Road-trip en Europe centrale

Il y a 6 ans, en février 2012, quand j’étais en Érasmus (petit coup de vieux au passage), nous avons fait un chouette road-trip en Europe centrale que je partage ici ! J’ai fait mon Érasmus en Roumanie, c’est de là que nous sommes partis (et quelle histoire !) mais le road-trip a vraiment commencé à partir de Budapest. Ce qui est cool, c’est que maintenant, on peut y aller pour des tarifs très bas !

Vu que ce voyage date un peu, pas de bon plan niveau hébergement, restaurant ou visite ! Juste des photos et une idée d’itinéraire ;). Je serai bien incapable de vous donner le nom des auberges où on a dormi et des restaurants où on a mangé, pour peu qu’ils existent encore.

Nous avons fait les villes suivantes :
1) Budapest
2) Vienne
3) Prague
5) Berlin (nous avions hésité avec Bratislava que j’aurais aimé faire)

Pour aller d’une ville à l’autre :
– pour rejoindre Budapest : nous avions pris un train de nuit de Iasi à Cluj-Napoca. De là, nous avons pris un train jusqu’à Budapest. Nous sommes arrivés très frais. 😀 Maintenant, il est possible de prendre l’avion pour Budapest depuis de nombreuses villes françaises pour un moindre coût.
– Budapest => Vienne : bus
– Vienne => Prague : bus
– Prague => Berlin : bus
– Berlin => Bucarest : avion (ça commence à faire un peu loin)
Cet itinéraire peut également être réalisé en Interrail ou en voiture.

Une partie du groupe a fait un crochet par Cracovie. J’y étais allée quelques mois auparavant, en novembre 2011, je ne voyais pas l’intérêt de refaire cette ville en hiver. N’hésitez pas à y aller, c’est une très belle destination, intéressante et peu chère !

Ce qui donne ça :

Capture d_écran 2017-12-03 à 22.12.03

Soit 884 kilomètres.
Budapest : 2 nuits
Vienne : 2 nuits
Prague : 3 nuits
Berlin : 3 nuits

Budapest 

J’ai écrit un petit article sur notre visite de Budapest, plus de photos ici ! J’ai beaucoup aimé cette ville. Nous avons été chanceux au niveau du temps, s’il faisait très froid, le temps a été au beau fixe. Le Danube gelé est sûrement l’une des plus belles choses que j’ai pu voir, on a un sentiment d’apaisement mêlé à une certaine majesté. Et que dire du Parlement hongrois si ce n’est que c’est un véritable bijou architectural ? N’hésitez pas à monter sur les hauteurs de la ville pour avoir un joli panorama !
Petit regret : ne pas avoir fait les fameux bains, mais c’est une bonne excuse pour revenir un jour. 😉

thumb_P1010588_1024thumb_P1010971_1024

Vienne

Vienne est sans aucun doute une merveille ! Son passé impérial se devine au travers de ses majestueux monuments et des façades élégantes de ses immeubles. Et pour les fans de Sissi, ne manquez surtout pas la visite du château de Schönbrunn. On a eu très très froid mais cela valait le coup ! Là aussi, à l’occasion j’y reviendrai en été ou au printemps. Vienne aura été ma ville préférée de ce road-trip !

thumb_P1020487_1024thumb_P1020524_1024thumb_P1020629_1024

Prague

Encore un bijou dans cet itinéraire avec la belle Prague ! Une ville à taille humaine qui se parcourt aisément à pieds, remplie de jolis bâtiments. Calme et paisible, mais avec un vrai caractère ! Vous trouverez quelques photos ici ! 🙂 Un peu trop touristique à mon goût mais il parait que c’est la rançon du succès ;).

thumb_P1030046_1024thumb_P1030206_1024

Berlin

Dernière étape ! Berlin n’est peut-être pas la plus belle ville du monde en termes d’architecture, mais cette ville a une âme et est une des plus cools que j’ai pu visiter ! Mais pour être honnête, la première fois n’a pas rimé avec coup de foudre. J’étais malade, on était à la fin d’un voyage intense, je n’ai pas su l’apprécier à sa juste valeur. J’ai réellement pu l’apprécier en y revenant une seconde fois. Et même en l’ayant fait deux fois, il me reste encore beaucoup à voir ! Bien entendu, si vous allez à Berlin, vous ne pouvez pas manquer son fameux mur !
Un article sur mon second séjour est disponible ici.

thumb_DSC05650_1024.jpgthumb_P1030578_1024.jpg

 

Publicités

9 réflexions au sujet de « Road-trip en Europe centrale »

  1. Chouette, que des villes où j’aimerais aller (à part Berlin que j’ai déjà fait, mais j’y retournerai vu que je suis à côté en ce moment :)), et Vienne et Prague sont au programme de 2018 ! Même si tut le monde dit que Prague est de plus en plus bondée 😦

    Aimé par 1 personne

    1. Elle est victime de son succès 😉 J’y retournerais bien en été pour revoir la ville même si je m’attends à voir du monde 🙂
      Un chouette voyage en perspective alors 😉
      J’ai fait Berlin deux fois, j’aime bien mais si je retourne en Allemagne, ça sera pour voir autre chose ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s