J’ai testé trois bains à Budapest

Hey ! 🙂

Les bains de Budapest sont incontournables quand vous visitez la ville ! C’est donc tout naturellement que lors de mon premier séjour en 2012, je ne m’y suis pas rendue. J’ai décidé de réparer cette erreur en y revenant cette année et pour la peine, j’ai décidé d’en faire plusieurs. Après tout, la nuit tombant tôt en février il faut bien s’occuper une fois le soleil couché. Et c’est une très bonne excuse pour se réchauffer après avoir passé la journée dehors à arpenter la ville ! Si j’avais fait mon Erasmus à Budapest, j’y aurais très certainement passé une bonne partie de mon temps 😄 !
Tous les bains sont dotés de piscines (intérieure et extérieure), de bains thermaux (avec une eau dont la température varie selon les bassins), de saunas et de hammams. Vous avez la possibilité de vous faire masser, moyennant un supplément.

Voici donc un retour (par ordre de préférence) des trois bains dans lesquels je me suis rendue ! Cliquez sur le nom du bain pour accéder au site officiel !

(Désolée pour la qualité des photos, issues de mon téléphone, mais je me voyais mal me promener dans les bains avec mon appareil photo qui n’aurait peut-être pas apprécié toute cette humidité 😬.)

Les bains Gellert

Les plus connus et les plus réputés de Budapest ! On peut comprendre pourquoi, c’est aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur et le complexe est grand avec du choix ! C’est le premier où je me suis rendue, j’aurais pu y rester des heures et des heures (mais seule on s’ennuie un peu vite 😶).

Quels bains choisir à Budapest ?

20200220_130301.jpg

20200220_130315.jpg

Les bains Lukacs

J’avoue que ce qui a guidé mon choix est que leur entrée est gratuite avec la Budapest Card (j’avais celle de 72h). Il n’y a pas de petites économies pas vrai ? J’ai aimé le fait d’y voir beaucoup moins de touristes. Il y a plusieurs bassins intérieurs et extérieurs et l’eau est réputée pour être l’une des plus riches de la ville.

20200220_130614.jpg

20200220_130640.jpg

Les bains Rudas

Ce qui m’a donné envie d’aller aux bains Rudas est son bassin extérieur offrant une vue sur la ville. Je me suis dit que ça devait être super ! Sauf qu’on est un peu les uns sur les autres dans ce bassin qui est tout petit. J’ai moins aimé les bains thermaux à l’intérieur, il m’a semblé qu’ils étaient plus petits qu’à Gellert et Lukacs.

20200220_130421.jpg

20200220_130507.jpg

20200220_130547.jpg

Préparer votre visite aux bains

  • Vous pouvez réserver vos billets en avance, ce que j’ai fait pour les bains de Gellert et Rudas. Dans les deux cas, j’ai gagné un peu de temps et n’ai pas eu besoin d’attendre aux caisses. Par contre, en achetant en avance, on ne bénéficie pas des réductions proposées par la Budapest Card (#fail). Si à Gellert je n’ai pas eu à faire la queue pour accéder aux vestiaires, cela a été le cas à Rudas.
  • N’oubliez pas : une paire de tong, une serviette de bain et un bonnet. Si vous êtes tête en l’air, vous pouvez les acheter sur place.
  • Les horaires d’ouverture varient selon les sites. Je pense que vous aurez moins de monde le matin et en début d’après-midi mais à voir selon les jours.
  • Pas besoin d’amener de quoi protéger vos affaires, vous aurez a minima un casier qui se ferme avec un bracelet électronique ou une cabine individuelle qui se ferme de la même manière.
  • Globalement les termes sont mixtes le weekend mais vérifiez bien pour les jours de la semaine l’accessibilité aux femmes et aux hommes.

Ce que j’ai aimé

  • Vous pouvez faire difficilement plus local comme activité, les hongrois adorant aller aux bains ! Si dans certains endroits vous verrez plus de touristes que de locaux, renseignez-vous sur les différentes offres, indiquées ici !
  • C’est un délice après une journée à marcher ! Moi qui souffre de maux de dos depuis quelques temps, ça m’a fait beaucoup de bien.
  • On y prend vite goût !

Ce que j’ai moins aimé

  • Rien, c’est top !

 

Voyage réalisé en février 2020

13 réflexions au sujet de « J’ai testé trois bains à Budapest »

  1. Coucou Marion
    C’est drôle il y a 10mns j’étais entrain de chercher un hôtel à Budapest car j’y vais avec mon mari fin avril et ton article tombe à pic. Donc je vais le conserver précieusement.
    Bonne fin de journée et à quand le grand départ for London?
    Bise
    Corinne

    J'aime

    1. Tu vas adorer c’est une très belle ville 😍
      J’avais réservé le Ibis Budapest Castle Hill si ça t’intéresse, il est pas trop mal, situé derrière la colline du château et bien desservi en transport.
      Normalement je pars en Angleterre la première quinzaine d’avril, j’y vais le mois prochain pour trouver un logement avec mon copain.
      Bonne soirée Corinne

      Aimé par 1 personne

  2. « (Désolée pour la qualité des photos, issues de mon téléphone, mais je me voyais mal me promener dans les bains avec mon appareil photo qui n’aurait peut-être pas apprécié toute cette humidité 😬.) »
    C’est bien c’est bien, je veux le récupérer donc prends-en soin !!!

    Dans les bains Lukacs, tu t’es baignée à l’extérieur ?? C’était chauffé oui ? Je trouve toujours ça chelou de se baigner à l’extérieur quand il fait froid dans l’air, comme quand t’étais en Islande. 😀

    Les bains Rudas, on dirait une piscine banale, ça me fait bof bof dans mon coeur.

    Par contre, les bains Lukacs ce sont mes préférés en photo. Ça a l’air trop beau avec le toit vitré et les poutres et la lumière et tout et tout.

    J'aime

    1. Je suis allée deux fois à l’extérieur, l’eau est tellement chaude que tu ne sens pas le froid. Par contre quand on sort : 🥶🥶🥶🥶
      (Je pense que tu veux dire que les bains Gellert sont tes préférés 😏)

      J'aime

  3. Bonsoir Marion,

    Tu as eu de la chance d’avoir pu aller à Budapest dont je ne connais pas. Déjà rien que les bains donnent envie d’y aller. Mon frère et ma belle-sœur étaient allés une fois dans cette magnifique ville. Il faudra que j’aille un jour.

    A bientôt.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s