Cinq idées de voyages pour 2020

La décennie touche à sa fin et 2020 est presque là ! Il est temps de réserver vos voyages de l’année prochaine si ce n’est pas encore fait 😏 ! Vous hésitez encore ? Voilà quelques idées pour vous inspirer ! Vous en trouverez également ici, ici et ici.

  • Trois idées de pays à visiter, testées et approuvées.

Cliquez sur le nom du pays pour avoir toutes mes informations sur à leur propos.

La Slovaquie

Quelle belle découverte que la Slovaquie ! Franchement, on ne parle pas assez de ce petit pays qui a pourtant tellement de choses à offrir ! J’ai passé un merveilleux séjour à la découvrir et mon coup de coeur restera sans aucun doute sa magnifique nature (et encore je n’ai pas tout vu). Elle répondra sans aucun doute aux envie de ceux qui veulent découvrir une destination « authentique », loin du tourisme de masse, à petit budget, alliant jolies villes et nature. Je la recommande systématiquement pour un voyage en Europe d’une dizaine de jours. Oubliez les films Hostels et réservez de ce pas un billet 😁. Vous serez sans aucun doute surpris ! 😊

thumb_DSC01645_1024.jpg

L’Albanie

Au-delà des clichés qui circulent à son sujet, j’ai découvert une superbe destination que j’ai adorée ! Je ne m’attendais pas à autant aimer ce petit pays ! La variété des paysages est juste incroyable entre montagnes, mer, lacs et plaines. On y mange bien, les albanais sont adorables, l’histoire du pays est passionnante et nombreux sont les sites historiques ou religieux de toute beauté ! Je n’ai exploré que le sud du pays (l’état des routes y est pour quelque chose) et je veux vraiment y retourner pour découvrir le nord ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je recommande le pays les yeux fermés !

thumb_DSC02888_1024.jpg

Le Paraguay

Je recommande le Paraguay même si ce voyage reste le plus frustrant pour moi à ce jour. Ce pays étant très très peu ouvert au tourisme, l’explorer peut être compliqué si vous avez peu de temps et/ou que vous n’avez pas une voiture pour faciliter les déplacements. Je suis persuadée d’être passée à côté de nombreuses pépites faute de moyens de transports adéquats. Mais ça fait aussi parti du charme du pays et j’ai vu le « vrai » Paraguay. C’est maintenant qu’il faut y aller, tant que les autres voyageurs se cantonnent aux pays voisins et que le pays n’est pas entré dans le monde du tourisme. Vous pourrez difficilement faire plus « authentique » sur le continent sud-américain.

thumb_DSC06824_1024.jpg

  • Deux idées de pays où j’aimerais me rendre en 2020

Le Brésil

Si le Brésil ne m’attirait pas plus que ça jusqu’à récemment, maintenant j’ai très très envie d’y aller. J’ai vu des infimes bouts en me rendant au Paraguay (survol de la tentaculaire Sao Paulo et chutes d’Iguaçu) qui m’ont encore plus donné envie de m’y rendre de l’explorer, du nord au sud, de la forêt amazonienne aux plages de Rio, je veux tout voir ! En un voyage ça va être compliqué donc soit je commence par la côte nord-est soit par Rio et ses alentours. Rio a l’air tellement magique, je pense qu’elle est à voir au moins une fois dans sa vie ! On verra ce que l’avenir me réserve à ce sujet !

b23d30ab25fb01cd-54198
Source : https://riodejaneiro.consulfrance.org/

L’Ouzbékistan

Les pays d’Asie Centrale et la fameuse route de la soie m’attirent de plus en plus ! Parmi ces pays, l’Ouzbékistan se détache des autres. Pourquoi lui et pas un de ses voisins ? Difficile de mettre des mots sur des sentiments mais j’ai toujours eu envie de se rendre dans ce pays au nom si mystérieux. Les villes ont l’air tellement belles avec une architecture fascinante que j’espère découvrir cette année (ou dans les années à venir) ! Le hic concernant ce pays est le prix des billets d’avion, assez chers pour y aller, mais je ne désespère pas !

Uzbekistan, Samarkand, Shah-i-Zinda
Source : https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2019/06/20/l-ouzbekistan-au-fil-du-temps_5479046_4497319.html

9 réflexions au sujet de « Cinq idées de voyages pour 2020 »

  1. Franchement l’Albanie est vraiment sur ma liste. Et j’aimerais également visiter les pays de l’ex URSS qui finissent en -an: Turkménistan, Azerbaïdjan, Ouzbékistan… On en entend pas beaucoup parler !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s