J’ai trouvé le Paradis sur terre et il est en Turquie ! Plus précisément à Pamukkale, un site naturel situé dans le sud-ouest du pays, à 4h d’Antalya ou 3h d’Izmir.
Ce site d’une beauté grandiose ressemble de loin à une montagne recouverte de neige. En réalité, il s’agit d’une montagne dont la roche est entièrement blanche. Je m’explique. Sous la roche, dans les entrailles de la montagne, se trouvent des sources d’eau chaude dont la température de l’eau peut aller jusqu’à 45° ! Cette eau est riche en dioxyde de carbone. Lorsqu’elle entre en contact avec l’air, cela créé une réaction chimique. L’eau va alors avoir un aspect pâteux et va se déposer sur la roche, lui donnant cette couleur blanche. Voilà pour la minute géologique !
Les sources d’eau chaudes forment également des bassins naturels dans lequel vous pouvez vous baigner ! C’est un vrai délice et le cadre plus qu’idyllique.
Ne manquez pas les ruines d’Hiérapolis, situées en haut de la montagne. Un bel exemple d’architecture romaine, témoin de la riche histoire de la Turquie.
(voyage réalisé en mai 2012)
[…] ai eu des frissons, en me disant que la nature était bien faite quand même. Je cite notamment : Pamukkale (Turquie), Semuc Champey (Guatemala), le Delta du Danube (Roumanie), le fjord du Saguenay (Québec) […]
J’aimeJ’aime
[…] beaucoup de beaux souvenirs, difficile d’en faire sortir un du lot. Je mettrais sur le podium Pamukkale (Turquie), Sainte Sophie (encore la Turquie) et Antigua au […]
J’aimeJ’aime
[…] vu Pamukkale, LE site naturel m’ayant le plus marquée à ce […]
J’aimeJ’aime
[…] Pamukkale (Turquie) […]
J’aimeJ’aime