Les glaciers du sud de l’Islande

L’Islande possède à elle seule une immense variétés de paysages :  des volcans, des geysers,  des chutes d’eau, des paysages lunaires, et surtout des glaciers. Ce n’est donc pas par hasard que ce pays est appelé le pays de la glace et du feu (« the country of ice and fire, ça sonne mieux en anglais en fait^^). Je trouve cette expression très belle, avec un petit côté mystique. Même si elle doit davantage s’appliquer en hiver qu’en juin où j’ai trouvé un pays tout vert, loin de ce qu’on peut s’imaginer en pensant à l’Islande :).

Les glaciers recouvrent environ 11% de la surface totale du pays, ils sont donc immanquables ! Il est possible de faire des randonnées sur certains d’entre eux, voir à l’intérieur même (mon rêve mais cela coute très cher) ou de faire une balade en bateau à travers les blocs de glace.

J’ai eu la chance de pouvoir en voir trois lors de mes vadrouilles ! C’est l’une des choses que j’ai le plus aimé dans tous ces beaux paysages , peut-être parce que c’est la premiers fois que j’en voyais d’aussi près !

Ci-dessous, plein de photos de glace donc, mais quelle glace !

  • Jökulsarlon

LE glacier le plus connu d’Islande, le plus touristique mais quelle merveille ! C’est devant lui que je me suis dit que je voulais venir vivre en Islande ahaha. Fascinant au possible, il accroche les regards et il vous sera difficile de ne pas y succomber ! Non vraiment, si je vivais en Islande, et de surcroit à proximité, je pense que j’irais tous les jours ! Ne serait-ce que pour voir comment il évolue. J’y suis allée à deux jours d’intervalle et les blocs de glace étaient différents. Vraiment fascinant.

thumb_DSC04919_1024.jpgthumb_DSC04915_1024thumb_DSC04922_1024.jpgthumb_DSC04943_1024

  • Fjallsarlon

Situé juste avant Jokkülarson, il est moins fréquenté mais tout aussi beau !

thumb_DSC04953_1024.jpgthumb_DSC04957_1024.jpgthumb_DSC04635_1024

  • Skaftafellsjökull

Il fait partie du parc de Skaftafell. Une marche de 30 min sur un terrain plat permet d’y accéder. Là aussi, on a l’impression d’être sur une autre planète, ou même la Lune, de par ses couleurs. Il est toutefois recommandé aux touristes d’avoir un équipement adapté s’ils veulent marcher sur le glacier même.

thumb_DSC04517_1024.jpgthumb_DSC04524_1024.jpgthumb_DSC04536_1024

 

Publicités

9 réflexions au sujet de « Les glaciers du sud de l’Islande »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s