Visiter le Kent : Ightham Mote

Hello ! 🙂

Je vous emmène aujourd’hui visiter le joli manoir d’Ightham Mote situé au coeur du Kent ! C’est un magnifique endroit niché au coeur d’un écrin de verdure paisible et romantique qui devrait vous plaire :).
Construit en 1320, il s’est agrandi au fil des ans, offrant un architecture extérieure éclectique. Il se caractérise par ses douves qui l’entourent et l’intérieur même du manoir offre une succession de salles décorées selon différents styles allant du Moyen-Âge à l’époque victorienne. L’ambiance des salles varie du cosy à l’imposant, offrant un voyage à travers les siècles. Le jardin quant à lui est parfaitement entretenu, joliment fleuri et verdoyant. Comptez une demi-journée pour profiter de l’endroit :).

À l’extérieur du manoir

À l’intérieur du manoir

2 réflexions au sujet de « Visiter le Kent : Ightham Mote »

  1. J’imagine qu’a l’origine il devait y avoir une motte de terre comme c’était l’usage a l’époque, et pour expliquer le nom. Elle a du être arasée pour construire un château plus confortable. Les parties en colombage sont charmantes, mais on les apparente guère avec une vocation défensive. Quelle belle visite!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s