Ma wishlist londonienne

Hello 🙂

Londres fait partie de ces villes où il y a toujours quelque chose à visiter, un nouvel endroit à découvrir et où il est impossible de s’ennuyer. Depuis (presque) un an que je suis en Angleterre et que je travaille à Londres, j’ai eu le temps de l’arpenter et de voir plein de choses. Si je suis loin d’avoir tout vu, à force de passer du temps dans cette ville, j’ai envie de réaliser les activités listées ci-dessous. Certaines sont plus faciles que d’autres à réaliser, les lister me poussera peut être enfin à les faire, enfin la plupart :).

🛶Faire du pédalo à Hyde Park

Je vais être honnête, j’ai du faire du pédalo une fois dans ma vie mais à force de voir des gens en faire sur le lac de la Serpentine, j’ai maintenant envie d’en faire. Je me dis que ça me permettrait d’avoir une autre perspective du parc :D.

🥘Manger chinois à Chinatown

Je ne sais pas d’où vient cette envie sachant que je mange rarement chinois. Non pas que je n’aime pas mais, ce n’est pas le type de nourriture que je pense spontanément à consommer. Cette envie est apparue la dernière fois que je suis passée par Chinatown, en fin de journée, ça sentait bon. Le tout est de sélectionner un bon restaurant (= pas ceux où vous hèle pour aller consommer chez eux).

🚴‍♀️Faire du vélo dans la ville sans but précis

J’aime bien faire du vélo et ça doit être sympa de découvrir Londres comme ça. Point positif, la location de vélo à la journée ne coûte pas cher et il y a plein de pistes cyclables dans la ville. Qu’est-ce qui me retient ? Peut-être le fait que je réfléchis encore à quel côté regarder avant de traverser la route.

📚Passer l’après-midi à lire au parc

De préférence dans l’un de ces transats qu’on peut louer. J’ai déjà repéré mon sport : à St James’s Park, là où on voit le haut du London Eye :).

🚕Prendre le taxi

Le taxi à Londres coûtant assez cher, j’attends d’avoir une bonne occasion pour le prendre mais qui n’a jamais eu envie de faire un tour à bord d’une de ces voitures mythiques ?

🍰Faire un tea-time

Aucune excuse pour ne jamais en avoir fait un jusqu’à présent. Le C19 ne compte pas car je viens à Londres tous les ans depuis 2014. Et ce n’est pas le choix qui manque en la matière !

🚤Faire une balade en bateau sur la Tamise

Pour voir la ville sous un autre angle. J’aspire à faire le trajet Greenwich => Westminster pour en voir le plus possible.

🏊‍♀️Nager dans la piscine de la résidence « Nine Helms »

Cette piscine de 25m de long a la particularité d’être située entre les sommets de deux buildings et les relie donc l’un à l’autre (voir les photos par ici). Cet objectif va être un peu compliqué à réaliser car il faut vivre dans ladite résidence ou connaitre quelqu’un qui y vit pour pouvoir y accéder. Mais il parait que l’espoir fait vivre ;).

🚁Faire un tour en hélicoptère au-dessus de la ville

Je sais que ce n’est pas l’activité la plus écologique du monde mais on doit avoir des points de vue tellement cools de la ville et ça doit être génial de la voir depuis le ciel. Ce qui peut être le cas en avion selon l’aéroport où on atterrit mais c’est plus haut, plus rapide et on voit moins bien.

🛏Passer une nuit au Shard

J’adore ce building qui offre une époustouflante vue à 360 degrés sur Londres. Il est possible de dormir dans l’hôtel dont les chambres sont situées entre le 34ème et le 52ème étage du building mais, cette vue à un prix. Le tarif des chambres débute à £582 la nuit (oui oui vous avez bien lu). Celle que j’ai repéré coûte £800. Un jour j’irais malgré le prix prohibitif, il faut juste que j’économise pour ^^.

👀Aller au sommet de Monument

Cette petite tour en plein coeur de la City offre un point du vue intéressant sur le quartier. Elle est normalement ouverte au public mais je n’ai pas l’impression que c’est été le cas depuis mon arrivée…

💒Assister à une messe à Westminster Abbey

Ok j’avoue, il parait que ça permet de rentrer sans avoir à payer le prix d’un billet. Mais du coup on ne peut pas prendre de photos ou se promener librement. Ceci étant, je n’ai pas encore assisté à une messe en Angleterre, ça serait l’occasion.

👑Visiter Buckingham Palace

J’en ai encore plus envie depuis que j’ai vu The Crown ! Est-ce que j’espère secrètement voir la Reine ? Bien sûr. Est-ce que j’ai une chance de la croiser lors de la visite ? Je ne pense pas :).

🧗‍♀️Monter sur le toit de l’O2 arena

Il est en effet possible de monter sur le toit de cette salle de concert mythique, moyennant finance bien sûr mais en tout sécurité avec l’équipement requis qui est similaire à celui qu’on utilise pour faire de l’escalade.

🥂Boire un verre sur un rooftop

Encore un basique que je n’ai pas fait. Suis-je has-been ?

🚆Bonus irréalisable : pouvoir prendre des photos depuis les voies ferroviaire. Je vois souvent des points de vue très sympas depuis le train, dommage que je ne puisse pas les immortaliser proprement.

4 réflexions au sujet de « Ma wishlist londonienne »

  1. Il y a de quoi s’amuser un moment. Mon feedback sur la visite de Buckingham, il y a beaucoup de décors pompeux avec un peu trop d’or partout. Quant au taxi j’ai toujours aimé l’espace devant la banquette, oui, on peu entrer de face plutôt que de se glisser de côté comme dans la plupart des voitures.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Marion,

    Je te remercie pour ton article intéressant. C’est très bien que tu aies pleins de projets pour connaître parfaitement cette magnifique ville de Londres. Soies prudente pour la COVID-19 et surtout au variant Delta. Est-ce que tu peux me dire où ça en est la situation de la pandémie en Angleterre ? Est-ce que cet été tu vas pouvoir venir en France voir ta famille ?

    À bientôt.

    J'aime

    1. Bonsoir Daniel,
      La situation reste plutôt normale ici. A cause du variant, le nombre de contaminations est malheureusement reparti à la hausse mais le nombre de morts et de personnes hospitalisées reste assez bas et sous contrôle. Pas de restrictions à venir pour le moment. Je rentre en France courant juillet, j’espère juste ne pas être embêtée à mon retour ici mais étant résidente, ça devrait aller 🙂
      Bonne soirée !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s