais je bouge beaucoup car c’est dans mes voyages que je mets le peu de sous que j’ai, voilà tout 😉 Chacun ses priorités, c’est juste frustrant qu’on doive presque s’excuser de voyager !

    J'aime

    1. Merci pour ton retour 😀 Et oui c’est terrible ces personnes qui trouvent à redire, ce n’est pas avec leur argent qu’on voyage mais on dirait que si par moments 😉 Je te souhaite de faire autant de voyages que tu en as envie et de te faire plaisir autant que possible 🙂 Passe une très bonne soirée !

      Aimé par 1 personne

  2. Je te rejoins tellement sur le fait qu’on a qu’une vie et qu’il faut en profiter! Je fais aussi passer une bonne partie de mon salaire dans les voyages, et peu de gens comprennent, mais tant pis après tout, moi ça me rend heureuse!
    Très beau parcours en tout cas et des destinations de rêves qui me donnent encore plus envie de partir haha 😀

    J'aime

    1. Le plus important c’est que ça te rende heureuse et je ne comprendrai jamais les gens qui te disent comment gérer ton argent et quoi faire avec … (en fait ça m’énerve un peu ahah).
      Je te souhaite plein de beaux voyages pour 2018 ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s