Hello ! 🙂
J’ai grandi avec Harry Potter, Albus Dumbledore, la famille Weasley, Hermione Granger, Severus Rogue, Drago Malfoy, Sirius Black, Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Hagrid et bien d’autres. J’avais 9 ans quand le premier livre est sorti en France et j’ai scrupuleusement suivi les dates de sortie des livres les années suivantes, livres que je dévorais encore et encore. J’ai bien sûr vu les films au cinéma lors de leur sortie, j’ai acheté les DVD et je les ai regardés en boucle. Je me rappelle avoir été déçue du premier film car je trouvais qu’il manquait beaucoup de choses par rapport au livre 😁.
Qui n’a jamais rêvé d’aller faire un tour à Poudlard (pourquoi n’a-t-on pas gardé Hogwarts en français ?) et apprendre les mêmes tours de magie que nos sorciers préférés, manger dans la grande salle, assister (ou jouer) à un match de Quidditch, aller faire une balade dans la forêt interdite ou faire du shopping sur le chemin de Traverse ?
J’aime l’univers « Harry Potter » même si cet univers ne se limite pas à notre sorcier préféré. Et je pense que nous sommes nombreux dans ce cas 🙂. D’ailleurs mon personnage favori est Ron 🙂. Mais je pense que si j’avais été élève à Poudlard j’aurais appartenu à la maison Poufsouffle 😁.
Il m’a fallu quelques années avant d’aller enfin visiter les studios Harry Potter à Londres. S’ils ont ouvert en 2012, j’y suis allée pour la première fois en mars 2019. Et bien même à 29 ans, même 7 ans après sa sortie, le charme était là ! Peut être même plus que lorsque je suis allée à Disneyland la première fois (j’avais 26 ans). Parce qu’on s’y croit vraiment. Mais genre vraiment. Ok, le fait que les films aient été tournés au sein même de ces studios et que vous voyez les décors et accessoires du film aide beaucoup. Quand vous avez grandi avec ces personnages et ces décours, ça fait juste « Wahou » dans votre tête tout au long de la visite 😍. C’est juste génial !
La visite dure entre 3 et 4h. Juste ce qu’il faut pour être à fond et apprécier tout ce qu’on vous offre sans se demander quand est-ce que la visite va se terminer parce qu’on trouve ça un peu long au final.
Dites moi tout ! Votre sorcier préféré ? Votre maison préférée ?
Je ne vous dis pas tout comme je ne montre pas tout en photo histoire de ne pas ruiner votre visite 😆.
Aspect pratique de la visite
- Pour acheter les billets : deux sites internet, deux options :
- Options la moins chère : acheter les billets sans l’option transports depuis Londres, c’est ici.
- Option plus onéreuse : billet entrée + transport depuis Londres : c’est par ici que ça se passe.
- Pour vous y rendre : il faut aller à Londres (ahaha je suis drôle non ?). Plus sérieusement, si vous êtes en transports en communs, la solution la plus simple consiste à aller à la gare d’Euston et de prendre un train jusqu’à Wartford Junction (les prix varient selon la rapidité du train et le nombre d’arrêts). A la sortie de la gare, il y a un arrêt de bus qui vous conduira tout droit jusqu’aux studios pour £2,50 (attention à bien garder votre ticket).
Si vous avez une voiture (et là je vous admire pour savoir conduire en Angleterre) il y a un parking (payant of course) à l’entrée des studios. - Sur place : il y a des distributeurs de billets et de quoi vous restaurer. Vous pourrez même goûter la fameuse bière au beurre (savourez là vu le prix).
Conseils
- N’arrivez pas sans billets à l’improviste, les chances de vous faire refouler sont plus qu’élevées. Les flux de visiteurs sont notamment régulés pour éviter qu’on soit tous les uns sur les autres au cours de la visite.
- Arriver tôt pour être un peu tranquille lors de la visite => prendre les billets pour le début de journée.
- Utiliser le vestiaire pour ne pas être encombré(e) ou ne pas venir chargé(e).
- Demandez à l’un des membres du personnel présent votre passeport à tamponner, souvenir gratuit et ludique ! En parlant de souvenirs, vous aurez tout ce qu’il faut mais sachez qu’ils seront un poil plus chers que dans les autres magasins londoniens.
Ça donne envie d’y aller ! 🙂 Belles photos d’ailleurs ! Sur cet article on peut voir d’autres lieux de tournage : https://www.visitbritain.com/fr/fr/les-lieux-de-tournage-de-harry-potter-en-grande-bretagne
J’aimeJ’aime
C’est vraiment une belle visite pour qui aime Harry Potter 😊 merci beaucoup
J’aimeAimé par 1 personne
[…] Les studios Harry Potter […]
J’aimeJ’aime
[…] Londres et aux studios Harry Potter en février avec ma […]
J’aimeJ’aime