C’est beau mais…

Peut-on aimer une destination mais lui trouver des défauts ? Voilà l’objet de cet article :).

Il paraît que nous français sommes pessimistes et trouvons toujours à redire ou à critiquer. Ok. J’avoue. J’estime être une personne de nature positive mais je râle aussi beaucoup 😁. Disons que je n’aime pas voir les choses négativement ainsi les gens négatifs ou pessimistes.
Mais parfois il y a aussi matière à exprimer un point de vue négatif. Et ça vaut aussi en voyage.

Si j’ai parfois été déçue ou si je n’ai pas aimé certaines destinations, j’ai eu de vrais coups de coeur, voir des coups de foudre. Certaines destinations m’ont aussi bien plu quand pour d’autres je me suis dis « une fois ça suffira, je ne reviendrai pas ».

Cependant, en réfléchissant je vois un mais apparaître dans un certain nombre de cas, y compris pour les voyages que j’ai le plus aimé. Pourquoi ? Mon côté français ? Mon côté râleur ? Je ne saurais le dire.

Mais voilà :

– l’Islande est le plus beau pays que j’ai vu et j’en suis tombée amoureuse MAIS bordel qu’est-ce ça coûte cher comme voyage (je pense que mon banquier m’a détestée à l’issue des deux voyages). Je ne me suis toujours pas remise de l’hamburger à 30€ même s’il était très bon.

thumb_DSC07836_1024.jpg
Ok ce genre de vue n’a pas de prix et vaut le coup de se fâcher avec sa banque.

Séoul est une ville dynamique, un mélange de traditions et de modernité MAIS c’est quand même bien pollué.

thumb_DSC03585_1024.jpg
L’espèce de filtre sur la photo c’est bien un nuage de pollution et n’est pas du au fait que j’ai pris la photo depuis un téléphérique…

Marrakech est une ville à voir au moins une fois MAIS sans toutes ces sollicitations permanentes ça serait quand même plus sympa (à moins que ça ne contribue au charme de la ville ? 🤔)

thumb_DSC06263_1024.jpg
Le souk de Marrakech, l’endroit idéal pour être sollicité tous les mètres (j’exagère à peine)

– La Croatie est un superbe pays MAIS sans tous ces touristes ça serait beaucoup mieux. Prévoyez d’arriver tôt aux lacs de Plitvice ou à Krka, sans quoi la magie des lieux pourrait vite être anéantie par tout ce monde.

thumb_IMG_1381_1024.jpg
Marcher à la queu-leu-leu, le meilleur moyen de ne pas apprécier l’endroit avec tous ces gens devant vous.

– C’est joli le jardin Majorelle (Marrakech) MAIS il y avait un peu trop de monde à mon goût.

thumb_DSC06326_1024.jpg
Dur de prendre une photo sans personne dessus…

– Elle est jolie la petite sirène à Copenhague MAIS elle est petite, derrière elle un paysage industriel et il faut presque se battre pour avoir une photo décente.

thumb_DSC07121_1024.jpg
L’envers du décor.

– Elles sont jolies toutes ces maisons colorées de Porto MAIS beaucoup d’entre elles mériteraient un petit rafraichissement.

thumb_P1170371_1024.jpg
Un petit coup de peinture pourrait leur donner une nouvelle vie. Mais est-ce facilement faisable ?

Los Angeles est une ville geniale avec plein de coins cools MAIS sans voiture les déplacements deviennent vite compliqués.

thumb_P1130155_1024.jpg
J’ai découvert la ville en bus, je n’ai jamais trop prévu sur une même journée au regard des distances.

– Le Canada est un magnifique pays MAIS le systeme de taxes est assez exaspérant.

thumb_DSC09708_1024.jpg
Ce genre de paysage ne vaut-il pas toutes ces taxes qui font que vous ne saurez jamais combien payer exactement avant le moment du paiement.

Florence est une ville absolument fantastique MAIS attention à la foule (et au mal de pieds en journée si vous n’avez pas les bonnes chaussures).

thumb_IMG_4558_1024.jpg
Ce genre de vue vaut tous les maux de pieds du monde.

Vienne est un bijou MAIS la vie est chère.

thumb_thumb_P1020518_1024_1024.jpg
Voir le palais de Sissi vaut bien quelques petits sacrifices financier non ?

Luxembourg ville est très mignonne MAIS on en a vite fait le tour.

thumb_IMG_8606_1024.jpg
Même si c’est petit ça doit quand même être agréable d’y vivre.

– C’est génial de se balader le long des canaux d’Amsterdam MAIS c’est pénible tous ces vélos qui surgissent de nulle part et roulent trop vite.

thumb_IMG_5310_1024.jpg
Mais que serait Amsterdam sans ses vélos ?

– L’Andalousie est une merveille MAIS qu’est-ce qu’il y fait chaud l’été.

thumb_P1080172_1024.jpg
J’avoue aller à Séville en plein mois de juillet n’était peut être pas la meilleure idée du monde. Est-ce pour cela que nous avons payé aussi peu cher les billets à deux ?

