De l’art de prendre des photos quand on voyage seule

On aime tous avoir de belles photos de nous en voyage dans les endroit qu’on a bien aimé ou adoré. Oui, même ceux qui prétendent le contraire 😏. C’est quand même sympa d’avoir un petit souvenir de sa bouille à un endroit marquant non ?
Avoir ce genre de photo quand on voyage seule peut parfois être un sacré challenge ! On a tous nos exigences en matière de photo alors il faut de l’imagination pour le faire en solo ! Plusieurs options : demander à un inconnu, utiliser un trépied, poser son appareil photo sur un support, prendre un selfie…
La question s’est posée à chacun de mes voyages en solo. J’ai souvent demandé à d’illustres inconnus de bien vouloir me prendre en photo. Honnêtement je n’ai pas souvent été satisfaite du résultat (photo mal cadrée, de travers, des trucs improbables dans le champ de la photo…). Du coup maintenant j’ai deux trépieds ce qui me permet de prendre après quelques manipulations des photos qui correspondent davantage à ce que je veux.

Je me suis dit donc que ça serait sympa de faire un article à destination des autres voyageuses solos afin de partager mes quelques astuces pour prendre des photos de soi sympas sans l’aide de personne. J’en ai quelques unes que j’aime bien à partager et dont je suis assez contente du résultat (l’histoire ne dira pas combien il en a fallu pour arriver à un résultat potable hein).

Mais en préparant cet article, je me suis dit que j’allais plutôt partager le meilleur du pire. Alors pas le pire du pire mais des tentatives de photos « parfaites ». Des photos imparfaites qui en soit illustrent la « difficulté » de l’art de se perdre seule en photo. J’ai aussi pris des photos bien ratées que j’ai effacé au fil de l’eau mais certaines sont passées au travers des mailles du filet. Pas de bouche ouverte ou des yeux fermés (ça c’est plus pour les selfies) mais j’espère que vous apprécierez quand même ces photos 😉.

Quand tu regardes où tu mets les pieds pour essayer de ne pas tomber

thumb_DSC01469_1024

thumb_DSC04501_1024

Quand tu te rhabilles

DSC09811

thumb_DSC04514_1024

Quand tu as mal cadré ta photo

thumb_DSC02796_1024

thumb_DSC01310_1024

thumb_DSC03406_1024

thumb_DSC06959_1024

thumb_DSC02906_1024.jpg

thumb_DSC03823_1024.jpg

Quand tu n’a pas marché assez vite et pas eu le temps de t’asseoir

thumb_DSC06988_1024

thumb_DSC06453_1024

Quand tu n’as pas pris ton trépied

thumb_DSC07751_1024

thumb_DSC00217_1024

Quand tu n’as pas vu si le retardateur avait marché

thumb_DSC06514_1024

thumb_DSC04502_1024

Quand tu es partie trop loin

thumb_DSC06927_1024

Quand tu essaie de cacher tes jambes

thumb_DSC02957_1024

Quand tu ne sais pas quelle pose adopter

thumb_DSC03455_1024

thumb_DSC08308_1024 2

thumb_DSC01841_1024.jpg

J’aurais aussi pu faire un article « de l’art de prendre des selfies quand on voyage seule », j’ai de trèèèès belles photos en stock mais je suis pas sûre de vouloir les partager ici :D. Mais il n’est pas impossible qu’un article « de l’art d’être prise en photo par des inconnus quand on voyage seule » arrive prochainement 😁.

10 réflexions au sujet de « De l’art de prendre des photos quand on voyage seule »

  1. J’ai bien aimé les mauvais cadrages, par contre les dernières sont pas trop mal je trouve (les « quelle pose adopter ») !
    Et je dois être un petit con, mais quand des inconnus me demande une photo j’aime bien faire quelques selfies avec leurs smartphones avant de prendre les vraies photos… Ca t’est forcément déjà arrivé 😀

    J'aime

  2. Ton article m’inspire…

    « Quand tu te rhabilles » = Quand Doudou essaye de ne pas montrer ses fesses quand on la prend en photo…

    « Quand tu as mal cadré ta photo » = Quand Doudou a du mal à rentrer sur les photos comme elle est trop rondioudouf…

    « Quand tu ne sais pas quelle pose adopter » = Quand Doudou ne sait pas quelle pose prendre car quelle que soit la pose elle sera de toute façon trop canon.

    « Quand tu essaie de cacher tes jambes » = Quand Doudou essaye de cacher un petit bourrelet de bidou malicieux…

    « Quand tu es partie trop loin » = Quand Doudou n’a pas envie qu’on la prenne en photo et se barre nous ignorant…

    « Quand tu n’as pas pris ton trépied » = Quand Doudou fait le gros bébé d’amour mais qu’on n’a pas de téléphone pour la prendre en photo.

    « Quand tu n’a pas marché assez vite et pas eu le temps de t’asseoir » = Quand Doudou fait une pose d’amour et qu’on court chercher le téléphone mais c’est trop tard.

    J'aime

  3. Article très original et rigolo. Je pensais que tu gardais que les photos dont tu étais satisfaite à 1000% comme tu es un peu difficile avec les photos. U_U
    Comme quoi, des fois c’est bien d’avoir un photographe attitré de renommée internationale-planétaire-intergalactique-interdimensionnelle !

    PS : elle t’allait bien la couleur de cheveux sur l’avant-avant dernière photo avec les fleurs roses en arrière-plan.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s