Bonjour ! 🙂
Aujourd’hui, je vous emmène dans une ville anglaise que j’affectionne particulièrement. Il s’agit de Rochester dans le Kent. Elle offre à mes yeux un joli concentré de ce qu’on peut trouver de typique en Angleterre : une belle cathédrale, un château moyenâgeux, des maisons à colombage, une rue principale remplie de petits magasins sympathiques et une agréable ambiance familiale. Bref, j’adore y aller, et ce quelle que soit la saison ! C’est l’endroit idéal pour sortir de chez nous quand on a envie de prendre l’air sans aller très loin. Ce n’est pas très grand et une demi-journée suffit à la visiter mais elle vaut la visite, que vous soyez à Londres ou de passage dans le Kent !
Située à 50km à l’est de Londres, Rochester a toujours occupé une position stratégique au bord de la rivière Medway. Elle est aussi connu pour avoir inspiré nombre des romans de Charles Dickens qui y vécu enfant. Des visites guidées consacrées à l’auteur sont organisées l’été par l’office de tourisme.
A voir/à faire :
– Son château normand dont la construction a débuté en 1087 et dont l’histoire aura rimé avec destruction et reconstruction.
– Sa cathédrale, la deuxième plus vielle cathédrale d’Angleterre, fondée en l’an 604.
– High Street, la rue commerçante de la ville, bordée de bâtiments historiques.
– Eastgate House : une maison victorienne à l’histoire riche et variée et qui a servi de cadre à des romans de Charles Dickens.
– The Six Poor Travellers House : un ancien centre d’accueil pour les voyageurs de passage qui fonctionna du 15ème siècle à la seconde guerre mondiale.
– The Rochester Guildhall Museum : un musée consacré à l’histoire de la rivière Medway.
– Restoration House : un magnifique manoir où on peut admirer une collection de peintures et accessoires anglais.
Vous me suivez ? 🙂
Hi Marion,
Je vis sur Londres et justement je cherche un endroit où m’évader pour un à deux jours. Ça a l’air vraiment très jolie, j’aime beaucoup l’architecture.
J’aimeJ’aime
Hi ! Je te recommande vraiment pour une journée, pour le coup ça change vraiment de Londres et Rochester se visite très facilement à pieds 🙂
J’aimeJ’aime
[…] depuis mon installation :). Dans le Kent, je me suis rendue à Canterbury à Aylesford et à Rochester que je connaissais déjà. J’ai découvert Maidstone (le chef lieu du comté), Sandwich, […]
J’aimeJ’aime
[…] Rochester […]
J’aimeJ’aime
[…] Rochester […]
J’aimeJ’aime
[…] Châteaux : Hever, Scotney, Leeds, Sissinghurst, Douvres, Rochester […]
J’aimeJ’aime