Hello !
J’ai découvert en avril 2019 à l’occasion d’une escapade dans le département des Pyrénées-Atlantiques deux endroits merveilleux : les gorges de Kakouetta et les gorges d’Holzarté. Le genre d’endroits vraiment beaux qui me font dire que :
– la France est belle,
– parfois je ferais mieux de l’explorer afin de davantage la connaitre plutôt que de vouloir à tout prix partir à l’étranger à chaque occasion,
– c’est fou le genre d’endroits que la nature peut créer.
Tout ça pour dire que j’ai eu un coup de coeur pour ces deux endroits avec toutefois une petite préférence pour les gorges de Kakouetta.
Petits conseils :
– Pour vous y rendre : les deux endroits sont facilement trouvables avec un GPS, il n’y a rien de secret.
– Il est tout à fait possible de faire les deux balades en une journée avec une pause déjeuner au milieu. Nous étions logés à Oléron-Sainte-Marie, nous n’avons pas eu beaucoup de route pour nous y rendre.
– A noter que l’entrée des gorges de Kakouetta est payante (6€) et qu’elles sont fermées au public pendant la période hivernale.
– Il vaut mieux dans les deux cas avoir des chaussures de marche, ou des baskets, mais pas des chaussures de ville et encore moins des tongs ou des sandales. Ça glisse !
Gorges de Kakouetta
Gorges d’Holzarté