Visiter le village de Kingsand dans les Cornouailles

Hello 🙂

S’il y a bien une région d’Angleterre que je rêve de découvrir, c’est les Cornouailles ! Située dans la pointe sud-ouest du pays, c’est une région très populaire (et très touristique) composée de petits villages idylliques typiquement anglais, d’une magnifique côte et de paysages bucoliques.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de la visiter mais, j’ai eu un petit aperçu l’été dernier lorsque nous sommes allés voir nos amis dans le Devon pour rencontrer leur bébé né quelques semaines auparavant. Visiter n’était pas l’objet du séjour, encore moins avec un tout petit bébé, mais ils ont eu la gentillesse de nous « sortir » un peu et nous ont emmené passer un après-midi dans les Cornouailles. Ils savent que je rêve d’y aller, on en parle à chaque fois, et j’ai été vraiment contente d’avoir ce premier aperçu de cette région qui a l’air fantastique ! Pour la petite histoire, ils se sont excusés de ne pas avoir pu nous faire faire plus de visites avec le bébé, ce qui est typiquement anglais :).

Nous avons donc visité le très mignon village de Kingsand que j’ai adoré ! Si le beau temps n’a pas été au rendez-vous (l’Angleterre quoi), je suis tombée sous le charme très rapidement. Plein de petites maisons pleines de cachet avec des jolies facades, une position idéale en bord de mer avec une eau cristalline, et de la couleur partout. Il n’en faut pas plus pour qu’un village me plaise !

Mon petit doigt me dit qu’on retournera dans le Devon cette année, j’espère qu’on ira à nouveau dans les Cornouailles visiter un autre village ! L’idéal serait d’y aller une semaine pour bien en profiter mais, il faut y aller hors saison estivale, vacances scolaires ou jour fériés car c’est vraiment très touristique et les prix grimpent vraiment très haut. Mais, on ira un jour, c’est sûr !

4 commentaires sur “Visiter le village de Kingsand dans les Cornouailles

Ajouter un commentaire

  1. Malgré le temps couvert, on voit bien que c’est charmant. Je me souviens de day trips dans ma jeunesse pendant l’été, trop jeune pour apprécier tous ces détails, mais le souvenir de nombreux visiteurs autour des attractions effectivement et de bord de mer ensoleillé comme dans le Midi de la France.

    J’aime

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