Hello ! 🙂
Quand on entend le nom Cercle d’Or », on ne peut que s’attendre à quelque chose de beau. Et c’est exactement le cas, vous ne verrez que des choses belles pendant cette visite 😊❤️. Par « Cercle d’Or », on désigne plusieurs sites islandais d’intérêt remarquables, situés à proximité de Reykjavik, dont les principaux sont:
– Gullfoss
– Geysir
– Pingvellir
Cet tour est proposé par de nombreuses agences touristiques de Reykjavik mais vous pouvez aussi le faire vous-même si vous avez une voiture. Cette dernière option est même préférable, vous pouvez rester autant de temps que vous voulez sur chaque site et vous n’êtes pas contraints par un planning.
J’ai pourtant choisi l’option « visite de groupe ». Non pas que je sois fan de ce genre de visite mais je n’avais pas encore la voiture et je voulais être sûre de ne rien louper… J’ai donc acheté un ticket en ligne avant de partir.
L’avantage, c’est que j’ai payé moins cher que les prix affichés dans Reykjavik. Et que j’ai eu une guide qui a donné plein d’explications sur l’Islande et a raconté beaucoup d’anecdotes. En outre, on vient vous récupérer directement à votre hôtel (ou auberge) et ça c’est très appréciable aussi.
Mais si c’était à refaire, je le referai seule. Je suis contente de la visite mais je suis rentrée avec l’impression de ne pas avoir en profiter pleinement par manque de temps. Voilà pourquoi, dans la mesure du possible, je fuis les voyages en groupe 🙃 (même si pour certains pays c’est l’option de loin la plus préférable).
Nous nous sommes en plus des trois sites cités plus haut arrêtés au bord d’un cratère et d’une cascade dont je ne retrouve malheureusement pas le nom…
Dans tous les cas, quelque soit l’option choisie, c’est une visite idéale si vous ne restez pas longtemps en Islande et que vous voulez avoir un échantillon de la beauté du pays. Et même si vous restez plus longtemps, cette visite est à faire, ne serait-ce que parce que vous avez deux des points naturels les plus connus du pays : Gulfoss et Geysir.
Kerio
Un cratère comblé par une eau verte/bleue et entouré d’une roche rouge. Dommage que je n’ai pas eu le temps d’en faire le tour complet ou de descendre au bord de l’eau, 20 minutes ça passe vite…
Gulfoss
L’une des cascades les plus connues d’Islande et aussi l’une des plus belles ! Si vous avez de la chance, des arcs-en-ciel seront présents au moment de votre visite 😍🌈. Là aussi, 45 minutes n’ont pas été suffisantes pour descendre au plus près puis la longer, dommage.
Geysir
Le geyser le plus connu du pays mais pas le seul ! Un arrêt de 2h a permis de bien l’observer 😉. Il faut dire qu’il faut attendre un peu avant qu’il ne se décide à sortir et quand il sort, quel spectacle ! C’est vraiment impressionnant, et assez surprenant aussi vu le bruit qu’il fait ^^. Tout le parc est très joli, on ne peut pas allez partout mais la petite balade est très agréable, avec de très belles couleurs. Il vaut la visite !
Pingvellir
Un endroit absolument magnifique qu’il ne faut pas manquer ! Lieu du premier parlement démocratique islandais, on ne peut que comprendre pourquoi ils ont choisi de s’y installer ! La vue panoramique que vous aurez est à couper le souffle, typiquement le genre de vue qu’on peut contempler pendant des heures. Là aussi, j’aurais aimé y passer plus de temps et notamment passer du temps au bord du lac, l’un des plus grand d’Islande. Le site est également connu pour ses failles volcaniques où il est possible de plonger (à tester lors d’un prochain séjour^^).
La cascade au nom inconnu
La guide a sûrement dit le nom mais de là à m’en rappeler… Je n’ai pas trouvé de description dans le guide qui corresponde #shame on me.
Excellent article! Et les photos très très belles!
Ça donne envie!
Merci de ce partage Marion!
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup 🙂 C’est un plaisir de partager des photos de ce splendide pays 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
The volcano picture is ulra cool ! 😀
J’aimeJ’aime
Thank you 😊
J’aimeJ’aime
[…] Les cascades du sud de l’Islande – Aller en Islande en été ou en hiver ? – Le Golden circle – Reykjavik – Les plages noires islandaises – Les glaciers du sud de […]
J’aimeJ’aime
[…] islandaises – Une journée à Reykjavik – Ne voyagez surtout pas en Islande – Une journée dans le cercle d’Or islandais – Les cascades du sud de l’Islande – Se baigner dans les sources d’eau […]
J’aimeJ’aime