Voyage… sans voyager

Hello ! 🙂

J’espère que vous allez bien en ce mois de février. J’avoue hiberner en ce moment (et donc par ici) en attendant que les beaux jours arrivent et que la situation au UK s’améliore un peu. J’espère de tout coeur pouvoir reprendre les voyages dès que possible, de manière sereine et si possible sans l’ombre du coronachiant au-dessus de ma tête.
En attendant de pouvoir partir, je participe à un article collaboratif proposé par Léna du blog Lénouinitalia ! Tout est dit dans le titre de l’article : comment voyager quand on ne peut pas voyager ? Je vous propose quatre petites idées qui me permettent de prendre mon mal en patience avant de pouvoir partir, sans pour autant me sentir totalement frustrée par la situation :).

  • Préparer les prochains voyages, proches ou lointains

Ce n’est pas parce que c’est devenu chiant compliqué de voyager qu’on ne peut pas penser à nos prochaines escapades ! Avec la crise, j’ai décidé que mes prochains voyages seraient des destinations où j’ai vraiment envie de rendre plutôt que de choisir de me rendre quelque part parce que les billets n’étaient pas chers, logique qui a guidé nombre de mes voyages (mais pas tous non plus !). J’ai mis ma wishlist à jour en ce sens. Je prépare donc des itinéraires pour les pays où j’ai envie de me rendre, je note les activités qu’on peut faire sur place et les noms d’hôtels qui me paraissent sympas. Comme ça, le jour où on peut repartir, je n’ai plus qu’à valider l’achat du billet d’avion :D.
L’avantage de vivre à l’étranger est qu’en attendant de pouvoir partir, j’ai plein d’endroits à visiter en Angleterre. Ceci sans compter l’Ecosse et le Pays de Galles qui me font vraiment envie, même si pour ces deux destinations, il va aussi falloir attendre un peu puisqu’on ne peut pas y aller pour voyager depuis l’Angleterre

  • Lire des récits de voyage

Lire des récits d’autres voyageurs a toujours été un moyen de me faire voyager entre deux escapades. Le dernier livre que j’ai pu lire est « le monde selon Guirec et Monique » par Guirec Soudée. L’auteur raconte son voyage autour du monde à bord de son bateau, accompagné d’une poule. J’ai beaucoup aimé cette histoire unique et je me suis attachée à cette petite poule très courageuse et vaillante. J’affectionne particulièrement les récits de voyageuses en solo ou les voyages atypiques. J’ai une petite sélection dans cette rubrique si cela vous intéresse :).

  • Me plonger dans mes souvenirs de voyage

Il s’agit surtout de regarder mes photos. Je prends toujours beaucoup de photos en voyage mais une fois le voyage passé et les photos partagées par ici, j’avoue ne plus trop les regarder ce qui est dommage. J’ai bien pensé à faire des albums sous format papier mais je ne suis pas certaine que je le regarderai si souvent que ça. En cette période de non-voyage, je prends le temps de regarder un peu plus mes photos.
Sinon, j’ai ramené tous mes magnets en Angleterre donc je voyage un peu en ouvrant mon frigo quand mon regard s’attarde sur l’un d’entre eux :).

  • Relativiser

Voyager me manque terriblement mais cette crise m’aura fait prendre conscience que j’en ai bien profité (enfin ça je le savais déjà) mais surtout, que j’ai bien fait d’en profiter. J’ai pu entendre à un moment que je voyageais trop, je n’ai jamais pensé que c’était le cas, je suis partie dès que j’ai pu, et le fait de ne plus pouvoir le faire me fait affirmer que j’ai bien fait de le faire :). Et quand je repartirai à nouveau, j’en profiterai encore plus à fond, pour compenser ce long passage à vide.

Et comme cela va bientôt faire un an depuis mon dernier voyage (je n’aurais jamais pensé rester aussi longtemps sans voyager !), un petit article sera publié à ce sujet dans les semaines à venir ! Le tout sans filtre of course :).

Prenez-soin de vous, c’est important et encore plus en ce moment !

Marion

5 réflexions au sujet de « Voyage… sans voyager »

  1. Oui, le dernier avion que j’ai pris c’était le 4 mai 2020 ! Et je ne rentrai pas de voyage à proprement parlé, mais de « chez moi », de Finlande. Mon dernier voyage date de fin 2019… Cela manque tellement et j’espère qu’on pourra reprendre la route bientôt, sans trop de restrictions !

    J'aime

  2. Merci pour le partage de tes conseils 😊en ce moment, j’aime aussi beaucoup regarder les photos de voyage. Il y en que j’avais oublié et ça fait plaisir de se remémorer tous les souvenirs qui vont avec ☺️

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s