Aller en Islande en été ou en hiver ?

thumb_DSC08357_1024.jpg

Encore un article sur l’Islande, mon pays coup de coeur au cas où vous ne l’auriez pas compris ;).  Ce pays me fascine au plus haut point avec ses paysages spectaculaires, beaux, fascinants, envoûtants.

Après y être allée une première fois en juin 2017, j’ai voulu y aller en hiver pour voir les paysages sous la neige et en espérant y voir des aurores boréales. Un ticket pas cher sur Wow Air et me voilà partie ! 😀

Je ne partage ici que des photos prises en hiver, n’hésitez pas à consulter mes autres articles dédiés à l’Islande pour la voir en été :).

thumb_DSC08053_1024.jpg

Le fait d’avoir vu le pays en été et en hiver m’a permis de dresser les avantages et inconvénients d’y aller durant ces deux saisons. Les voici !

L’Islande en hiver
Avantages Inconvénients
C’est la meilleure période pour voir les aurores boréales, à condition que le temps s’y prête ! Les journées sont très courtes.
Les paysages enneigés sont féériques. Il fait très froid, le temps est instable et change très vite
Il y a moins de touristes. Du fait des conditions climatiques, il n’est pas possible de faire un certain nombre d’activités.
Les prix sont plus bas (hôtels et location de voiture).  Conduire est plus risqué : les routes sont souvent gelées ou enneigées, des tempêtes de neige peuvent réduire la visibilité
Les couchers et levers de soleil sont fantastiques (quand le ciel est dégagé)
C’est la seule période où on visiter des grottes glaciaires.
L’Islande en été
Avantages Inconvénients
Les journées peuvent être bien remplies puisque le soleil ne se couche pas. C’est plus touristique, il y a plus de monde, les prix augmentent en conséquent.
Les températures sont plus clémentes. Il n’y a pas d’aurores boréales.
Il y a plus d’activités à faire, il y a des festivals de toute sorte, la vie est plus animée.

thumb_DSC07824_1024.jpg

Bilan :

Quelle que soit la saison, l’Islande est belle ! Hiver ou été, tout est beau ! Aucun doute là-dessus, je reste fascinée par ces paysages magnifiques. Dame Nature a décidément fait un très beau travail pour ce petit pays <3.
Les deux saisons ont chacune leur avantages et leurs inconvénients. Ce qui revient dans les deux cas, c’est que la vie est chère bien qu’on puisse avoir des prix plus intéressants pour l’hébergement hors de la saison touristique. Vous êtes également plus tranquille pour vos visites, il y a moins de touristes ;).

thumb_DSC08248_1024.jpg

Personnellement, je pense que je reviendrai à une période intermédiaire, type mars ou octobre. Le gros de la saison touristique sera passé, il y aura moins de monde, les journées sont assez longues et il y a encore un certain nombre d’activités à faire.

Je n’ai pas pu voir les aurores boréales du fait du mauvais temps (tristesse) mais je me dis qu’il y a plus grave dans la vie, et cela me donne une bonne raison pour revenir 😉 Mais quitte à y aller en hiver, autant que ce soit vers la fin de l’hiver (ou même au début) quand les jours sont un peu plus longs, qu’au coeur même de l’hiver (décembre – janvier – février).

Même si conduire sous la neige a été une épreuve assez difficile par moments, j’ai passé un très bon séjour et suis heureuse d’avoir tous ces beaux paysages en version enneigée, ils sont encore plus beaux :). L’expression « winter wonderland » prend tout son sens !

J’ai également eu de bonnes surprise au niveau de l’hébergement, les hôtels/auberges étant peu remplis à cette période de l’année : un dortoir pour moi seule, une chambre individuelle au lieu d’un dortoir et une chambre plus grande que celle initialement prévue. Et tout ça pour le même prix que celui prévu initialement, que demander de plus ? 🙂 Comme quoi, voyager en dehors des périodes touristiques a ses avantages 😉

thumb_DSC08314_1024thumb_DSC07736_1024thumb_DSC07815_1024thumb_DSC07841_1024thumb_DSC08183_1024thumb_DSC08385_1024thumb_DSC08007_1024thumb_DSC07894_1024thumb_DSC08189_1024thumb_DSC08230_1024thumb_DSC08304_1024thumb_DSC08212_1024.jpgthumb_DSC07979_1024thumb_DSC08260_1024thumb_DSC08298_1024thumb_DSC07916_1024thumb_DSC08374_1024.jpg

Pour retrouver tous mes articles dédiés à l’Islande, c’est par ici ! 🙂

Publicités

7 réflexions au sujet de « Aller en Islande en été ou en hiver ? »

  1. Merci pour ce chouette article ! Tes photos sont magnifiques ! On a prévu d’aller en Islande en mars prochain ! tellement hâte et ton article confirme que ce pays va devenir encore un autre coup de coeur 🙂

    J'aime

    1. Merci pour ton retour qui me fait très plaisir d’autant plus tu connais le pays 🙂
      J’aime vraiment ce pays même si je n’y suis allée que 2 fois en tant que touriste, peut-être qu’un jour je chercherai pour y travailler quelques mois, on ne sait jamais de quoi demain est fait ^^
      Passe une très bonne journée 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s