Visiter la fondation Claude Monet à Giverny

Si vous aimez les peintres impressionnistes et admirez le travail de Claude Monet, la visite du village de Giverny est un incontournable ! Cette visite est à faire même sans connaitre l’oeuvre de Monet ou sa vie, ne serait-ce que parce que ce village est adorable et sa fondation de toute beauté ! La fondation regroupe sa maison (décoration d’origine!) et ses magnifiques jardins qui ont inspiré ses peintures.
J’ai visité la fondation en octobre 2015 et les jardins étaient encore colorés, entre les fleurs et les belles couleurs d’automne.
Un endroit merveilleux que je reviendrai visiter au printemps pour admirer les couleurs printanières. Je pense que les jardins seront différents avec ces nouvelles couleurs !
Ne manquez pas une balade dans le ravissant village de Giverny et admirez les jolies maisons recouvertes de feuilles entre deux visites chez des antiquaires.

Prix de la visite de la fondation : 9€50 (plein tarif)
La fondation est fermée du 1er novembre à la mi-mars pour laisser le jardin se « reposer » en hiver.
Il s’agit du 2ème lieu touristique le plus visité en Normandie, selon la période de visite (vacances scolaires, weekend prolongé..) attendez-vous à voir du monde. 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s