Six productions espagnoles à regarder sur Netflix

¡ Hola !

Grâce à Netflix, j’ai pu découvrir que nos voisins espagnols étaient doués dans les productions cinématographiques et télévisuelles ! Comme sûrement beaucoup de personnes, tout a commencé avec la Casa de Papel que je présente plus. Ok, avant il y a eu Un, Dos, Tres (Un paso adelante) mais ça commence à dater un peu et ce n’est pas disponible sur Netflix (snif).
Je me suis rendue compte qu’il y avait un vrai filon à explorer et cela me permet de  pratiquer un peu mon pauvre espagnol. Je vous présente ici mes coups de coeur 🙂 ! Ceux où la fin m’a scotchée, ceux qui ont un scénario vraiment intéressant et ceux où le jeu des acteurs est de grande qualité.

Séries télévisées

Permis de vivre (Vivir sin permiso) : 2 saisons

Résumé : un baron de la drogue galicien veut se retirer des affaires en apprenant qu’il est atteint d’Alzheimer. Il souhaite que son fils lui succède mais son bras droit ne voit pas les choses de la même manière.

Mon avis : j’adore cette série, une de mes préférées, toutes catégories confondues ! Malgré les thèmes un peu durs de la série, trafic de drogue et Alzheimer, les épisodes sont prenants. Les acteurs sont tour à tour attachants, énervants ou détestables et jouent très bien leur rôle.

Six productions espagnoles à regarder sur Netflix
Source : http://www.tvqc.com

 

Les demoiselles du téléphones (Las chicas del cable) : 6 saisons

Résumé : partons à la rencontre de Lidia, Angeles, Marta et Carlota, quatre femmes indépendantes qui travaillent à la compagnie de téléphone nationale. Quatre caractères bien différents auxquels on s’attache immédiatement ! Au cours des six saisons, qui se déroulent dans les années 1930/1940 nous vivrons avec elles de multiples aventures, certaines joyeuses, d’autres plus sombres.

Mon avis : cette série est tout simplement géniale ! J’ai mis du temps à la regarder car elle ne m’inspirait pas trop et j’avais peur de quelque chose de trop « girly » mais dès que j’ai commencé, je suis devenue accro ! Les intrigues sont multiples et on vit avec les personnages des moments importants de leur vie mais aussi de l’histoire espagnole. La série aborde également des sujets importants : sexisme, violences conjugales, émancipations des femmes, féminisme, identité sexuelle… J’ai peut être lâché quelques larmes devant certains épisodes ;).

Six productions espagnoles à regarder sur Netflix
Source : https://comal4series.blackbygreen.fr

Alta Mar : 3 saisons

Résumé : en 1940, un paquebot part de l’Espagne pour rejoindre Rio de Janeiro avec à son bord, des personnes en quête d’une nouvelle vie. Au cours de la traversée un passager dont personne ne connait l’identité meurt. Au fur et à mesure que la série avance, tout le monde devient suspect. L’enquête fera bien sûr ressortir les plus sombres secrets de chacun.

Mon avis : une série parfaite pour les amateurs de résolution d’énigmes ! Un huis clos prenant, un mélange de Titanic et d’Orient-Express avec peut être une envie d’aller passer quelques jours sur un bateau (mais plus tranquille que celui de la série !). Personnellement, je ne m’attendais pas à une telle fin !

Six production espagnoles à regarder sur Netflix
Source : https://decider.com

Films

The invisible guest (Contratiempo)

Résumé : un homme d’affaire est accusé du meurtre de sa maîtresse après avoir été retrouvé inconscient à côté de son corps dans une chambre d’hôtel fermée de l’intérieur. Afin de préparer sa défense, il revient sur leur histoire et plus particulièrement sur un accident de voiture qui coûta la vie au conducteur d’en face.

Mon avis : ce film est tout simplement génial ! J’ai adoré, je suis restée scotchée tout au long et la fin est à la hauteur du scénario. Bluffant !

Screen Shot 2020-07-29 at 17.03.09
Source : imdb.com

Ton fils (Tu hijo)

Résumé : un jeune homme violemment agressé à la sortie d’une boite de nuit tombe dans le coma. Son père cherche à retrouver ses agresseurs pour faire justice lui-même.

Mon avis : c’est très très bien. C’est certes très sombre et on ne rigole pas vraiment mais c’est un très bon film. Là encore, un scénario intéressant et une fin à laquelle on ne s’attend pas ! L’acteur principal, José Coronado est vraiment très bon dans son rôle (beaucoup de très dans mon avis non ?).

Screen Shot 2020-07-29 at 17.07.29
Source : https://www.heavenofhorror.com

Chez moi (Hogar)

Résumé : un homme criblé de dettes se voit contraint de quitter son appartement qu’il n’a plus les moyens de payer. Il va commencer à espionner les nouveaux occupants et décide de tout faire pour continuer à y vivre, au mépris de sa propre famille.

Mon avis : j’ai trouvé le début très mou et j’ai failli lâcher en cours de route mais, j’ai tenu bon et j’ai bien fait ! Encore un film qui prouve le talent des espagnols dans le domaine cinématographique ! C’est bien sûr un peu dérangeant mais sinon on ne le regarderait pas, n’est-ce pas ?

Screen Shot 2020-07-29 at 17.12.56
Source : https://readysteadycut.com

6 réflexions au sujet de « Six productions espagnoles à regarder sur Netflix »

  1. Hellow !

    Moi je te conseille les séries espagnoles H (avec un beau gosse) et Si je ne t’avais pas rencontrée (tu vas pleurer) qui est en catalan ou castillan je sais plus trop. Je sais po si tu les as déjà vu, mais nous, on avait kiffé !!

    Bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s