Cinq idées de road-trip en voiture (testées et approuvées)

Quel meilleur moyen pour découvrir un pays que de louer une voiture et faire un road-trip ? C’est ce que je préfère en voyage ! Au-delà de la découverte des capitales, coeurs des pays, les road-trips sont le meilleur moyen d’explorer un pays et présentent un certain nombre d’avantages :
– on va où on veut,
– on s’arrête quand on veut,
– on ne dépend pas des transports en commun ou de tiers,
– on peut écouter la musique à fond,
– on mange plein de cochonneries.
Non vraiment c’est génial ! Si vous avez les moyens de le faire, faites le :).

Si les road-trips peuvent aussi prendre la forme de voyage en train ou en bus, je vais me concentrer sur ceux réalisés en voiture et revenir sur cinq beaux voyages réalisés à cette occasion :).

Si vous appréhendez à l’idée de conduire dans un autre pays que le vôtre, choisissez un pays où la conduite peut être similaire à chez nous (même côté de la route, même règles de circulation…) Avoir plusieurs années de conduite peut vous donner confiance, mais si vous ne le sentez pas, ne le faites pas. Si vous n’avez pas l’habitude de conduire au quotidien, ne vous lancez pas d’un coup dans un road-trip de plusieurs milliers de kilomètres. Un road-trip se passera bien si vous avez confiance en vous et votre conduite. Selon les pays, selon ce que j’ai pu entendre en matière de conduire des locaux ou selon mon programme, je préfère me déplacer en transports en commun qui peuvent très bien faire l’affaire !


Islande

thumb_dsc08206_1024

Pour être allée deux fois en Islande et avoir à chaque fois loué une voiture, c’est le meilleur moyen de visiter ce pays merveilleux. La route est belle où que vous alliez et la tentation de s’arrêter partout pour prendre des photos sera grande !

Conduire en Islande :

L’avantage de conduire en Islande est que dès que vous sortez de Reykjavik,  les routes deviennent assez peu fréquentées. Les risques d’embouteillages sont assez infimes. Une route principale fait le tour du pays et est en bon état. Des petites routes peuvent également vous amener à des lieux précis mais dans ce cas regardez leur état avant de vous engager. Certaines routes ne sont accessibles qu’en 4×4 et bon nombres d’entre elles sont fermées en hiver.

Idée d’itinéraire 

Tout dépendra de combien de temps vous partez. Si vous avez une semaine, cet itinéraire est fait pour vous !

capture-d_c3a9cran-2017-06-16-c3a0-21-29-32

Voir mes articles à ce propos ici.


Jordanie

thumb_dsc04783_1024

Conduire en Jordanie :

Afin de profiter pleinement de la Jordanie je recommande fortement de louer une voiture ! Si les taxis ou Uber peuvent vous amener partout, la voiture vous offrira une réelle liberté d’autant plus profitable que les routes ne sont que peu fréquentées. Elles sont en bon état mais avoir une voiture en Jordanie n’est pas à la portée de toutes les bourses. Le prix de la location reste accessible et l’essence est moins chère que chez nous (environ 1€ le litre de sans-plomb 95).

Idée d’itinéraire :

Capture d’écran 2019-01-06 à 18.16.11.png

Voir mes articles à ce propos ici.


Norvège (région de Bergen)

thumb_dsc05759_1024

Quel plaisir que de conduire en Norvège dans la région des fjords ! Un vrai régal pour les yeux, croyez-moi ! Chaque fjord est différent et les montagnes sont aussi belles !

Conduire dans la région des fjords en Norvège :

Les routes sont en aussi bon état que chez nous, vous ne verrez aucune différence !

Idée d’itinéraire :

capture-d_c3a9cran-2018-11-08-c3a0-21-14-25.png

Voir mes articles à ce propos ici.


Croatie et Bosnie

thumb_img_0277_1024

Conduire en Croatie et en Bosnie

Idée d’itinéraire :

Capture d’écran 2019-01-06 à 18.07.30.png

Voir mes articles à ce propos ici et ici.


Québec

thumb_dsc09727_1024

Ô Canada ! Le pays idéal pour les road-trips ! Je n’ai pas besoin de vanter les mérites des paysages de ce pays que je qualifie de magnifique, même si je n’ai vu qu’un tout petit bout ! La voiture me parait être un vrai plus pour se déplacer et c’est comme ça que vous profiterez le plus du voyage. Vu la taille du pays, si votre temps sur place est limité, choisissez un itinéraire où vous ne passerez pas votre temps sur la route, histoire de pouvoir profiter un peu quand même 😉

Conduire au Québec

Idée d’itinéraire :

Capture d’écran 2019-01-06 à 18.05.42.png

Voir mes articles à ce propos ici.

4 réflexions au sujet de « Cinq idées de road-trip en voiture (testées et approuvées) »

  1. Merci pour cet article! Pour septembre 2020 je pars faire un « tour de france » dans un van avec 2 amies. Nous nous y prenons tôt mais nous voulons bien réfléchir à comment faire les choses, trouver LE bon véhicule, les principales villes où nous passerons etc.. j’ai tellement hâte de sillonner mon pays!

    J'aime

  2. J’ai lu plusieurs choses sur les road trips en Islande et c’est vrai que cela fait drôlement envie à condition de bien se renseigner sur les routes qui sont ouvertes !
    La Norvège et la Croatie, je note, je note !!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s