Hello ! 🙂
À l’occasion des 30 ans de mon copain, j’ai réservé une activité insolite à Londres : monter au sommet de la célèbre salle de concert O2 Arena ! Une expérience très sympa que je partage aujourd’hui :).
Organisation de l’expérience
Monter au sommet de l’O2 arena est une expérience très encadrée et soumis à un planning, un équipement et une organisation très précis.
Les montées se font uniquement en groupe et sous la supervision d’un encadrant, pour des raisons de sécurité. L’expérience dure 90 minutes au total.
Après avoir passé l’entrée, on attend dans une petite salle où est diffusée une vidéo explicative de quelques minutes. On récupère ensuite un harnais et des chaussures pour monter. Ces chaussures sont données selon ce que vous portez aux pieds. Par exemple, j’ai du laisser mes Converse mais mon copain a pu garder ses baskets. Les sacs n’étant pas autorisés au sommet, ils sont placés dans une boite sécurisée que l’on récupère à la fin. On suit ensuite le guide à l’extérieur qui nous explique comment mettre le harnais puis on monte à la plateforme qui mène au sommet.
Afin de monter au sommet, on marche sur un tapis. On est relié à une corde métallique par une sangle (attachée au harnais) et on avance au fur et à mesure en faisant glisser la sangle le long de la corde. Ce système vise à prévenir les chutes à la montée et lors de la descente, mine de rien c’est un peu pentu !
Une fois arrivés en haut, on reste sur une plateforme située à 52 mètres de hauteur pendant environ 15 minutes afin d’admirer la vue avant de redescendre. À la fin, on passe par l’étape photo avant d’aller récupérer ses affaires et de repartir.
Il est interdit d’utiliser son téléphone pendant la montée. S’il tombe sur le toit de l’O2, personne n’ira le chercher pour vous. C’est malheureusement arrivé à une personne du groupe d’avant lors de la descente : on a vu un téléphone qui avait l’air bien seul sur le toit. La montée étant un peu sportive, j’ai vite compris qu’essayer d’utiliser mon téléphone serait idiot/inutile.
Réserver les billets et coût
Les billet sont à réserver directement sur le site de l’organisateur et le coût varie selon le jour de la semaine et l’heure de la montée (journée, coucher de soleil ou crépuscule). Pour deux adultes un samedi en journée, j’ai payé £80 mais c’est moins cher en semaine. Vous pouvez aussi vous présenter directement à l’accueil mais votre admission ans un groupe dépendra de la disponibilité ce jour là.
Ce qu’on voit au sommet
Une vue à 360° sur Canary Wharf, la Tamise, North Greenwich, Greenwich, Stratford et Royal Victoria Docks (et tous les travaux en cours dans la zone). Si vous cherchez une activité insolite à faire à Londres, vous êtes au bon endroit !
Il faudra que j’y réfléchisse pour un prochain séjour à Londres, mais ça me semble un peu loin de tout.
J’aimeJ’aime
Pas tant que ça avec le métro, 15 min de la station de Westminster 🙂
Juste à côté il y a le téléphérique urbain et le quartier de Greenwich est juste à côté. L’occasion de découvrir l’est londonien 🙂
J’aimeJ’aime
Par loin, je pensais à ce qu’on peut voir autour. Je me souviens avoir marché vers l’Arena en venant de Canary Wharf, puis traversé la Tamise par le tunnel piéton et après un tour dans Greenwich. C’est une partie de Londres en plein bouleversement en comparaison du centre plus stable.
J’aimeJ’aime
En effet, l’est de Londres ne cesse d’évoluer et de se transformer. Ça va prendre du temps avant que tout ça be se stabilise
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un cadeau original. J’espère que ton chéri a aimé.
J’aimeJ’aime
Oui beaucoup 😊 ça change de ce qu’on a l’habitude de faire c’était très sympa
J’aimeJ’aime