Un an en Angleterre !

Hello 🙂

Un an en Angleterre ! Ça se fête non ? Je ne pouvais pas ne pas faire un petit article pour marquer le coup :).

Cette première année est passée tellement vite, j’ai l’impression d’être arrivée hier ! Elle a été (très) riche en émotions et il s’est passé beaucoup de choses. Je ne sais pas trop par où commencer et quoi dire mais, si je devais résumer mes pensées, ça serait pour dire que je ne regrette pas une seconde d’être venue vivre ici. Et si c’était à refaire ? Je signe les yeux fermés ! Pour recontextualiser cet article et mes un an ici, j’ai écrit un article sur mon départ en Angleterre et un sur mes premières impressions.

Tout quitter pour aller vivre dans un autre pays en pleine pandémie a rendu l’exercice un peu plus ardu mais, je pense l’avoir réussi. Il m’aura fallu un peu de temps pour trouver mes marques ici, me créer de nouvelles habitudes et me sentir bien. Peut être plus que ce que j’aurais pensé. On ne va pas se mentir, cela n’a pas été été chose facile tous les jours. On a enchaîné les restrictions et les confinement sans oublier le Brexit qui a compliqué pas mal de choses. J’ai eu un peu de mal à trouver ma place et à m’intégrer mais, maintenant les choses sont bien mises en place et la machine fonctionne bien :).

En un an, j’ai appris à mieux connaitre ce petit pays, j’ai découvert de magnifiques endroits (et des moins intéressants ahaha), j’ai (vraiment) amélioré mon anglais et j’ai établi une longue liste de lieux à explorer (de quoi bien m’occuper dans les mois et années à venir).

Je ne retire donc que du positif de cette première année et j’ai hâte de voir ce que les prochaines me réservent :).

Dernier point et pas des moindres car on me pose la question régulièrement : est-ce que la France me manque  ? Oui bien sûr. Aussi proches géographiquement qu’elles soient, la France et l’Angleterre sont bien loin l’une de l’autre aujourd’hui. Honnêtement, je ne pensais pas que revenir en France pour quelques jours serait aussi compliqué en venant vivre ici. Je ne peux pas télétravailler et les restrictions en vigueur ont rendu tout voyage quasiment impossible depuis mon arrivée. Cela m’a beaucoup attristée par moment mais il existe fort heureusement des moyens d’être en contact permanent avec sa famille et ses amis et on trouve beaucoup de produits français à Londres (pour ça j’ai de la chance).

Voilà pour ce (rapide) premier bilan, happy birthday à mon année ici et que les suivantes soient aussi meilleures que celle qui vient de s’écouler J

Cheers ! 

11 réflexions au sujet de « Un an en Angleterre ! »

  1. Bonjour Marion,

    Je te remercie pour ton article intéressant. Et oui le temps passe tellement vite que ça fait déjà un an que tu es en Angleterre malgré les restrictions sanitaires et le Brexit. Tu t’es facilement très bien adaptée à un nouveau pays et dont tu as pris tes marques maintenant. Continues ainsi et continues à nous partager de magnifiques photos et nous faire voyager.

    À bientôt.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s