Visiter Londres : Kew Gardens et Richmond Park

Hello ! 🙂

Je vous emmène aujourd’hui visiter deux endroits à Londres que je ne connaissais pas encore ! Comme indiqué dans le titre, il s’agit du parc de Richmond (Richmond Park) et des jardins royaux de Kews (Kews Garden). Ces deux endroits sont un peu éloignés du centre de Londres mais valent tellement le déplacement ! Dépaysement assuré tout en restant dans la ville :).

Richmond Park

Ce parc de 9,5km2 est le plus grand de Londres. Il est surtout connu pour son importante population de biches et de cerfs qui y vivent en totale liberté. C’est la principale raison qui m’a conduite là-bas. Y aller m’aura permis de découvrir le joli quartier de Richmond, une ville dans la ville avec ses belles maisons et ses nombreux commerces.
Concernant les biches et les cerfs, dès l’entrée, il est demandé de ne pas les nourrir et de rester à au moins 50 mètres d’eux. S’ils sont habitués à nous voir, il est important de les laisser tranquille et surtout qu’ils continuent à chercher eux-mêmes leur nourriture. On en compte près de 650, j’en ai vu 5 lors de mon passage ! Et de loin, je n’ai pas voulu m’approcher trop près pour ne pas les déranger (désolée pour la qualité des photos !).
Le parc est un agréable mélange entre espaces boisés, pelouses et surfaces aquatiques. Il offre également une jolie perspective sur la « skyline » de Londres. Je pense n’en avoir vu qu’une petite partie mais j’ai aimé l’endroit ! J’y reviendrai pour tenter d’apercevoir à nouveau des biches et des cerfs :D.

Accès : métro district line, direction Richmond, arrêt Richmond (c’est le terminus de la ligne). Le parc est à environ 1km de la gare ferroviaire.

Kew Gardens

Ces jardins ont été une réelle surprise ! J’avoue y être allée sans vraiment me renseigner et je pensais qu’il y avait uniquement des serres à voir. Que nenni et quelle erreur ! Il est immense (121 hectares quand même !) et il y a tellement de choses à voir ! J’y suis restée une bonne partie de l’après-midi mais je recommande une bonne journée surtout que ce parc est payant (£17,50 le billet plein tarif).

Que peut-on y trouver ? Plein de choses !
– des serres : Palm House, Temperate House, Waterlily House, Princess of Wales Conservatory, Davies Alpine House…
– des jardins : Japanese Gateway, Mediterranean Garden, Rose Garden, Rock Garden, Agius Evolution Garden, Bamboo Garden, Queen’s Garden…
– des édifices remarquables : Great Pagoda, Orangery, Queen’s Charlotte Cottage, King’s William Temple…
– un petit lac
– des sculptures 
– des jardins temporaires
Bref, de quoi bien s’occuper (et marcher) ! Il y a également des points de restauration un peu partout pour recharger les batteries au cours de l’exploitation !

Screen Shot 2020-08-11 at 12.33.57

Mes endroits préférés : the Temperate House, the Waterlily House, the Rock Garden, and Sackler Crossing.

Accès : métro district line, direction Richmond, arrêt Kew Gardens. L’entrée (Victoria Gate) est à 5 minutes de marche de la gare.

 

2 réflexions au sujet de « Visiter Londres : Kew Gardens et Richmond Park »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s