Sur les traces de Game of Thrones

thumb_DSC07038_1024.jpg

Comme beaucoup de gens sur cette planète, je suis une grande fan de la série Game of Thrones (le Trône de Fer en français). Je ne présente plus ses personnages et son intrigue mais pour les non-initiés, vous trouverez toutes les informations sur ce site.

thumb_DSC05193_1024.jpg

Beaucoup de scènes de la série ont été tournées hors de studios, sur des lieux bien réels, et j’ai eu la chance de me rendre sur certains d’entre eux. Alors non, ce n’était pas fait exprès, à l’exception d’un que j’ai découvert grâce à la série. Mais le hasard fait parfois bien les choses ;).
Mais en attendant la saison 8, je me suis dit que ça serait sympa de vous montrer des photos des lieux en question. Il ne s’agira pas de photos « miroir » mais plutôt de photos vous montrant les lieux ayant donné envie aux producteurs d’aller y tourner des scènes ! En tout cas, on ne peut pas dire que cette série ne fait pas voyager :).

Les plages noires de Vik (Islande)

Dans la saison 7, les plages noires de Vik sont utilisées pour servir de décor à Fort-Levant, une ville portuaire dans laquelle arrivent les Sauvageons pour négocier avec les hommes de la Garde de Nuit. Ces plages sont vraiment belles et ont un côté très mystérieux. Très grandes, elles semblent s’étendre à l’infini. On ne s’y baigne pas car l’eau est trop froide et les courants trop forts, mais on pourrait rester des heures à contempler l’écume des vagues venir s’échouer sur le sable noir, le contraste est tout à fait saisissant.

Voir mes articles à propos de l’Islande.

thumb_DSC04365_1024thumb_DSC08116_1024.jpgthumb_DSC04375_1024

Essaouira (Maroc)

Dans la saison 3, Essaouira devient Astapor, place où Daenerys acquière son armée des Immaculés avant de se lancer dans la conquête des Sept Royaumes.
Pas étonnant que cette ville située au bord de l’Atlantique et ayant eu un grand rôle commercial ait inspiré les réalisateurs. S’y balader est un régal, un mélange de couleurs, d’embruns, de bruit des vagues, d’histoire. Le blanc domine, mis en valeur par le bleu et le jaune. Il y fait sans aucun doute bon vivre.

Voir mon article à propos d’Essaouira.

thumb_DSC06958_1024.jpgthumb_DSC06761_1024.jpgthumb_DSC06606_1024.jpg

Dubrovnik (Croatie)

La perle de l’Adriatique sert de décor tout au long des saisons pour la capitale du royaume de Westeros, Port Réal. La vielle ville est une merveille et s’y balader est très agréable. L’envers du décor, c’est que la série a contribué a rendre cette ville encore plus populaire qu’elle ne l’était déjà. Les autorités croates ont décidé de réguler le nombre de touristes pouvant y accéder à la journée afin de réguler le flux de touriste entrant dans la vieille ville et de la préserver un peu. Sous la pluie en avril j’avais trouvé qu’il y avait trop de monde, alors qu’est-ce que ça doit être en pleine saison touristiques^^.

Voir mes articles à propos de la Croatie ici.

thumb_IMG_9834_1024.jpgthumb_IMG_0668_1024thumb_IMG_9944_1024

L’Alcazar de Séville (Espagne)

Ce magnifique palais sert de décor pour le palais de Dorne au cours de la saison 5. Les jardins sont absolument magnifiques, là encore on ne peut que comprendre les réalisateurs d’avoir choisi cet endroit. Ici aussi, succès oblige, il y a beaucoup de monde (l’endroit était déjà populaire avant que la série n’en rajoute une couche). Arrivez tôt pour pouvoir en profiter.

thumb_P1080368_1024thumb_P1080394_1024thumb_P1080460_1024

Le désert des Bardenas (Espagne)

Dans la saison 6, ce désert se transforme en la Mer Dothraki. Daenerys y est prise en otage par un Khal, puis forcée de marcher jusqu’à Vaes Dothrak. Ce désert n’a pas inspiré uniquement les réalisateurs de Game of Thrones. Avec ses airs d’Ouest américain, un grand nombre de productions européenne ont été tournées sur ces terres arides. À quelques heures de la frontière espagnole, il serait dommage de ne pas aller y faire un tour. Le dépaysement est garanti !

Voir mon article sur le désert des Bardenas.

thumb_DSC09663_1024thumb_DSC09736_1024thumb_DSC09781_1024

Gaztlugatxe (Espagne)

Cette ravissante presqu’ile située à 1h de Bilbao est dans la saison 7 transformée en Dragonstone et sert de base à Daenerys aux portes de Westeros. La vue depuis les hauteurs est absolument magnifique et vaut le déplacement. Succès oblige, l’endroit est devenu touristique au point qu’il faut parfois réserver un billet pour y accéder (mais l’accès reste gratuit).

thumb_DSC05098_1024.jpgthumb_DSC05125_1024.jpgthumb_DSC05185_1024.jpg

Le glacier Svinafelljökull (Islande)

L’Islande est tellement belle qu’elle ne pouvait qu’inspirer les réalisateurs pour tourner des scènes de la série. Dans la série, ce glacier, le plus grand du pays, devient le Poing des Hommes, un lieu-dit situé au sommet d’un rocher qui permet d’avoir une vue au-delà du Mur. C’est un endroit stratégique pour les hommes de la garde de la nuit, soit en tant que lieu de repère, soit en tant que lieu de repli lors des combats avec le peuple libre.

thumb_DSC08234_1024.jpgthumb_DSC08229_1024thumb_DSC08277_1024.jpg

 

Publicités

4 réflexions au sujet de « Sur les traces de Game of Thrones »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s