Les gorges de Kakouetta et d’Holzarté en avril

J’ai récemment découvert à l’occasion d’une escapade pour mon anniversaire deux endroits merveilleux : les gorges de Kakouetta et les gorges d’Holzarté. Le genre d’endroits vraiment beaux qui me font dire que :
– la France est belle,
– parfois je ferais mieux de l’explorer afin de davantage la connaitre plutôt que de vouloir à tout prix partir à l’étranger à chaque occasion,
–  c’est fou le genre d’endroits que la nature peut créer.

Tout ça pour dire que j’ai eu un coup de coeur pour ces deux endroits avec toutefois une petite préférence pour les gorges de Kakouetta.

Petits conseils :
– Pour vous y rendre : les deux endroits sont facilement trouvables avec un GPS, il n’y a rien  de secret.
– Il est tout à fait possible de faire les deux balades en une journée avec une pause déjeuner au milieu. Nous étions logés à Oléron-Sainte-Marie, nous n’avons pas eu beaucoup de route pour nous y rendre.
– A noter que l’entrée des gorges de Kakouetta est payante (6€) et qu’elles sont fermées au public pendant la période hivernale.
– Il vaut mieux dans les deux cas avoir des chaussures de marche, ou des baskets, mais pas des chaussures de ville et encore moins des tongs ou des sandales. Ça glisse !

Gorges de Kakouetta

Gorges de KakouettaGorges de Kakouettathumb_DSC08858_1024Gorges de KakouettaGorges de KakouettaGorges de KakouettaGorges de Kakouettathumb_DSC08904_1024Gorges de Kakouettathumb_DSC08916_1024Gorges de KakouettaGorges de KakouettaGorges de Kakouettathumb_DSC08978_1024Gorges de Kakouettathumb_DSC09002_1024thumb_DSC09016_1024Gorges de Kakouetta

Gorges d’Holzarté

thumb_DSC09042_1024thumb_DSC09051_1024Gorges d'HolzartéGorges d'Holzartéthumb_DSC09086_1024Gorges d'HolzartéGorges d'Holzartéthumb_DSC09111_1024Gorges d'HolzartéGorges d'Holzarté

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s