Les plages noires islandaises

L’Islande est un pays fascinant c’est un fait. Il n’y a pas un paysage qui peut laisser insensible. Où que l’on se trouve, on a l’impression d’être sur une autre planète. J’ai adoré la variétés de paysages et le fait de trouver quelque chose de différent où qu’on aille.

Parmi les paysages considérés comme les plus fascinants, on peut notamment citer les plages noires du sud du pays qui se situent aux alentours de Vik. Il faut dire que ce n’est pas vraiment ce qu’on à l’habitude de voir (personnellement c’était la première fois) et quand on pense au mot plage, la couleur noire n’est pas celle qui vient spontanément à l’esprit. Le noir qui n’est pas la couleur la plus joyeuse du monde acquiert ici un caractère hypnotique et fascinant. Encore une fois, on a l’impression d’être sur une autre planète. 🖤
Ceux qui ont regardé Game Of Thrones auront vraiment l’impression d’être transportés dans la série (ce qui est normal étant donné que de nombreuses scènes sont tournées en Islande. Avec Dubrovnik en avril, j’ai entamé sans le vouloir un Game of Thrones tour cette année :D).
Inutile de dire ce que c’est pas le genre de plage où on va pour se baigner 🙂 La force des vagues empêche d’aller barboter dans l’eau, dont la température finira de vous dissuader ;).

Vik est une petite ville considérée comme un point d’étape vers Höfn et les fjords de l’Est. En soi, elle n’est pas transcendante, mais elle possède une jolie petite église sur ses hauteurs, qui vous permettra d’avoir une belle vue sur sa plage.


Avant Vik, en arrivant de Reykjavik

Dyrhólaey

thumb_DSC05081_1024.jpgthumb_DSC05079_1024thumb_DSC05083_1024.jpg

Reynishverfi

thumb_DSC05011_1024thumb_DSC05038_1024thumb_DSC04983_1024thumb_DSC05005_1024thumb_DSC04998_1024

Avant d’arriver à Vik, vous pouvez faire un arrêt pour voir cette carcasse d’avion échouée au milieu de nulle part. Il vous faudra marcher environ 3km (45 min environ) pour l’admirer (j’ai cru ne jamais y arriver, d’autant plus que j’avais le vent en pleine face). Personnellement, j’ai été assez déçue, c’est intéressant à voir mais pas sensationnel à mon sens. J’ai un peu l’impression d’être difficile en disant ça vu ce que j’ai pu lire à ce propos mais si je reviens en Islande, c’est certain que je ne reviendrai pas voir cet avion 🙂 Pour la petite histoire, il s’agit d’un avion américain qui s’est écrasé en 1973 car il n’avait plus de carburant. Tous les occupants ont heureusement survécu au crash.

thumb_DSC05132_1024

Vik

thumb_DSC04402_1024thumb_DSC04403_1024thumb_DSC04393_1024thumb_DSC04375_1024thumb_DSC04390_1024thumb_DSC04365_1024

A la sortie de Vik, en direction d’Höfn 

thumb_DSC04413_1024

 

 

Publicités

14 réflexions au sujet de « Les plages noires islandaises »

      1. Il se passe très bien Marion, je te remercie. Mais il nous faudra y revenir (ma famille et moi-même) car 5 semaines… Cela passe très vite. Pour l’Islande… C’est un rêve qui je l’espère se réalisera : paysages, cultures, etc… Tout m’y attire. Merci pour ta réponse. Au plaisir de te lire.

        J'aime

    1. Avec grand plaisir 🙂 Je suis contente que ça te plaise et que les photos te donnent envie de partir 🙂 Les paysages sont tellement beaux que parfois je me dis que c’est difficile de montrer vraiment leur beauté à travers des photos ^^

      Aimé par 1 personne

      1. T’as raison. C’est que je me dis très souvent aussi. Parfois on arrive pas à transmettre la beauté de certains endroits à l’aide de la photo. Merci de ce savoir Marion! Douce nuit à toi!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s