Voyage en Slovaquie : Banská Štiavnica

Voyage en Slovaquie : Banská Štiavnica

Lors de votre voyage en Slovaquie, ne manquez surtout pas l’adorable ville de Banská Štiavnica ! C’est un petit bijou niché dans un écrin de verdure, paisible qui vaudra sans aucun doute le trajet ! Ayant planifié un tour de la Slovaquie, je n’y suis restée qu’un jour mais j’ai adoré ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en y allant et c’est sûrement pour ça que j’ai autant aimé. Pour être honnête, c’est même la plus belle ville de Slovaquie que j’ai pu voir (même si les villes slovaques sont loin d’être moches) !
Je ne peux que vous conseillez de vous perdre dans ses rues, il y aura toujours quelque chose à voir, c’est vraiment de toute beauté :).
J’ai vraiment tout aimé et je vais laisser parler les photos, qui j’espère sauront vous retranscrire la beauté de l’endroit !

Mais avant, quelques petites informations pratiques :

Pour s’y rendre : je suis arrivée depuis Bratislava. Il parait qu’il y a des bus directs mais j’ai fait le choix de passer avant par Banská Bystrica, située à 45 minutes de route pour visiter cette ville. Je ne peux d’ailleurs que vous conseiller de dormir à Banská Štiavnica plutôt qu’à Banská Bystrica que j’ai trouvé beaucoup moins charmante. Pour tous vos transports en Slovaquie, je vous recommande fortement ce site internet qui vous indiquera comment vous rendre d’un point A à un point B.

Pour dormir : j’ai réservé ce superbe hébergement qui est situé à 5 minutes à pieds du centre-ville. Les propriétaires sont très gentils et le petit déjeune est fait maison, à la demande ! Vous bénéficierez en outre d’une très jolie vue sur la ville.

Pour manger : la seule adresse que j’ai testé est un bon petit fast-food où pour 5€50 vous avez un copieux hamburger et une bonne ration de frites ! Il s’agit de BS Street Food.

A voir :
le château neuf : bon il n’est pas si neuf que ça car il a été construit au 16ème siècle mais il est appelé comme ça car au moment de sa construction, il y avait déjà un château dans la ville (appelé vieux château). Vous pourrez difficilement le manquer alors autant aller y faire un petit tour, d’autant plus qu’il offre une très très belle vue sur la ville et ses alentours.
le calvaire : ce lieu de pèlerinage porte bien son nom parce que monter en haut de la colline où est située l’église sous un soleil de plomb a relevé du calvaire :D. Mais il faut y aller parce que la vue est très très belle (en plus de l’intérêt religieux de l’endroit).
les lacs artificiels : en soi le fait de parler de lac artificiel ne vend pas du rêve mais il y en a une vingtaine autour de Banska Stiavnica dont deux accessibles à pieds du centre-ville : Klinger et Vodarenska. Ces lacs sont très fréquentés par les locaux. Si leur forme carrée laisse peu de doutes quant à l’origine de l’endroit, la balade pour y aller est sympa. Pour aller à Klinger vous passez par une jolie forêt. Pour aller à Vodarenska, le chemin monte un peu mais rien de bien méchant. Dans les deux cas, vous pourrez vous baigner si le coeur vous en dit, l’eau est propre. Et selon l’angle utilisé pour regarder les lacs, il y a moyen de faire de jolies photos :).

Allez, place aux photos ! :).

Voyage en Slovaquie : Banská ŠtiavnicaVoyage en Slovaquie : Banská ŠtiavnicaVoyage en Slovaquie : Banská ŠtiavnicaVoyage en Slovaquie : Banská ŠtiavnicaVoyage en Slovaquie : Banská ŠtiavnicaVoyage en Slovaquie : Banská Štiavnicathumb_DSC00247_1024thumb_DSC00248_1024Voyage en Slovaquie : Banská ŠtiavnicaVoyage en Slovaquie : Banská ŠtiavnicaVoyage en Slovaquie : Banská ŠtiavnicaVoyage en Slovaquie : Banská ŠtiavnicaVoyage en Slovaquie : Banská ŠtiavnicaVoyage en Slovaquie : Banská Štiavnicathumb_DSC00306_1024thumb_DSC00322_1024Voyage en Slovaquie : Banská Štiavnicathumb_DSC00352_1024Voyage en Slovaquie : Banská ŠtiavnicaVoyage en Slovaquie : Banská ŠtiavnicaVoyage en Slovaquie : Banská ŠtiavnicaVoyage en Slovaquie : Banská ŠtiavnicaVoyage en Slovaquie : Banská ŠtiavnicaVoyage en Slovaquie : Banská Štiavnicathumb_DSC00397_1024

 

6 réflexions au sujet de « Voyage en Slovaquie : Banská Štiavnica »

  1. J’avais beaucoup aimé la Slovaquie même si j’ai pas eu l’occasion d’y rester longtemps ! J’avais trouvé les locaux hyper gentils et toujours curieux de voir des étrangers !
    Ton article est super bien écrit et me donne envie d’y retourner ❤

    J'aime

    1. J’avoue avoir trouvés les slovaques plus gentils que ce que je pensais ^^.
      Même en ne parlant pas slovaque, toutes les personnes que j’ai pu rencontrer ont essayé de faire des efforts en anglais ou ont tout fait pour se faire comprendre.
      J’espère que tu auras l’occasion d’y retourner prochainement 😊

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s