Hello !
J’ai eu de la chance pour fêter mes 30 ans, au lieu d’être au travail j’ai pu aller à la montagne et profiter d’un vrai bol d’air frais pour mon changement de décennie :).
A la base, je voulais aller célébrer mon anniversaire au bord de l’océan, dans un hôtel avec vue, mais celui-ci tombant en pleines vacances scolaires j’ai revu mes projets géographiques. J’ai réfléchi à ce que j’aurais aimé faire d’autre pour marquer le coup. Après avoir hésité avec visiter les villages du Lot, j’ai finalement décidé de m’orienter vers les Pyrénées-Atlantiques, plus proches de mon domicile. J’ai repéré un coin sympa où se balader et j’ai chois Oloron-Sainte-Marie comme port d’attache.
Tout au long de notre séjour et de notre balade, nous avons pu observer la lente arrivée du printemps en montagne ou subsistaient encore les couleurs de l’hiver. Un joli contraste qui nous a fait penser que cette région doit être très belle, en été comme en hiver avec les couleurs propres à ces saisons. Le temps a été capricieux mais la pluie a été assez gentille pour nous épargner, c’est déjà ça ;).
Le soir de notre arrivée, nous avons visité la jolie ville d’Oloron-Sainte-Marie où était situé notre adorable B&B (que je recommande chaudement).
Le lendemain nous sommes donc partis explorer la vallée d’Aspe, entre villages et beaux paysages ! 🙂
Après avoir tenté d’aller au lac du Montagnon, situé dans la vallée voisine, nous sommes retournés dans la vallée d’Aspe.
Entre les deux vallées, on a pu voir des choses sympathiques :
Après être enfin arrivés dans la vallée d’Aspe, nous avons commencé par le très très joli village d’Aydius. Il était plus que calme au moment de notre balade, ce que j’explique par le très grand nombre de gites vus dans les rues du village. L’été il doit être plus animé (enfin je l’espère !) mais ça été très sympa de déambuler dans ses petites ruelles sans but et sans croiser personne :).
Nous sommes ensuite faire une balade sur le plateau de Sanchese sur les conseils de notre hôte B&B. Mais avant sur la route on a vu :
Une fois garés près du plateau de Sanchese, on a marché 30 minutes. Une balade très facile à faire puisque qu’il faut marcher sur un chemin plat avant d’arriver sur le plateau même et d’en prendre plein les yeux !
Nous nous sommes ensuite dirigés vers le village de Cette d’où il parait qu’il y a une belle vue sur la vallée d’Aspe depuis l’église. Dommage pour nous, toute la zone autour de l’église était en travaux alors nous n’avons vu que ça (très joli quand même) :
Nous sommes ensuite allés au village de Borce, lui aussi très mignon (et à ce moment là, fin de l’après-midi, le soleil a daigné faire son apparition).
Nous avons terminé la journée par le village de Sarrance.
La conclusion de cette journée, c’est qu’il nous aurait fallu deux bonnes journées pour faire la vallée d’Aspe ! Une journée n’est clairement pas suffisante même si nous avons beaucoup apprécié cette balade. Nous reviendrons ! La montagne, ça vous gagne !
Bonjour Marion
C’est sûr que les photos prises sous le soleil avec les massifs enneigés dans le fond , attirent plus . Je garde dans ma do list » , Oloron Sainte Marie « qui m’a paru bien agréable à voir .
Bonne soirée
Corinne
J’aimeJ’aime
[…] les Pyrénées-Atlantiques, côté montagne en avril avec mon […]
J’aimeJ’aime