Visiter le Kent : une journée à Maidstone et Aylesford

thumb_DSC01736_1024

Bonjour ! 🙂

Je vous emmène aujourd’hui pour une nouvelle balade d’une journée dans le Kent, et plus précisément à Maidstone et Aylesford, deux villes voisines très sympas à visiter !  S’il s’agissait de ma première fois à Maidstone, je connaissais déjà Aylesford mais j’ai voulu y retourner, étant tout près. Les deux villes sont en effet à 6km l’une de l’autre. Si vous avez le temps, il y a bien sûr plein de choses à voir dans les alentours.

Vous me suivez ? 🙂


Maidstone

Située à 51km au sud-ouest de Londres, Maidstone est traversée par la rivière Medway. Je ne connaissais pas du tout cette ville et jusqu’à peu, j’ignorais même qu’elle était le chef-lieu du Kent, je pensais que c’était Canterbury. Je n’attendais rien de particulier en y allant et je ne savais pas à quoi m’attendre. J’ai été très agréablement surprise ! C’est vivant avec plein de petits coins sympas. Si vous êtes dans le coin, ne la négligez pas, même si elle n’est pas dans les guides du Routard ou du Michelin, conseil de (jeune) locale.

À voir/à faire

  • Brenchley Gardens : un joli jardin en plein centre-ville, idéal pour une petite pause !
  • All Saints Church : une magnifique église du 14ème siècle, idéalement située au bord de la rivière Medway, offrant un agréable tableau et entourée d’un émouvant cimetière. Mon coup de coeur dans cette ville !
  • Whatham Park : un agréable parc de 7 hectares à l’ambiance familiale au bord de la rivière Medway, avec des activités pour les grands et les petits.
  • Archbishop’s Palace : l’ancien palais de l’archevêque de la ville qui sert aujourd’hui de lieu pour les mariages. Ne ratez pas l’adorable jardin situé sur la gauche du bâtiment !
  • Week Street : la rue commerçante de la ville !

Aylesford

A l’instar de Maidstone, Aylesford est idéalement située à bord de la rivière Medway. C’est un petit village très calme et bucolique avec plein de jolis cottages et il correspond à l’idée qu’on peut se faire d’un village anglais. Il est considéré, à juste titre, comme l’un des plus beaux village du Kent et s’y promener est très agréable. J’aime beaucoup !

À voir/à faire

  • Le pont médiéval : construit au 14ème siècle, il est entièrement piéton et offre une jolie vue sur la ville.
  • The Friars Sanctuary : un magnifique lieu religieux composé de jardins et de vieille pierre au sein duquel il est très agréable de se balader ! Je recommande un million de fois d’y aller si vous passez par Aylesford.
  • Saint Peter and Saint Paul’s Church : au-delà de l’église elle-même, j’aime beaucoup son émouvant cimetière. Située en hauteur, elle offre une belle vue sur le village.

Comment s’y rendre ? 

Je m’y suis rendue en train depuis mon lieu de résidence. Si vous partez de Londres en train, il faut changer à Strood pour vous rendre dans ces deux villes. Si vous y allez en voiture, des parkings sont à disposition à côté des centres-villes.

 

4 réflexions au sujet de « Visiter le Kent : une journée à Maidstone et Aylesford »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s