Hey ! 🙂
Les cascades sont présentes partout dans le sud de l’Islande, petites ou grandes, il y a en aura pour tous les goûts ! C’est assez incroyable de voir qu’il y en a autant, difficile de faire un kilomètre sans en voir une. Cela rend les paysages encore plus splendides et verts. C’est l’une des choses qui m’a le plus frappé sur la route, de voir à quel point le pays est vert à cette période de l’année. Est-ce à cause de cette omniprésence de l’eau ? On a tendance à retenir de l’Islande que c’est un pays blanc à cause de la neige présente une bonne partie de l’année mais elle est aussi très colorée.
Certaines cascades sont au programme des guides touristiques, et sont donc surfréquentées. D’autres sont moins connues, un peu plus à l’écart, mais tout aussi belles. Vous pouvez admirer la plupart en vous arrêtant, les autres depuis votre moyen de transport. Dans tous les cas, vous ne pourrez qu’être émerveillés par ces petites merveilles de la nature. Leur accès est fort heureusement gratuit et elles sont très facilement accessibles.
Les plus connues
- Gluggafoss
Moins connue que certaines de ses voisines, cette cascade n’en est pas moins magnifique. Il est possible de se glisser derrière l’un de ses rideaux d’eau pour en admirer le débit.
- Gullfoss
L’une des plus connues d’Islande ! Son nom vient de l’arc-en-ciel que l’on peut souvent voir au-dessus. Située dans le cercle d’Or islandais, elle fait partie des incontournables du pays.
- Seljalandsfoss
Elle aussi est très connue car parfaitement visible depuis la route principale. Vous pouvez aller derrière la cascade mais attendez-vous à prendre une bonne douche ;). N’oubliez pas les petites cascades situées à côté.
- Skogafoss
LA reine des cascades en Islande, elle est tellement belle et majestueuse du haut de ses 61 mètres ! Si vous avez de la chance vous verrez des arc-en-ciel. La légende raconte qu’un trésor Viking se cache derrière la chute d’eau.
N’hésitez pas à monter l’escalier assez raide situé sur le côté de la cascade : un superbe point de vue sur les environs et une jolie balade vous attendent !
- Svartifoss
Cette cascade, située dans le parc du Skaftafell est entourée d’orgues de basaltes noires, fascinantes. C’est cette formation qui lui a donnée son nom. Si son débit n’est pas aussi puissant que d’autres cascades de la région, son environnement a fait sa renommée.
Vues sur la route
Splendide
J’aimeJ’aime
N’est-ce pas 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Oh que oui !
J’aimeJ’aime
Ce sont tes photos ? En tout cas c’est beau !
L’eau doit être super froide mais est ce qu’on peut se baigner ou pas ?
J’aimeJ’aime
Je n’ai vu personne le faire, j’avoue que je ne sais pas si c’est parce que l’eau est trop froide ou si c’est parce que c’est interdit. Je pencherai pour la seconde option, vu la puissance des chutes ça peut être dangereux pour certaines d’entre elles. Et ça les préserve. Et oui ce sont bien mes photos 🙂 Très belle soirée à toi
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je me doute bien! En tout cas c’est très beau ! Bonne soirée 🙂
J’aimeJ’aime
Un paysage splendide, suis d’accord! ❤
J’aimeJ’aime
Et encore je n’ai pas tout vu, le nord doit être splendide lui aussi ❤
J’aimeAimé par 1 personne
[…] – Petits conseils pour voyager en Islande – Ne voyagez surtout pas en Islande – Les cascades du sud de l’Islande – Aller en Islande en été ou en hiver ? – Le Golden circle – Reykjavik […]
J’aimeJ’aime
[…] Ne voyagez surtout pas en Islande – Une journée dans le cercle d’Or islandais – Les cascades du sud de l’Islande – Se baigner dans les sources d’eau chaude du sud de l’Islande – Les […]
J’aimeJ’aime