– J’adore l’Angleterre MAIS pourquoi s’obstinent-ils à rouler sur le mauvais côté de la route ? 🙄 (ok celle là est gratuite 😂).

IMG_2234_1024.jpg
Pas de photos de route anglaise, mauvaise bloggeuse que je suis.

Istanbul est une ville géniale MAIS tous ces pauvres chats qui vivent dans la rue ?

DSC01676.jpg
Mais il parait qu’ils sont bien traités et nourris. C’est juste que j’aimerais qu’aucun chat ne soit sans foyer.

– Le Bélize est à voir au moins une fois, ne serait-ce que ses îles dans la mer des Caraïbes MAIS les mecs sont assez insistants avec les femmes (ressenti purement personnel).

thumb_DSC03128_1024.jpg
Je n’allais pas prendre les mecs pénibles en photo quand même.

– La Moldavie est un pays à voir au moins une fois MAIS je l’ai trouvé tristounet, et je ne suis pas sure que cela soit du uniquement au ciel gris à ce moment là…

thumb_P1050343_1024.jpg
Coloré ne rime pas toujours avec gaité…

Sinon les destinations suivantes ne m’inspirent pas de MAIS (même en ayant cherché^^) : le Guatemala, Stockholm, Tokyo, la Roumanie, la Bulgarie, l’Ukraine, Budapest, Prague, Berlin, Munich, la Pologne, Lisbonne, Milan, Sienne, le sud de la Turquie, la Géorgie, San Diego, Bruges, la Serbie, la Bosnie..

Morale de cet article : j’aime voyager et montrer la beauté des voyages, mais j’aime aussi montrer que tout n’est pas toujours aussi rose qu’aimeraient nous le faire croire les réseaux sociaux, Instagram en première position.

Publicités

10 réflexions au sujet de « C’est beau mais… »

  1. Bonsoir Marion ; d’abord félicitation pour la bonne description de tous ces lieux, personnellement j’ai pris un voyage instantané avec les pays où vous l’avez faite. je me suis arrêté sur Marrakech et Jardin Majorel vu que je suis de Marrakech, Secondo je travaille pré-t du jardin Majorel par apport mon travail, et troisièmement je suis dans le domaine du tourisme. Hhh
    J’ai vu que vous appréciez que les bons « choses » que les destinations qui soient programmées par avant soigneusement ! qu’il est votre conseil pour les futures voyagent pour Marrakech .
    bonne continuation

    Aimé par 2 personnes

    1. Bonsoir et merci pour votre retour ! Je reviendrai à Marrakech c’est certain, la ville m’a marquée. Elle a quelque chose que beaucoup d’autres n’ont pas et est fascinante ! Bonne soirée à vous.

      J'aime

  2. Que de voyages .Mais vous n’avez pas tort du tout car il est rare de trouver tout bien dans une destination choisie, Pour ma part en général c’est la foule dans les mêmes lieux ( Uxmal au Mexique)où la pollution (Bangkok) où la nourriture qui emporte la bouche tellement c’est épicé (la Birmanie) où les distances de 100kms qui prennent une journée entière ( le Sri Lanka)
    Je suis complètement ok avec vous et entres parenthèses votre article m’a bien amusé.
    Corinne

    J'aime

    1. Merci beaucoup Corinne 🙂 Je rêve du Mexique, peut être que j’aurais ce sentiment là aussi dans les lieux les plus touristiques. Je ne connais pas encore l’Asie du Sud-Est mais c’est vrai que pollution fait partie des mots qui viennent à l’esprit quand on pense à Bangkok. Pour ce qui est de faire 100km en une journée, j’ai plus ou moins vécu ça au Guatemala. J’ai regretté de ne pas avoir de livre ou une connexion internet pour m’occuper.
      Bonne soirée à vous.

      Aimé par 1 personne

  3. C’est vrai que la pollution s’invite un peu trop souvent à Séoul, notamment lors du printemps où il faut à la fois regarder la météo et les applications sur la qualité de l’air. Mais je promets, on peut avoir un beau ciel bleu, ça arrive ^^
    A propos de Tokyo, je pense qu’on pourrait rapidement se plaindre du cout des transports ! Le système métro/train est en bon état, à l’heure … mais le tarif reste élevé. Autrement c’est sûr, y’a peu de choses sur lesquelles se plaindre au Japon 🙂

    J'aime

    1. ahaha j’ai aussi vu quelques beaux ciels bleus quand j’y étais, parfois à peine voilés ^^
      J’avoue avoir été surprise par le prix du métro à Tokyo mais on a aussi fait beaucoup de choses à pieds, ça n’a pas couté si cher que ça, enfin moins cher que ce je pensais. Après on a Londres dans le même genre ^^

      J'aime

  4. c’est bien de voyager, c’est bien de voir un autre monde. quoi que se soit la destination, a l’intérieur de notre esprit c’est visité et découvrir cette pays ou l’autre. mais on trouvera jamais une destination idéal !!! ce qui est toute a fait logique ?!! pour moi ça fait partis de visite et du tourisme mais rassurez vous le Maroc c’est vraiment un pays authentique garde cette touche pour toute sorte des voyage….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s