¡Hola!
Antigua a été la première étape de mon itinéraire au Guatemala et l’un de mes plus gros coups de coeur de ce voyage, et de tout mes voyages ! ❤️
Située à 45 minutes de la capitale (quand ça roule bien), cette ville est un joyau qui mérite son classement au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Entourée par des volcans, il s’en dégage une grande impression de sérénité. Vous ne pourrez qu’avoir envie d’explorer ses rues pavées, le long desquelles s’alignent des maisons colorées. Antigua, c’est aussi une ville avec un passé qui se lit au fur et à mesure des déambulations : victime de deux tremblements de terre, elle a su se reconstruire tout en gardant les traces de ces évènements. Vous les verrez un peu partout, elles ajoutent un charme certain à la ville !
Pour bien profiter d’Antigua, pour prendre le temps de se perdre dans ses rues, pour visiter les vestiges laissés par les tremblements de terre, pour admirer la ville depuis el cerro de la cruz, pour flâner sur la place centrale, pour vivre la ville tout simplement, deux jours sont recommandés. La ville se parcourt aisément à pieds, pas besoin de voiture.
La belle Antigua est souvent animée le week-end, plus calme en semaine. Les habitants de Ciudad Guatemala y vont dès la semaine de travail terminée et on peut les comprendre ! Elle est si calme comparée à la bruyante et agitée capitale !
- Les rues d’Antigua
Vous ne verrez pas grand-chose des maisons situées le long des rues, cachées derrière des murs colorés, des portes imposantes et des fenêtres grillagées. N’hésitez pas à pointer le bout de votre nez si l’une des ces portes est ouverte, vous pourriez tomber sur une perle ! Les rues ont gardé leur pavage d’origine, pas de goudron dans le centre, attention aux pieds ! Partout vous verrez les volcans, majestueux et régnants sur la ville. N’oubliez pas de vous arrêter pour admirer l’architecture des églises.
- L’arche de Santa Catalina
Si vous avez déjà vu des photos d’Antigua, vous avez forcément vu cette belle arcade ! Même si c’est l’image qui est peut-être la plus connue de la ville, elle demeure très impressionnante, et très belle en vrai. Pour bien en profiter, s’y rendre le matin pour éviter la horde de touristes.
- El cerro de la cruz
De cet endroit, une très belle vue sur la ville ! À faire le matin tôt, avant l’arrivée des touristes. J’étais tranquillement en train d’en profiter, quand un groupe de français a débarqué, ô joie. ^^ Vous pouvez y monter tranquillement à pieds, le chemin est sûr.
- El parque central
Comme son nom l’indique, la place centrale d’Antigua, celle où se mêlent voyageurs, guides touristiques essayant de vendre leurs prestations, vendeurs de souvenirs divers et variés. Ici aussi, pour en profiter pleinement, venez-y assez tôt. Vous serez très vite au milieu de la foule !
- Les traces des tremblements de terre
Il y a quelque chose d’émouvant dans ces édifices victimes des caprices de la terre. Partiellement ou totalement détruits, il faut pouvoir s’imaginer comment ils étaient avant.
[…] Antigua au Guatemala. Elle est paisible et calme (ce qui est plus ou moins mon tempérament) et colorée (j’aime les couleurs). Elle a beaucoup de caractère (tout comme moi, mais qui n’en a pas ?). Elle est calme la semaine et en effervescence le weekend, un peu comme moi : calme en semaine avec le travail, toujours en train de vadrouiller partout le weekend. […]
J’aimeJ’aime
[…] cliquant sur les liens ci-dessous : – Dix bonnes raisons d’aller au Guatemala – Aventure au Guatemala : Antigua – Aventure au Guatemala : Flores, l’île colorée – Aventure au Guatemala : entre […]
J’aimeJ’aime
[…] Antigua (Guatemala) […]
J’aimeJ’aime